Un livre à double entrée qul ma bien plu, tout d'abord Violaine malentendante adore écrire, elle se lance dans l'auto édition. Ces deux romans rencontré un franc succès, elle est appelé par une maison d'édition pour un 3eme roman. Son rêve. Elle rencontre de multiples pbl et son histoire passée ressurgit. Elles fait vivre ses personnages avec passions, et histoire familiale qui les relis
Mon avis

Je remercie Corinne FALBET pour l'envoi, en service de presse, de son ouvrage « A l'encre du coeur ». La très gentille dédicace m'a beaucoup touchée. J'ai ainsi pu retrouver la plume fluide, sensible et poétique de cette auteure.

Ce premier livre de Corinne FALBET est un roman choral dans lequel deux récits s'entrecroisent et dont les nombreux personnages semblent avoir un lien les unissant.

Violaine, malentendante, âgée de 55 ans commence à écrire un roman et fréquente son ami épicier Ernesto.
Au fil des mots de l'auteure nous découvrons également l'histoire de Romane, Maxime, Célestin, Pierre.. protagonistes authentiques, émouvants, attachants.

L'auteure a vraiment le don de captiver ses lecteurs et nous nous prenons à tourner les pages, à une « vitesse grand V », en quête d'une explication probable à nos questionnements. Elle décrit très bien les pensées des écrivains et la manière dont les personnages qu'ils créent les habitent et les dirigent pendant l'écriture.

Corinne FALBET aborde avec sensibilité divers thèmes tels que l'amour, le handicap, le deuil, le pouvoir thérapeutique et libérateur de l'écriture, la confiance en soi, les secrets et mensonges ..

J'ai ADORE ce magnifique roman de développement personnel, original, très bien écrit et empli d'espoir qui pour moi fut un vrai COUP DE COEUR.

MERCI Corinne pour cet excellent moment de lecture qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Instagram: https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
Lien : https://www.facebook.com/joe..
La couverture pétillante m'a donné envie de découvrir le roman. D'autant plus que cette maison d'édition réussi toujours à trouver de véritables pépites.
Je n'ai jamais lu un livre avec une construction pareille. Malheureusement, pour vous laisser la surprise, je ne dirais rien de plus là dessus. Je vous dis juste que j'ai adoré, et je n'ai jamais été perdue.
Les personnages sont tous attachants. J'ai particulièrement aimé la mise en lumière du quotidien des déficients auditifs sans jamais devenir larmoyant. Je souffre moi même de ces problèmes et l'entourage a toujours un peu de mal à comprendre, la fatigue et les difficultés de compréhension.
Mis à part ce sujet, il parle également de la solitude, des blessures du passé, de la famille, de l'entraide, de l'écriture... Bref de beaucoup de sujets que nous vivons tous. Je vous conseille vivement ce roman, c'est un vrai coup de coeur!
Je viens aujourd'hui vous parler de "A l'encre du coeur" de Corinne Falbet-Desmoulin .

Coup de ❤️ pour moi avec cette lecture qui me laisse emplie de légèreté et de douceur ce qui est fort paradoxal au vu des thèmes abordés qui sont lourds et graves : le deuil, le handicap, l'abandon...

Cela tient je pense à la finesse et au talent d'écriture de l'auteure dont les mots et l'histoire touchent au plus profond du coeur.

L'histoire se passe en alternance à 2 niveaux dont je ne dirai rien pour ne pas devoiler ce que l'auteure a mis en place et auquel je ne m'attendais pas du tout.

Les personnages sont vraiment attachants : Violaine et son handicap, qui loin de se lamenter sur son sort nous partage ses petits désagréments quotidiens malgré l'aide d'amis vaillants et bienveillants.

Le thème de la perte d'un être cher, du comment l'affronter et l'accepter, les secrets de famille, la fuite de certains, la dépression des autres.
A chacun sa façon de faire face devant une telle situation.

Et puis tout cet amour partagé tout au long des 2 histoires par tous ces personnages, cela nous emplit de bonheur, de bien être, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti profondément à la fin de ma lecture.

A vrai dire, j''aurais vraiment aimé continuer de vivre les aventures de tout ce petit monde quelques heures en plus...
Merci pour cette belle lecture 😍