EAN : 978B00GY8FXBI
Société française d'imprimerie et de librairie (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
EN LISANT NIETZSCHE

Ancienne Librairie Lecène, Oudin et Cie
15, rue de Cluny
1904

374 pp.

Il arrive souvent, peut-être toujours, qu'en exposant ses idées un philosophe ne fait qu'analyser son caractère. Il arrive souvent, peut-être toujours, qu'un philosophe a pour point de départ ses sen... >Voir plus
Que lire après En Lisant NietzscheVoir plus
Il veut, et c'est tout dire en un mot, créer une humanité affranchie, et rendue à sa vraie nature ; une humanité affranchie de la morale, de la religion, de la superstition à la science et de la superstition à la raison ; rendue aux instincts forts et aux passions fortes qui ont fait la grandeur et la beauté de l'humanité en sa jeunesse verte et fleurissante.
Qu'est-ce que la pitié ? C'est un désir de possession. Lorsque nous voyons quelqu'un souffrir, nous saisissons volontiers cette occasion qui nous est offerte de nous emparer de quelqu'un, de le faire nôtre.