Un roman que j'ai reçu pour Noël et que j'avais hâte de découvrir vu que j'avais vraiment apprécié le personnage de Violet dans le premier tome. Et franchement, j'ai bien aimé ce lecture, en général...

L'histoire est toujours celle de Violet, qui s'est fait surprendre par la Duchesse du Lac avec Ash dans sa chambre. Ils n'ont pas d'autre choix que de fuir le Joyau et de vivre clandestinement. Avec sa meilleure amie, elles laissent derrière elles une vie d'esclave pour devenir des clandestines. Mais elle va alors découvrir que de nombreuses personnes vivent une double vie, souhaitant détruire le Joyau. Ainsi, elle va se découvrir des pouvoirs insoupçonnés et puissants...

Je n'ai eu aucun de mal à me replonger dans l'histoire. En effet, l'action reprend là où on l'a laissé dans le premier tome. Et cela s'enchaîne pour mon plus grand plaisir. On en découvre toujours plus sur l'univers du Joyau, sur ces composantes, mais aussi sur les personnages qui entourent Violet. Je dois dire que j'ai bien aimé cette partie-là. Mais arrivée au milieu du roman, il y a beaucoup de stratagèmes de la part des "rebelles" et j'ai trouvé que cela manquait d'actions... du coup, j'espère que le troisième tome bougera plus.

La fin est ce qui est le plus stressant. On apprend quelque chose, qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire. J'ai hâte de lire la fin de l'histoire.

Violet est une ancienne mère porteuse, qui est en fuite. Elle fuit tout d'abord par peur de se faire tuer, mais elle l'accepte que si Ash et Raven sont du voyage. Elle a toujours un certain caractère, qui fait qu'elle se rebelle facilement vis-à-vis de sa destiné, mais aussi vis-à-vis des gens qui lui demandent d'aider et d'obéir sans donner son avis. Malgré tout, parmi les rebelles, elle est très déterminée à se faire entendre et à s'engager plus que n'importe qui. Son caractère me fait toujours autant apprécier ce personnage. Et je dois dire que l'on en connait déjà beaucoup sur elle, donc on n'en apprend pas plus. Malgré tout, je l'apprécie toujours autant pour son caractère bien trempé.

Ash est un ancien compagnon, qui a suivi Violet dans sa fuite, car sinon il était voué à mourir. On en découvre vraiment plus sur ce personnage. En effet, on rencontre sa famille, il raconte à Violet son passé. Bref, cela m'a vraiment permis de le connaitre mieux et de mieux l'apprécier dans ce tome-ci. Il est vrai qu'il est très courageux et déterminé comme Violet, ce qui a rendu ce personnage beaucoup plus intéressant que dans le premier tome.

Raven est la meilleure amie de Violet. On n'en sait que très peu sur ce personnage. On voit juste qu'elle suit Violet sans vraiment savoir pourquoi. Même si à la fin, on voit qu'elle pense un peu plus par elle-même et ne se laisse pas influencer par toutes les personnes qui l'entourent.

Lucien est en parti responsable de la fuite de Violet. Il va les aider, elle et ses amis, à se cacher et à préparer leur plan d'attaque contre le Joyau. Je dois dire que ce personnage est toujours aussi mystérieux. Je ne sais vraiment pas si je dois m'en méfier ou pas... A voir dans le dernier tome !

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif. Cela rend la lecture agréable et intéressante. J'aime toujours autant les descriptions faites des émotions de Violet, qui rendent la lecture très intense.

En général, un second tome à l'hauteur du premier, même si l'action se situe aux deux extrémités du roman. J'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome de cette Saga originale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une bonne suite. Nous en apprenons toujours un peu plus sur le don des mères porteuses. Violet prend de l'assurance mais énerve parfois par ses prises de décision qui délaisse Ash.
Quelques rebondissements prévisibles mais cette suite est tout de même prenante.
(...) Je regrette de ne pas avoir pu lire ce livre immédiatement après le Joyau, car j'avais oublié certains détails, notamment les noms des personnages secondaires, et j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne voulais pas relire le 1er tome, alors je me suis accrochée et finalement ma lecture a été assez rapide, bien que ce tome m'ait semblé plutôt en-deçà du précédent.

