Citations sur Plus fort qu'elle (65)

Si je regrette de l’avoir aidée à tromper son mari ? Avec le recul, et vu tout ce qui s’est passé, je réponds oui sans aucune hésitation. Je m’en veux surtout de l’avoir encouragée à poursuivre cette liaison hors norme. J’ai honte de le dire, mais je le dis quand même : j’étais fascinée par la force de son amour. Il y avait quelque chose de magnifique et je devais l’envier un peu.

Au final, je me sens complice, un peu responsable, de tout ce malheur. Je ne me le pardonnerai jamais et je vivrai toute ma vie avec ce remords.
Elle a éprouvé pour cet homme un amour passionné que je qualifierais d’irraisonné. J’en ai été le témoin puis la confidente, avant d’en devenir la complice. J’affirme ici qu’elle a tout fait pour résister à cette folie qui la consumait de l’intérieur. Elle ne voulait pas mettre son couple en péril. Et puis elle tenait tant à ses enfants… Si elle voulait rester fidèle à Gauthier, c’est parce qu’elle avait peur de se lancer dans une aventure aussi dévastatrice. Elle avait peur d’être balayée, de tout perdre… Et c’est malheureusement ce qui lui est arrivé. Un jour, ses digues ont cédé et on voit où tout cela l’a conduite… Au désastre, mais je suis sûre qu’elle le pressentait.
En dépit de ses nombreux échecs amoureux, et même si elle a renoncé à trouver l’homme de sa vie, elle n’a toujours pas fait une croix sur les mecs et s’amuse sur Meetic, Tinder et autres applications de rencontres.

Elle ne s’en cache pas, raconte ses amants de passage à Raphaëlle, sa plus proche amie dans la boîte. Raphaëlle, qui prend la vie au sérieux, est fascinée par cette exubérance frivole.
Il y a ceux qui cirent. Ceux-là sont non seulement soigneux mais attentifs aux autres. Et il y a ceux qui ne cirent pas : des imparfaits, indélicats. Des sans-éducation. Par exemple, Gauthier, son mari, est devenu négligent avec le temps… Il se plaint régulièrement de ne pas progresser assez vite dans sa boîte.
Jeune, elle était jolie, plutôt sexy pour une étudiante option expertise comptable. Ses amies affirment qu’elle est devenue encore plus belle avec les années.