Autant pour le premier tome, j'étais assez révoltée sur la façon dont ses femmes se comportaient avec leurs mères porteuses, mais là c'est encore bien pire. Vous pensez que Violet était maltraitée par moments, je peux vous dire qu'elle est plutôt bien lotie au final. Sur cette courte nouvelle, à mon plus grand regret, nous suivons le point de vue de Raven. Raven est un personnage qui ne se laisse pas facilement dresser. D'ailleurs, son fort caractère ne va pas forcément la desservir, mais je ne pense, qu'être docile ne l'aurait pas épargné non plus. Dans cette nouvelle, on se rend vraiment compte de la façon dont sont perçues les mères porteuses. On voit vraiment qu'elles sont de simples objets, d'ailleurs Raven est souvent nommé par le « ça » et non son numéro de lot. Elle n'a pas plus de valeur qu'un simple objet aux yeux de sa maîtresse. Mais rien que par cette façon d'agir de ces femmes, j'ai eu envie de savoir, même si j'étais révoltée, jusqu'où elles peuvent aller. Malheureusement, la nouvelle est bien trop courte et ne me permet pas d'explorer à fond ce côté assez obscur du Joyau.

En conclusion, une lecture assez révoltante et en même temps, vous avez envie d'étriper les personnages par leur comportement. Mais je pense que cette petite nouvelle est essentielle pour comprendre un peu plus la cruauté de ses femmes, que nous percevons déjà dans le premier tome, mais je trouve qu'il est beaucoup plus marquant sur cette simple nouvelle avec peu de pages. le seul regret que j'ai, comme souvent, c'est que l'on n'a pas assez de pages et donc nous n'en savons pas plus sur ce qui se passe avec Raven, même si nous en déduisons un petit morceau.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Comme souvent dans les dystopie, l'auteur nous offre ici une petite nouvelle (72 pages) pour nous faire patienter jusqu'au prochain tome.
Ici, on ne suit plus Violet, mais Raven qui a été achetée par la cruelle Comtesse de la Pierre.
A la lecture de cette nouvelle, on comprend très vite la transformation physique et mentale que constate Violet chez Raven au cours du premier tome.

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
La maison de la pierre est une nouvelle sur Raven Stirling, la meilleure amie de Violet dans la série le Joyau d'Amy Ewing.

Je voulais vraiment savoir ce qu'avait vécu Raven avec la comtesse de la pierre mais je l'ai vite regretté en lisant cette nouvelle.

Elle vit une expérience bien plus traumatisante que Violet. De la torture physique et mentale. C'est quand même toujours intéressant de relire des scènes qui sont les mêmes mais du point de vue d'autres personnages. On sait enfin ce que l'autre pensait à ce moment-là.

J'aimais déjà bien Raven mais avec cette histoire, elle monte encore plus dans mon estime. Elle est forte et s'est construit un mantra pour tenir le coup: "Je suis Raven Stirling et personne ne peut me posséder."

Son amitié pour Violet est incroyable!

Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Ayant adoré le joyau, je me suis lancée dans ce court ouvrage, pour ainsi dire cette nouvelle inédite, emportée par l'impatience d'attendre la sortie du tome 3 de la série en Octobre. Allez, on y va !

Au premier regard, la couverture paraît énigmatique, et il est difficile de trouver un sens à cet oiseau en plein envol, s'échappant d'une cage. L'ambiance est très froide et plutôt sombre, avec cette fumée grise tout autour. Mais au fil de la lecture, tout prend son sens ! Ainsi, cette ambiance reflète le froideur d'âme des personnages et l'endroit où se déroule l'histoire. Donc, très bon choix de couverture à mon goût.

