Rustica (17/05/2019)
Réalisez des attrape-rêves et d’élégantes suspensions autour de la rafraîchissante thématique des végétaux.Avec des fleurs séchées, des végétaux frais ou artificiels, apprenez à jouer avec les textures et les matières pour créer des objets déco qui subliment votre intérieur. Grâce à cet ouvrage, lancez-vous dans la création de 14 modèles poétiques et bucoliques et créez de magnifiques ambiances végétales.
Que lire après Attrape-rêves végétauxVoir plus
Charline Fabregues est la créatrice de Marcel Méduse, une marque qui commercialise son univers, un monde fait de textiles, de plumes, de fleurs séchées, de bouts de ficelles, de dentelles, de rubans, de perles... Passionnée de décoration et d'art, elle a entrepris de faire partager son savoir-faire et son imaginaire à travers ses livres, édités chez Rustica Editions, et à travers une implication plus concrète à l'occasion d'animations et d'ateliers créatifs auprès de tout public, adulte et enfant.
Dans cette parution, sortie en 2019, elle propose quatorze réalisations, des attrapes-rêves et des suspensions, très faciles à faire et très actuelles ; "tendance". Les matières pour la fabrication sont pour la majorité des matières qu'on peut trouver dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, mais pour être plus proche de la nature, dans une ligne écologique ou dans un esprit de recyclage, on peut glaner dans notre jardin, dans la campagne (fleurs, herbes, plumes, bois...) et dans nos boîtes à trésors (vieilles dentelles, vieux napperons, papier de soie...).
Les compositions sont poétiques, fantaisistes, avec de douces couleurs comme pour une aquarelle, elles attirent la lumière, le regard, elles comblent très joliment l'espace.
Ce livre est une source d'inspiration créative et il est un bon ouvrage de base pour les travaux manuels des enfants. Je vous le recommande donc...

autres livres classés : loisirs créatifsVoir plus

Jouons avec Katharine Hepburn

Katharine Hepburn incarne Jo dans Les Quatre Filles du docteur March (Little Women), réalisé par George Cukor en 1933, adapté du roman éponyme de:

Enid Blyton
Louisa May Alcott
Emily Brontë

Thèmes : Actrices , katharine hepburn , cinema , hollywood , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , romans policiers et polars , littérature , roman noir , théorieCréer un quiz sur ce livre