J'avais oublié que l'héroïne était si jeune (16 ans) et ça m'a bizarrement plus dérangée que lors de ma lecture du 1er tome. Brusquement, elle semble très mature…

Le livre est grosso-modo divisé en 2 parties. La 1e, si elle est un peu répétitive, est assez haletante et nous permet de découvrir un peu plus la Cité Solitaire, de faire un peu mieux connaissance avec d'autres personnages que Violet.

La 2e partie comporte beaucoup moins d'action, mais nous dévoile elle aussi beaucoup d'informations essentielles. Néanmoins la manière dont tout cela nous est raconté m'a semblé comporter beaucoup de facilités et quelques incohérences, notamment en ce qui concerne la formation des mères-porteuses, qui diffère de ce qu'on nous a expliqué dans le tome 1.

D'autre part, les personnages qu'on rencontre ici, censés être une amélioration par rapport à ceux du 1er tome, me semblent tout aussi antipathiques et intéressés. Ils font avancer l'histoire, mais m'ont donné l'impression que les choses n'étaient pas sur le point de s'arranger pour Violet, qui reste un instrument aux yeux des autres avant d'être une personne à part entière…

Pour ce qui est du style, c'est la même chose que dans le tome précédent: narrateur subjectif, simplicité des termes et des tournures. La traduction m'a posé quelques problèmes. Une ou 2 phrases n'ont aucun sens, a priori parce que la version française de ce qui précède est « à l'envers » par rapport à l'expression utilisée en VO et que la traductrice n'en a pas tenu compte. Il y a également quelques problèmes au niveau de la concordance des temps qui m'ont fait grincer des dents. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
L'année dernière, j'avais un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga et cette année cela se réitère avec ce second tome.
Nous suivons toujours l'histoire de Violet, mais une Violet plus mûre, de même pour tous les autres personnages.
Avec la complicité dont ils bénéficient dans le Joyau, nos héros arrivent à s'enfuir mais le périple est long et dangereux! Quand enfin ils seront en sécurité, Violet se décrouvrira des capacités nouvelles et merveilleuse..
Encore une fois, ce roman se termine en cliffhanger et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome dont le titre anglais promet beaucoup quand on a lu ce roman!

J'ai adoré ce tome!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Je suis encore toute retournée par ma lecture. La fin était juste horrible. Il me faut la suite sur-le-champ ! Je pense que je vais aller hiberner jusqu'à sa sortie.

Au plus profond de moi je me disais qu'il ne fallait pas que je lise ce tome trop rapidement car la suite n'est pas encore sortie, et pourtant j'ai fait tout le contraire : je l'ai lu d'une traite. C'était impossible de faire autrement, que voulez-vous ! J'avais très envie de le lire – depuis que je l'ai acheté à Montreuil – et il n'a pas fait long feu..
Dans un sens je regrette de l'avoir lu aussi vite car désormais je vais devoir attendre avant de savoir la suite, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien de me replonger dans cet univers ! Il m'avait tellement manqué !
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez lu ma chronique du premier tome mais je viens de la relire et je me demande bien comment j'ai fait pour réussir à supporter cette longue attente ! Il y a quand même un an d'écart entre ces deux lectures ! Si on calcule bien, j'aurai la suite dans.. un an ?! Oh non, c'est si loin !

La couverture est très belle mais pour moi la plus jolie restera toujours la première. Celle du premier tome est très raffinée, très élégante tandis que celle-ci est moins épurée je trouve. Mais ce n'est pas du tout quelque chose de négatif, bien au contraire ! Cette couverture représente ce second tome à merveille tout comme la précédente représentait très bien le premier tome.
Ce qui m'a le plus interpellée est l'expression du visage de Violet – je suppose que c'est elle – sur la couverture. Nous avons tout de suite une petite idée quant à la suite des événements : quelque chose de bouleversant va se produire. C'est personnellement ce que je me suis dit lorsque je l'ai vue.