Si dans le joyau, nous avons suivi l'histoire de Violet, ici l'on suit l'histoire de Raven Sterling. Pour ceux et celles qui ont déjà lu le tome 1 "Le Joyau", vous savez que Raven est la meilleure amie de Violet, et qu'elles se sont rencontrées au centre de formation des mères porteuses. Sinon, bah vous le savez maintenant :)

Dans le tome 1 Violet nous parle souvent de Raven. Celle-ci a été achetée par la comtesse de la pierre, et les deux amies vivent sans pouvoir se voir ni même communiquer. On voit à travers le regard de Violet que Raven n'est plus la même femme : elle dépérit, maigrit et devient l'ombre d'elle-même. On se demande donc ce qui a bien pu lui arriver et c'est tout l'intérêt de ce hors série !!

Tout commence au moment de la mise aux enchères. Raven est une jeune femme, forte, avec beaucoup de caractère, ce qui va lui valoir une partie de ses malheurs. Elle est beaucoup moins bien traitée que Violet, sa vie à côté de celle de son amie est un enfer.

Dès le premier jour, elle est enfermée dans une cage (on comprend mieux la couverture!) et se fait mutiler, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse, la comtesse de la pierre, et de son bras droit Frédéric. Raven n'est pour sa maîtresse que "le lot 192", "sa chose".

Raven, qui pensait à l'époque que l'Institut était la pire chose, va vite se rendre compte que ce n'est pas le cas, et vivre un enfer dans cette maison. Emilie, son homme de chambre, veut "son bien", mais il n'en reste pas moins cruel.

Sa condition physique va changer, et elle va devoir résister mentalement pour survivre. On va la torturer, l'humilier, l'affamer, la traiter comme un animal (avec une laisse et une gamelle au sol pour boire). Bref, elle n'est qu'une expérience de plus pour la comtesse...
La relation entre Violet et Raven est très présente dans ce livre, car c'est par la pensée de son amie que Raven va tenir face à ce qu'elle endure.

En conclusion, ce livre est très court (en même temps, c'est le but de la nouvelle), mais néanmoins passionnant ! Il est poignant et à la fois révoltant, la condition des mères porteuses est juste affligeante. Raven est un personnage très intéressant, que j'apprécie de plus en plus, je suppose grâce à ce livre. J'espère que dans le tome 2: La rose blanche, on apprendra encore plus de choses sur elle afin de voir son évolution. Il me tarde de le lire ce mois-ci!
Lien : http://www.leslecturesdophec..
Après un premier tome que j'ai beaucoup apprécié, il me fallait absolument lire cet "entre-deux". C'est chose faite en compagnie de mon amie Merry.

Nous avions fait la connaissance de Violet et des circonstances épouvantables qui tournent autour de son rôle de "mère porteuse". Nous avions pu découvrir son amitié envers Raven, mais les conditions de vie et de détention de celles-ci sont tout simplement horribles chez la Comtesse de la Pierre.

J'avais éprouvé beaucoup de sympathie pour Violet, mais il est vrai que Raven m'inquiétait énormément, j'avais bien l'impression que l'horreur était à son comble pour elle.

Une nouvelle que j'ai pleinement appréciée où l'on découvre une Raven au départ forte et courageuse, puis peu à peu on va la voir se faner et courber l'échine. En fait, on ne sait pas grand chose, hormis que la tension est palpable et que Raven tente de survivre.

Il me tarde de lire la suite où nos deux amies se retrouvent.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Mon avis :

On entrevoyait un destin plutôt funeste pour Raven à travers le récit de Violet dans le premier tome le Joyau et cela se confirme dans cette nouvelle. Mais la réalité est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer. Raven est une fille qui ne se laisse pas faire et dans la Maison de la Pierre c'est plutôt une bonne et une mauvaise chose. Mauvaise car elle va en subir les conséquences, bonne parce qu'elle survivra grâce à cela mais aussi par la seule idée que son amie Violet ne subit pas un traitement aussi lourd !

Un spin-off fort intéressant et qu'on souhaitait vraiment lire parce qu'on se demandait quel horrible destinée attendait la meilleure amie de notre héroïne.

Je recommande pour connaître le sort de Raven mais aussi afin de bien se replonger dans l'histoire avant de lire le tome 2 "La Rose Blanche".
Lien : http://the-love-book.eklablo..