Citations sur Les Fiançailles d'Imogène (12)

Au Fier Highlander, on eût dit une veillée funèbre. Ted Boolitt, appuyé sur son comptoir, semblait perdu dans un rêve sans fin. Il était si détaché des choses de la terre que Margaret sa femme, pouvait se permettre de lui parler sur un ton qui, en d'autres circonstances, lui eut valu une belle correction de la part d'un homme fort jaloux de son autorité. Mais Margaret était si heureuse d'être débarrassée d'Imogène qu'elle se sentait toutes les audaces.
D'un élan, le sergent projeta son bras par-dessus le comptoir et attrapa Ted par le cou, mais au même instant la porte du Fier Highlander s'ouvrait devant Miss McCarthery qui précédait le major Cloheen. Dès lors, Boolitt et le policier se désintéressèrent de leur querelle particulière pour regarder le couple qu'accueillait un silence pesant. Seules, les trois veuves et Margaret Boolitt s'empressèrent, avec des sourires et des gloussements à rendre l'atmosphère plus respirable pour les nouveaux venus. Toutefois, ce fut l'arrivée de Dougal Fettercairn et de sa jeune femme qui arrangea les choses. Ils s'assirent à une table où Ted vint en personne prendre leur commande, semblant ignorer les fiancés.