En règle générale, je n'accroche pas aux romans New romance mais je dois avouer que celui-ci m'a laissée sans voix 😍.

La narration nous permet de prendre la place des personnages et j'avoue je me suis beaucoup identifiée à Louna !

J'ai beaucoup ri mais surtout pleuré en lisant ce bouquin ! J'ai adoré et je recommande fortement ! 😍
Après mon gros coup de coeur cet hiver pour Snowy little lies, j'ai eu envie de découvrir d'autres romans de l'autrice et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Verdict ? Ça se lit vite, relativement bien mais je n'ai absolument pas adhéré aux idées véhiculées. du coup, je ne peux pas dire que j'ai aimé…

Louna et Léo sont meilleurs amis. Sauf que la jeune femme est amoureuse de lui tandis qu'il accumule les conquêtes. Quand il découvre la profondeur de ses sentiments, il la rejette. La seule solution de Louna est de l'oublier et de passer à autre chose…

De base je ne suis pas fan du schéma best Friends-to-lovers et ce n'est clairement pas ce roman qui va me réconcilier avec le genre. Louna et Léo sont meilleurs amis mais c'est très difficile à croire. Ils n'ont pas grand chose en commun, ne partagent rien, leur complicité est inexistante à mes yeux. Leur amitié semble alors factice, artificielle et superficielle. La tension et l'alchimie entre les deux est chimérique mais j'avais vraiment espoir que les choses s'améliorent par la suite… Spoiler alert : non ! À partir du moment où Louna va avouer son amour à Léo, tout va partir à vau-l'eau. Non seulement l'intrigue part sur un « je t'aime, moi non plus » et « aime moi je te fuis, fuis moi je te suis », mais elle va aussi perdre en crédibilité. C'est bien simple, je n'ai absolument pas compris les réactions des personnages, trop extrêmes, trop rapides. Louna oublie très vite Léo dans les bras d'un autre alors qu'elle le décrit comme son agapè (amour inconditionnel en grec). C'est complètement invraisemblable pour moi au point de créer un fossé entre elle et moi. Mais le pire, c'est ce charmant Léo qui prend conscience de son amour pour Louna lorsqu'elle lui échappe et lorsqu'elle met une tenue plus saillante. En 2023, lire ce genre de chose me dérange et ne me fait clairement pas rêver. Donc en gros, il faut être sexy pour plaire ? Non, mille fois non !

Dans ces conditions, vous comprendrez que je j'ai absolument ressenti aucune étincelle entre nos 2 protagonistes, aucune passion. Ce n'est pas un couple qui m'a fait vibrer surtout que le schéma narratif est répétitif.

Par contre, la plume est agréable et addictive. C'est un roman que j'ai lu en 24h mais qui m'a laissée de marbre.

Une romance Friends-to-lovers décevante car sans passion.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce livre est un énorme coup de coeur, j'ai tellement aimé que je les lu en même pas une journée, j'ai tellement rigoler à certains moments, mais aussi la larmes à l'oeil à d'autres moments et sa pour moi c'est signe d'un coup de coeur.

Concernant la romance, j'ai tellement adoré, pour nous lecteurs leur romance est tellement évidente surtout vu leur comportement l'un envers l'autre,je n'ai jamais autant engueuler et insulter des personnages de livres sur certains de leurs actes, j'ai trouvé l'épisode de fin très touchante et je ne voulais tellement pas les quitter, j'ai même eu très envie de relire ce roman alors que j'en ai plein d'autres à lire

Pour conclure cette avis, je n'ai qu'une chose à dire "LISEZ CE LIVRE".
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman....

Les personnages sont assez attachants, bien construits. Bon, je dois avouer que je n'ai pas été emportée par leur romance ce qui est un peu dommage. On a les deux points de vue de nos personnages qui permet de cerner un peu plus nos personnages.

L'histoire est prenante et bien écrite. On a un peu de rebondissements ce qui donne un peu de peps à l'histoire. C'est un roman qui se lit relativement vite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.
J'ai beaucoup aimé la manière dont est écrit le livre. on alterne de points de vue a quasiment chaque chapitre se qui permet d'avoir le ressenti des 2 personnages sur une même situation.
L'histoire est très intéressante se qui facilite la lecture du livre. Je recommande
Cette histoire est une très belle découverte mais surtout un très gros coup de coeur.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure que je découvre pour la première fois et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir d'autres oeuvres de @fanny.dl
Sa plume est fluide, belle, légère mais surtout tellement addictive.
À peine l'histoire commencée que je l'avais terminé.
Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais captivé par ce roman.
Les pages ont défilé tellement vite, l'histoire est sans prise de tête et agréable.
Le résumé me tentait beaucoup et je ne suis pas déçu de ma lecture, bien au contraire.
J'ai passé un super moment avec ce roman.

Les personnages de cette histoire sont tellement attachants.
Il y a Louna, une jeune femme forte et tellement rêveuse.
Elle est sincère et tellement attachante, j'ai adoré son personnage.
Quant au personnage de Léo, je l'ai plus qu'aimer, c'est un homme qui pense ne pas avoir droit au bonheur mais surtout il est brisé.
La relation entre nos deux protagonistes est très belle.
Leur lien est juste magnifique, beau et très fusionnel.
À la fois intense, fort mais surtout d'une tendresse, on ne peut qu'aimer ce couple.
J'ai adoré suivre leur évolution tout au long de l'histoire et d'en découvrir plus sur eux.
Que se soit les personnages principaux ou secondaires, ils apportent une importance à l'histoire et cela m'a beaucoup plu.
Une histoire riche en surprises et en rebondissements jusqu'à la fin de l'histoire.

