C'est vrai que c'est un récit assez sympathique mais je n'ai pas trop accroché à ces histoires de courses de bolides en plein désert de l'Arizona. Pourtant, j'aime bien Fast and furius, la référence ultime à la mode bourré de testostérones et de belles mécaniques.

En effet, c'est trop bourré de clichés au niveau des personnages. Il y a un tas de sous-intrigues pour étoffer par exemple la figure mythique du père. La fille du doux nom de Cristal est insupportable dans ses réactions alors que c'est l'héroïne qui s'entiche d'un mauvais garçon organisateur de la course à savoir Billy Joe. Bref, il y a une absence d'originalité qui est comblé par un surplus d'effet et de personnages divers (la chanteuse de rock, le tueur etc…).

Je pense néanmoins que cela peut plaire à un certain public notamment ceux qui ont aimé Joe Bar Team du même auteur. On retrouve une certaine ambiance un peu grunge avec un engrenage assez loufoque il est vrai.