La plume d'Amy Ewing est toujours aussi prenante, je n'arrivais pas à décrocher de l'histoire, s'en était déroutant ! Déjà dans le premier tome j'avais été impressionnée par la rapidité avec laquelle j'avais dévoré le roman mais là, c'était encore pire ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire !
J'ai lu beaucoup de séries livresques dans ma vie et celle-ci est une de mes préférées. J'ai hâte de savoir la suite !

Dans le premier tome j'aimais bien le personnage de Raven mais sans plus, alors qu'ici je l'ai carrément adorée ! Elle a vécu des expériences horribles durant son séjour chez la Comtesse de la Pierre : celle-ci l'a achetée pour qu'elle tombe enceinte, certes, mais aussi pour que son médecin lui triture le cerveau. Elle en ressortira traumatisée voire lobotomisée.
A ce moment précis je me suis rendue compte à quel point je tenais à elle. Raven est un personnage primordial dans cette histoire et nous pouvons voir à quel point elle et Violet s'aiment. Ce sont les meilleures amies du monde et elles seraient prêtes à tout pour sauver la vie de l'autre.
Violet avait déjà été un gros coup de coeur pour moi dans le premier tome. Je m'identifiais et m'identifie toujours beaucoup à elle. Son évolution est pour le moins sidérante : dans le premier tome nous découvrons une Violet terrifiée par la Dame du Lac et qui ne veut pas être mère-porteuse ; tandis que dans ce second tome nous retrouvons une Violet forte qui n'a plus peur et qui accepte ses pouvoirs. le changement de caractère était impressionnant !
Ash m'avait beaucoup plu dans le premier roman, et il a continué à me plaire ici aussi. Je l'ai même d'autant plus apprécié ! Dans ce tome nous parlons beaucoup de son enfance et de la raison pour laquelle il est devenu un Compagnon. Touchante et poignante, son histoire m'a fait comprendre qu'il n'était pas devenu Compagnon par envie mais par devoir pour sauver sa petite soeur. Je l'ai trouvé très courageux et j'aime beaucoup la relation qu'il a avec Violet. Un amour impossible qui devient possible, quoi de mieux ?
Dernier personnage sur lequel j'aimerais m'attarder : Lucien. J'avais apprécié qu'il soit l'allié de Violet et qu'il l'aide à s'enfuir du Joyau mais dans ce second tome, je n'avais plus cette petite étincelle quand on parlait de lui et parfois je le trouvais un peu ennuyant. Moi-même je suis un peu triste de savoir qu'il a autant perdu dans mon estime. Il n'a rien fait de mal, rassurez-vous ! Enfin mis à part le fait qu'il n'aime pas la relation que Violet et Ash entretiennent. Je sais que certains diront que c'est une espèce de «figure fraternel» même s'ils n'ont aucun lien de parenté, qu'il veut la protéger mais moi ça ne m'a pas plu. Je n'aime pas qu'on dicte ce que les autres doivent faire, je n'ai donc pas aimé qu'il le fasse avec Violet et apparemment elle n'a pas non plus trop apprécié. Heureusement qu'il se rattrape vers la fin !

Depuis ma lecture du premier tome, je n'arrêtais pas de me dire « Mais d'où viennent les Augures ? », et « Pourquoi certaines filles acquièrent ces pouvoirs et d'autres non ? ». Je me triturais la tête des heures pour essayer de trouver les réponses à mes questions mais rien à faire, je n'en avais pas la moindre idée. Mais tout est expliqué dans ce second tome ! J'ai même d'ailleurs été étonnée de leur provenance, j'ai trouvé que c'était.. magique !

Une lecture que j'attendais avec impatience. Une histoire qui m'a fait rêver. Un second tome à la hauteur de mes espérances. La Rose Blanche est un énorme coup de foudre pour moi !

