Les brumes de Falltown tome 1 sur 1
Auto édition (14/01/2023)
Pour son anniversaire, Carla reçoit une invitation de son amie. La voilà de retour à Falltown.
Alors qu’elle intègre un coven, Joshua, un pyrokinésiste, lui fait des avances. Parallèlement, elle tente de se rapprocher de Victor, le sombre fils du directeur du musée où elle souhaite travailler.
En ville, des agressions se multiplient. Les loups sont soupçonnés…

Genre : Romance surnaturelle
Public conseillé : Adolescents et adultes<... >Voir plus
Suite à l'invitation de sa meilleure amie Jinda, Carla revient dans sa ville natale. Une ville où la magie est très présente, Jinda est une sorcière, petite fille de sorcière et elle dirige un groupe où se retrouve vampire, pyrokinésiste et des personnes aux pouvoirs divers.
Carla, peut déplacer les choses par la pensée mais, elle ne maîtrise pas son pouvoir.
Elle va rencontrer Joshua qui est pyrokinésiste et Victor qui est particulier, renfermé, au caractère fort.
Carla va se retrouver prise au piège de ses sentiments pour Joshua et pour Victor. Elle va découvrir que Victor est un loup-garou et qu'il ne se maîtrise pas. Elle va décider de l'aider avec son amie Jinda.
Au même moment, des attaques ont lieues en ville et tout désigne un loup. Qui cela peut-il être ?
En voulant en savoir plus, Carla va se mettre en danger et, va découvrir qu'il y a une meute entière de loup-garou dont l'alpha va menacer sa vie.
Ou tout cela va t il la mener?

Une histoire agréable à lire, une romance surnaturelle où tout est bien dosée. Les personnages sont intéressants, suivre l'évolution de Carla, le développement de son pouvoir, le fait qu'elle se retrouve entre deux garçons, cela rajoute un petit suspense à l'histoire. Hâte de savoir la suite.
Pour son anniversaire, Carla reçoit une invitation de son amie. La voilà de retour à Falltown, sa ville natale dont ses parents l'avaient éloignée. Alors qu'elle intègre un coven dirigé par Jinda, son amie sorcière, Joshua, un pyrokinésiste membre du groupe, lui fait des avances. Parallèlement, elle tente de se rapprocher de Victor, le sombre fils du directeur du musée où elle souhaite travailler.
En ville, des agressions se multiplient. Les loups sont soupçonnés…

Premier tome d'une quadrilogie à venir, ce premier roman de Julieth Ewlyann est un mélange de fantastique et de romance.
À Falltown, petite ville anglaise, se côtoient des personnages surnaturels tels que sorciers, loup- garous, vampires… Ce premier tome raconte la rencontre (fracassante) entre les sorciers et les loups-garous. le tout est saupoudré de romance entre les jeunes, avec un peu d'érotisme. (Le niveau est indiqué 1/5.) le style est simple, sans prise de tête, pour une lecture en mode chill et sombre.
Carla revient sur les terres de son enfance. Une terre emprunt de magie où elle retrouvera son amie, et sorcière, Jinda. Carla rencontre alors le cercle proche de Jinda, tous dotés de facultés particulières. Et surtout elle fera la rencontre de Victor et Joshua.
Je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux, mais les deux prétendants semblent réagir à cette situation délicate, prenant conscience d'une rivalité naissante. C'est un bon point. Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec les agissements de l'héroïne, le contraste entre le gentil amoureux, un brin collant, et le mauvais garçon, ténébreux et passionné, a assez bien marché avec moi.

A ce dilemme sentimentale s'ajoute la touche de fantastique qui embrume la ville de Falltown. Alors que la lune apporte son lot de surprise, Carla va devoir faire son choix, sans mettre en danger sa propre vie, ni celles de son amie Jinda et ses camarades. Parmis les personnages, j'ai bien apprécié Jinda. Cette sorcière apothicaire semble avoir un sacré tempérament. Et peut-être aussi quelques secrets à révéler !

Je regrette que la première moitié du roman se concentre avant tout sur les relations amoureuses de Carla plutôt que sur les pouvoirs de chaque protagoniste, qui promettent cependant de belles aptitudes pour la suite de cette série.

Alors, même si je ne fais pas partie du public cible, ce roman était divertissant et je ne doute pas qu'il puisse plaire à de plus jeunes lecteurs ayant un penchant pour les romances et créatures surnaturelles.
Lien : https://vingtetunepages.com/..

Ce soir encore, la lune dansait pour eux et ils en faisaient autant pour elle. Ils lui récitaient des poèmes et chantaient des chansons saisonnières. Ils aimaient se pelotonner contre les arbres sur la mousse dense, sentir l’odeur de la terre mouillée et des champignons grandissants.