Sensitive tome 1 sur 2

Homoromance Éditions (Autre)
Homoromance Éditions (06/09/2021)
On pourrait croire que le don de télépathie est quelque chose de formidable. Qui ne rêverait pas de pouvoir entendre ce que les autres ont dans leur tête, ce qu’ils pensent réellement de vous sans pouvoir rien vous cacher. Mais détrompez-vous, ça n’a absolument rien d’enviable. Moi qui possède ce don de manière totalement incontrôlable, je peux vous assurer que c’est un véritable fléau, une malédiction. Je ne peux empêcher les pensées et parfois les émotions des gen... >Voir plus
Wow... Alors là... Je suis scotchée... Bouleversée et scotchée... Ce récit est... Incroyable. Dans tous les sens du terme. A la fois percutant, cru, brutal, sincère et très authentique. Un cocktail d'intensité avec pour univers le théâtre de la laideur humaine. C'était terriblement poignant. Et beau aussi, à certains égards. Très très beau. Violent également, et profondément tragique et saisissant. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et j'en suis encore toute retournée. Je me demande presque ce qu'il vient de m'arriver. Il y a quelques heures, j'ai commencé la lecture d'un nouveau livre, une activité loin d'être exceptionnelle en ce qui me concerne, et me voilà arrivée à la fin de ce premier tome sans avoir vraiment réalisé que je l'ai dévoré à une vitesse vertigineuse, sans vraiment réalisé tout ce que je viens de vivre et de ressentir, et sans même réalisé que ce livre vient probablement, au moins un peu, de me changer. Il a touché quelque chose en moi. Un quelque chose de vif et de brut sur lequel je n'avais jamais mis de mot. L'auteure l'a fait pour moi. Et, wow, quelle expérience intense... Ce roman est fabuleux, extraordinaire, riche et merveilleux. Il est un concentré de tout ce que contient un chef-d'oeuvre, de tout ce qu'il se doit de contenir, et il est, indéniablement, un des livres, si ce n'est peut-être même le meilleur livre, que j'ai eu l'occasion et la chance de lire. le rendu est tellement... Brutal et crédible en même temps. Toute la laideur de l'humanité est représentée dans ce récit. Toute sa noirceur et ses secrets inavoués. Et quelque part, tapis dans l'ombre, presque inexistant mais pourtant bel et bien présent, l'espoir qu'un petit coin de paradis, qu'une petite bulle de bonheur, aussi illusoire et éphémère soient-ils, peuvent peut-être encore être construit. C'était beau, fragile et terriblement vertigineux. Encore une fois, j'ai beaucoup beaucoup aimé. D'ailleurs, autre point très fort de ce roman : tout y est extrêmement bien amené, géré et développé. Tout est totalement maitrisé. Autant la mise en place de l'intrigue policière (qui est fine, sombre et très travaillée, ce qui fait de ce titre un thriller d'exception !) que les personnages en eux-mêmes et leurs réflexions quant à la nature humaine et le monde au sein duquel ils évoluent. Leur point de vue par rapport à toute cette noirceur aussi, et comment ils se placent par rapport à elle. Points de vue terriblement variés et pourtant tous très écorchés. Un beau panel de diversité de pensée et de complexité (toutes ces entités m'ont beaucoup touché au fil des pages, en particulier Kristen, mais j'aimerais avoir également une mention spéciale pour Cooper, que j'ai adoré).
En bref, un moment de lecture inédit et profondément unique dans les ressentis qu'il laisse et les réflexions qu'il fait germer. Une petite pépite, une master piece, qu'il faut absolument lire et laisser vivre en chaque lecteur. Et puis, cette fin... Bon sang, cette fin ! Un ouragan qui vient balayer les restes d'une tempête au sein de laquelle le récit nous a déjà plongé. Magistral ! J'ai extrêmement hâte de recevoir le tome deux !
D'ici ce jour heureux, un immense merci à vous, Madame Fair ! Votre roman est un chef-d'oeuvre, votre plume est viscérale et envoutante, et votre univers est une porte vers l'âme et la psyché humaine. Votre talent est assurément à suivre et je serai présente pour la sortie de vos futurs écrits. Merci, merci, merci.
(Par Kyra)
Lien : https://homoromance-editions..