Conclusion : Amy Ewing est toujours une de mes auteures préférées ! Je n'attends plus que le troisième et dernier tome ! J'ai aussi très envie de lire le hors-série sur Raven car désormais je la considère comme un de mes personnages préférés !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Dans la rose blanche on découvre le tome2 de la série le joyau et on y retrouve nos personnages et la suite de l'histoire déjà deviné, je dirais avoir aimé autant que le premier mais les paragraphes et l'histoire se répètent quelque peu et ça tire en longueur, rien a dévoilé évidement pour ceux qui n'ont pas lu le premier mais je dirais qu'arriver à la fin on se retrouve de nouveau dans un suspens qui nous donneras envie de lire la suite afin de savoir la fin de cette histoire.
Cette saga reste intéressante et nous fait vivre un bon moment .
Youpie youpie (vlà l dindon répondraient mes enfants .... ça m'apprendre à leur montrer n'importe quoi comme film :D ) enfin le tome 2!

Et ? Et ah c'est le tome 2 ...

Je suis en effet un chouia déçue et je vous explique. J'ai savouré - adoré - dévoré le premier tome (Le joyau), ce fut pour moi un excellent moment et je rageais comme pas permis de devoir tant attendre pour connaître la suite. Et la suite je l'ai lue, j'ai aimé mais j'ai aussi soupiré.

Alors que le tome 1 nous livrait une intrigue originale et prenante, alors qu'il était plein de de promesses, le tome au final nous montre que l'originalité de façon générale s'essouffle pour nous livrer une trilogie à la trame somme toute classique. En effet, en premier on livre une intrigue originale, en second c'est la fuite et on organise la suite, et du coup j'espère vraiment qu'en troisième nous ne nous dirigerons pas vers le coup d'état / renversement de société devenu classique dans la littérature du genre.

Pourtant? Pourtant ça continue à bien se tenir et surtout à tenir en haleine. J'ai en effet pris beaucoup de plaisir à suivre la suite des aventures de Violet et Ash, j'ai découvert d'autres personnages sous d'autres facettes, et me suis laissée prendre au jeu. le suspens est moyennement présent et certaines actions expédiées mais n'empêche que le moment reste agréable si l'on cherche à se détendre avec un bouquin.

Mes impressions ne seraient pas complètes si j'oubliais de vous parler de l'excellente nouvelle (ou du tome 1,5 appelez cet écrit comme vous le voulez) "La maison de la pierre". Un truc marketing qui n'apporte rien? Que nenni , mais bien une excellente nouvelle qui m'a appris beaucoup de choses sur cette chère Raven et qui du coup apporte un éclairage au tome 2.

Au final? Même si je regrette un manque d'originalité dans la trame, je me suis à nouveau amusée à lire cette suite et attendrai le tome 3 en espérant me tromper sur mes "prédictions".
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Si vous me suivez depuis quelques mois, vous connaissez peut-être mon engouement pour le Joyau, le premier tome de la trilogie La Cité Solitaire d'Amy Ewing... J'avais instantanément adhéré à l'univers, et le seul élément à avoir empêché un coup de coeur était la romance, trop rapide et trop lourde à mes yeux.
Aussi, lorsque La Rose Blanche, le deuxième tome, est sorti – à savoir il y a quelques jours à peine – je suis entrée dans un état d'hystérie assez inquiétant, et ai remué ciel et terre pour tenir ce livre entre mes mains. J'ai cependant assez vite déchanté, dès la page 7 en fait, parce que je ne me souvenais globalement de rien. J'ai donc relu le premier tome avec rapidité et délices – 550 pages en une soirée, tout de même –, pour terminer le second dans la matinée suivante.

