Éditeur : L'Ecole des loisirs (14/02/2003)
4.04/5   47 notes
Ce matin-là, des arbres-monstres ont envahit la prairie de Zouc. Paniqué, il s' enfuit et arrive dans un monde inconnu. Là, il découvre un oeuf. Il prend soin de lui et en fait son confident. Il a tellement besoin d' un ami : Il est si triste. Il ne se souvient de rien, il a même oublié son nom. Il rencontre aussi Isaac, le Puits qui renferme dans son trou une multitude d' objets. Zouc y trouve une princesse en papier qu' il embrasse et qui se transforme aussitôt en... >Voir plus

anlixelle
  12 mars 2016
" Un matin, alors qu'il se promenait, Zouc trouva une forêt sur sa prairie préférée. "
Quand les habitudes, le connu se transforment en milieu hostile, et qu'en plus, un monstre nommé le Nakakoué emporte un petit personnage mi-souris à la queue de lapin (!) AILLEURS, ou au moins dans un pays inconnu.....,
.....alors Zouc pourra se confronter à sa peur ("il avait tellement peur qu'il courait dans un sens et ses jambes dans l'autre"),  et passera, malgré tout "de l'autre côté " où il rencontrera l'amitié et un tas de personnages tous plus  loufoques les uns que les autres.
PONTI  aime emporter les lecteurs sur des chemins improbables qui font grandir le héros, et ceux qui l'accompagnent,  grace à ces lectures lues ou écoutées.
Junie
  28 octobre 2015
Le Nakakoué n'est pas un vrai lapin, pourtant il a de grandes oreilles et une queue en pompon. Il a plein d'amis un peu bizarres et il voyage parci-parla pour échapper aux monstres qui veulent effrayer les Nakakoués innocents et rêveurs.
Il est capable d'aller tout au bord du monde, de faire danser les couchers de soleil, et de passer à travers les portes. Il est craintif mais très brave, il va finir par percer le secret pour vaincre les monstres, le secret que tous les Nakakoués doivent découvrir après de grands voyages parci-parla.
Réservé aux adultes qui ont élevé une portée de Nakakoués.
Tbilissi
  12 mars 2018
Quel album brillant! Mes enfants aiment beaucoup l'oeuvre de Claude Ponti et son univers si riche et imaginatif, et ce livre fait partie de leurs préférés.
Il propose en effet un festival de jeux de mots, situations improbables, univers fantastique, personnages farfelus et débordement d'imagination. Comme toujours chez Ponti, oui, mais plus, mieux, avec un je-ne-sais-quoi qui transporte encore d'avantage.
Le personnage du Nakakoué, petit animal ressemblant un peu à une souris, ou peut-être à un lapin, est particulièrement attachant, et l'intrigue, même si elle peut être parfois difficile à suivre, est géniale.
De mon côté j'adore entendre mon fils de 3 ans, qui ne comprends pas tout mais s'imprégne totalement de cet univers, s'écrier "Je suis un Nakakoué ! Et je connais le secret !"

delfinejujudelfinejuju   16 mai 2013
Il lui était arrivé quelque chose, et il avait tout oublié, même son nom. Il soupira et ajouta: "Je crois que je vais être triste."
Il décida de faire un concert de couchers de soleil.
LilizLiliz   25 septembre 2013
Ce n'était pas un tronc, mais la patte d'un Monstre. Le Monstre hurla : "Un Nakakoué !"
"Quelle horreur !" hurlèrent les autres, "chassez-le, aplatissez-le, écrabouillez-le ! Qu'il éclate ! Qu'il parte ! Qu'il meure !".
TbilissiTbilissi   12 mars 2018
Ils furent aussitôt d'accord pour un festival de chants et de danses où chacun ferait ce qu'il voudrait. Ils dansèrent en même temps : le Cliff-Triss surgiclé, l'Anfigouri-gouri, le Hobi-Youbicouki, le Souappe d'Aoussa-Bine Double-Glissé et le chariolant en demi-pointe.
anlixelleanlixelle   21 janvier 2016
"Quand on sera à Rivé, on sera chez moi",dit Zouc, "et on habitera tous ensemble."

Videos de Claude Ponti (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ponti
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio