Dark Horse (19/07/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Aliens Vs. Predator - Omnibus 01Voir plus
Le personnage de Mashiko Nogushi traverse cette première compilation des comic books consacrés aux chasses de ces autres aliens particulièrement féroces et violents qui semblent avoir été au bout de leur civilisation pour n'en garder que la partie la plus excitante : les prédators. Récits de qualités variables avec des styles de graphisme tout aussi variables. Un avantage : la curiosité est satisfaite car on découvre comment tout a commencé pour l'héroïne qui est loin d'être aussi moralement correcte que la loi de 1948 sur la protection de la jeunesse souhaiterait qu'elle le soit. Et dans le fil des histoires où elle n'apparaît pas toujours, ça ne s'arrange pas vraiment. Donc tout cela n'est pas destiné aux plus jeunes et de toute façon c'est en anglais.

Complément
La quatrième de couverture de l'album AVP : Three World War annonce l'apparition de Mashiko dans l'épisode War (le quatrième de la série) mais ce n'est pas du tout le cas. Elle est déjà au centre de la toute première et très longue (154 pages) histoire titrée avec beaucoup d'originalité Aliens vs. Predator. War développe les relations complexes et sans tendresse qu'elle établit avec les chasseurs qui l'ont "adopté".