Le tome 2 reprend donc à l'instant précis auquel se terminait le livre précédent, soit après que , et l'intrigue repart donc quasi-instantanément.
On ne peut pas dénier l'addictivité de ces livres, qui se retrouvent greffés à nos mains dès qu'on pose nos yeux sur la première ligne. le rythme est extrêmement soutenu, les rebondissements multiples, et on passe par énormément d'émotions, par l'horreur comme par la surprise ou l'attendrissement.
Mon intérêt était cependant inégal : le premier tiers, consacré à la fuite de Violet hors du Joyau, m'a moins plu que les deux suivants : il était plus répétitif, et m'aurait lassé s'il avait duré plus longtemps. Cependant, la dernière partie du roman était très convaincante, abordant des thématiques captivantes.

Violet est un personnage qui me plaît toujours autant, pour sa loyauté, sa détermination, et sa capacité à ne pas passer des pages et des pages à se lamenter sur son sort. Elle fait souvent de – grosses – erreurs, mais cela ne la rend que plus attachante.
Les compagnons de Violet sont toujours très sympathiques, ses ennemis toujours aussi abominables, et tous sont rejoints par quelques nouvelles têtes, ce qui est fort appréciable.
Le seul qui m'avait posé problème dans le Joyau était Ash, que j'avais trouvé creux, et qui m'avait profondément agacée. Dans ce tome-ci, l'auteure s'efforce de lui faire gagner en profondeur, et on apprend beaucoup d'éléments sur sa vie, sa famille... Il devient donc plus intéressant, même si, globalement, il ne sert pas à grand-chose. À mes yeux. Il peut éventuellement bonifier un paysage grâce à sa beauté, mais il passe tout de même trop de temps à se plaindre pour que sa présence soit appréciable.

Par ailleurs, j'ai toujours énormément de mal avec la romance, comme c'était déjà le cas dans le premier tome. Elle est ici assez plate, n'apportant pas grand-chose à l'intrigue, et surtout terriblement ennuyeuse. On ne sent pas d'étincelles, d'alchimie, aucune de ces petites choses qui rendent une romance... Ici, Ash et Violet sont ensemble, ils s'embrassent toutes les 100 pages pour confirmer que c'est l'amour fou, ont des petites disputes parce que c'est le deuxième tome d'une trilogie de dystopie et que les petites crises de couple sont un passage obligé dans les livres de ce genre, et on leur reproche d'avoir pris autant de risques à chaque chapitre.
Et... disons que je ne suis pas survoltée par ce mignon petit couple.
Qu'est-ce que je suis acerbe. En fait, je dois être jalouse d'eux. C'est ça. de l'amertume de célibataire.

J'ai préféré le premier tome à La Rose Blanche, mais ce dernier une très bonne lecture, très différente de son prédécesseur. J'avais peur d'être très déçue, mais cela n'a heureusement pas été le cas.
L'auteure a su renouveler sa saga, en utilisant des décors, une atmosphère et des enjeux qui n'ont rien à voir. On s'intéresse ici aux mères porteuses et au pourquoi du comment de leurs pouvoirs, ce qui donne lieu à quelques passages passionnants. L'auteure met tout doucement en place les bases de son dénouement, que j'attends désormais avec ferveur ! Oui, parce que la fin réserve un splendide cliffhanger, encore pire que celui du Joyau. Vous êtes prévenus.

Et puis, cette couverture. Mes yeux pleurent de joie à sa simple vue.

Note attribuée : 8/10 : une saga toujours aussi prenante et divertissante, malgré un deuxième tome légèrement en dessous du premier, comme c'est pratiquement toujours le cas dans les trilogies dystopiques. Des personnages attachants, un rythme effréné, parfois quelques passages un peu répétitifs, mais dans l'ensemble une suite tout à fait satisfaisante ! Sans doute pas le livre de l'année, certes, mais cela reste très agréable à lire.
Lien : http://mademoisellebouquine...
courage, sortie prévue pour l'instant pour le 15 octobre:)
Un très bon deuxième tome !

Un plaisir de retrouver les personnages ! Un tome plein de rebondissements, de suspense et d'action : un régal ! On ne s'ennuie pas car on replonge dans l'histoire dès les premières pages.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.