AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782859840068
285 pages
Copernic (01/01/1977)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les hommes ne sont pas égaux. Telle est la conclusion, scandaleuse mais irréfutable, à laquelle est parvenu le célèbre psychologue britannique Hans J. Eysenck, au termes de nombreuses années de recherche, jalonnées par des ouvrages scientifiques fondamentaux. Dans "L'inégalité de l'homme" Eysenck établit l'origine génétique de la plupart des différences psychologiques et intellectuelles que l'on observe entre les individus et entre les groupes humains, en s'appuyan... >Voir plus
Que lire après L'Inégalité de l'hommeVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En ce qui concerne les aptitudes scolaires, il a été prouvé que l'environnement jouait un rôle capital augmenté encore par les effets des environnements corollaires: on ne peut pas dire qu'il en soit ainsi dans le domaine du QI.
Les critiques de la théorie génétique qui prennent leur prétendue analogie comme point de départ se fondent sur des affirmations gratuites que l'on ne peut émettre qu'au mépris de toutes les études quantitatives. Le QI mesure peut-être autre chose que l'intelligence mais, en tout cas, il ne mesure pas les aptitudes scolaires, même s'il intervient naturellement comme facteur permettant à l'enfant d'acquérir ces aptitudes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : héréditéVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}