AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781090731616
93 pages
Auto édition (07/04/2019)
4.5/5   2 notes
Résumé :
«Les épreuves m'ont fait grandir. Elles ont ouvert mon esprit à autre chose. C’est forcément intéressant. Cela m'a permis de choisir mon mode de pensée optimum, celui qui m’apporte le plus de joie de vivre et non le plus d’efficacité.» Céline souffre depuis 2014 d’une maladie orpheline peu connue : l’encéphalomyélite myalgique, appelée en France Syndrome de Fatigue Chronique ou EM/SFC. Elle vit aujourd’hui avec des ressources limitées, une fatigabilité plus importan... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Merci à l'auteure d'avoir écrit ce témoignage.
C'est un témoignage très bien écrit qui permet de parler de cette maladie trop peu connue à mon avis. Peu de personnes le savent, mais j'en suis moi-même atteinte, et du coup, ça m'a fait du bien de lire ce livre, pour la simple et bonne raison que ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seuls dans ce cas. L'entourage ne comprend pas, car extérieurement, rien ne se voit . Bref, je ne vais pas faire un mini-témoignage à mon tour mais disons que je me suis sentie comprise grâce aux mots de l'auteure, que j'ai moi-même comprise, pour vivre des situations similaires.
Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent se renseigner sur cette maladie, notamment si quelqu'un de leur entourage en souffre.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre intéressant sur ce syndrome méconnu et très invalidant. L'auteure dépeint son quotidien avec justesse et beaucoup d'optimisme, ce qui laisse de l'espoir aux malades atteints. Les illustrations sont également très sympas.
Commenter  J’apprécie          30
Livre très intéressant, vivant, lu d'une traite... Un beau témoignage qui nous rappelle l'essentiel: être heureux avec un handicap c'est plus compliqué mais c'est possible...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce soir, j’ai envie de faire plaisir aux enfants : je leur presse des oranges. Ils sont heureux et j’aime les voir ainsi, passer du temps avec eux. Sauf que du temps, j’en manque tout le temps. Nous sommes nombreux à vivre ainsi. À courir du matin au soir. À remplir les journées par la gestion du quotidien, les déplacements, le travail, les sorties, la vie de famille. Pas une miette de temps mort, pas de place à la rêverie, plus de temps pour soi. Je fonctionne en on/off, je m’active tant et bien jusqu’à m’écrouler le soir dans mon lit. Et rebelote le lendemain et les jours suivants.
Cela fait quelques mois que je suis fatiguée, l’été n’y a rien changé. Je me lève fatiguée. Et maintenant, j’ai vraiment trop mal aux mains et aux bras.
Au travail, je ris avec mes collègues de mes bras Playmobil. Je suis vraiment une petite nature pour être handicapée juste après avoir pressé des oranges.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : récit initiatiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}