Un roman bourré d'émotions que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette magnifique histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai quand même bien aimé cette histoire !

Le premier chapitre est accrocheur ; il donne le ton au roman en nous montrant l'état de la situation. Il reflète aussi l'ambiance du groupe d'amis, que j'ai d'ailleurs apprécié tout au long du roman. Les personnages secondaires sont attachants et ont chacun une petite intrigue, leur histoire, chose que j'ai aimée. Léo est un peu... prétentieux ? On voit bien que pour lui, au début, Louna n'est qu'une amie. Je trouve qu'il est aussi un peu un connard. Mais, durant le livre, on le voit évoluer et on s'attache à lui. Je me suis rapidement attachée à Louna, elle qui est amoureuse depuis longtemps de son meilleur ami sans que celui-ci n'ait rien remarqué. Elle va vivre plusieurs choses dans ce roman.

Les chapitres sont très courts et menés par une plume qui était fluide et agréable à lire. Toutefois, lors de la première moitié du livre, je trouvais les chapitres pas si fluides parfois dans leur enchaînement, c'était un peu saccadé à mon avis, et ils sont très courts, si bien qu'il manquait peut-être un peu de développement. Mais, à un moment donné, vers la seconde moitié du livre, je ne sais pas si je m'y suis fait ou si c'était mieux, mais je ne trouvais plus le rythme saccadé et je retrouvais le plaisir des chapitres courts : c'était un peu plus addictif. J'appréciais plus ma lecture à ce moment, j'étais un peu plus plongée dans l'histoire.

La relation entre Lou et Joshua manquait de naturel à mon avis, et Joshua, selon moi, était trop parfait ; il était adorable, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à lui, et je trouve qu'un aspect de leur relation va un peu trop vite… Même si je comprends pourquoi, pour moi, cela ne constituait pas vraiment une raison valable et ça enlevait de la beauté au geste.

Tout au long du roman, j'étais curieuse de voir comment les protagonistes allaient finir ensemble, parce que leur situation n'était pas simple. J'étais quand même assez curieuse de découvrir la suite.

En somme, c'est un livre léger bien pour passer un bon moment avec un beau groupe d'amis et qui contient une romance puissante. C'est parfait pour un agréable moment de lecture sans prise de tête.
Not Just Friends raconte l'histoire de Louna, une jeune étudiante qui s'épanouie auprès de ses amis qu'elle considère comme sa famille. Entourée par son père et ses amis, elle avance dans la vie et dans ses études de littérature. Son seul problème ? Celui qu'elle aime depuis 5 longues années n'est autre que son meilleur ami, Léo. Mais ce dernier ne la voit qu'en tant que telle : sa meilleure amie.

Not Just Friends, c'est l'histoire d'une jolie bande de potes dont Léo et Lou (Louna) font partie. Malgré les hauts comme les bas, ils sont toujours présents les uns pour les autres et font tout pour se soutenir, parfois même en disant les quatre vérités d'un membre. J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir les liens qui unissent ces amis, les moments qu'ils vivent et la complicité qui les lie. Sans oublier que Lou et Léo ont une relation particulière.

Léo fait des cauchemars que seule Lou peut calmer, elle est présente à chaque moment difficile de sa vie et il ne voit pas les sentiments qu'elle lui porte. J'ai aimé cette Lou qui devient de plus en plus affirmée, cette Lou qui fait passer tout le monde devant elle et qui souffre de la perte d'un être cher. D'une certaine manière, elle m'a fait penser à moi. En dehors de son surnom qui est mon prénom, je n'ai pas pu m'empêcher de voir des similitudes dans sa vie.

Et puis il y a Léo, Léo qui fait des cauchemars à cause de son passé, de son enfance et qui a du mal à y faire face. En même temps, ce qu'il a vécu a laissé un traumatisme. J'ai aimé son caractère, sa volonté de faire passer Lou avant tout même au détriment du reste, même s'il est aveugle.

Ce roman est doux. Il aborde légèrement des sujets difficiles, nous faisant passer des traumatismes au deuil, nous permettant de découvrir de nouvelles facettes des personnages. Il y a aussi toutes les questions de confiance et de s'ouvrir aux autres, parfois à des professionnels. C'est doux, ça fait du bien et ça redonne le sourire.

En fait, c'est une romance comme je les aime avec de l'humour, des sentiments, une belle bande de potes, mais surtout une romance simple qui s'attache aux relations humaines. Encore une jolie romance qui parle du sentiment amoureux sans qu'il n'y ait de scènes érotiques (merci merci merci !!) et de la force des sentiments, de la beauté d'aimer et de l'être en retour.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Amitié et amour, où est la limite entre un homme et une femme qui se connaissent depuis longtemps et ont vu l'autre grandir ? Dans ce cercle d'amis, Louna est la plus jeune et aussi la plus secrète. Oser-t-elle révéler ses sentiments ? J'ai lu ce roman en une journée et j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Si vous aimez ce schéma de romance, vous serez séduits !
On s'attache vite aux personnages et on se laisse emporter dans cette romance. J'ai surtout aimé voir l'évolution de Léo et de ses sentiments. La plume de Fanny DL est de qualité, comme dans son précédent roman, et c'est important de le souligner.
Louna est une jeune fille simple, naturelle, spontanée et qui n'accorde que peu d'importance à son apparence. Elle est amoureuse de son meilleur ami, Léo, depuis de nombreuses années sans qu'il n'ait le moindre doute sur ce qu'elle ressent. Louna et Léo ont une amitié fusionnelle. Alors quand Léo apprend que sa meilleure amie à des sentiments pour lui depuis des années, il se sent trahi. Il lui reproche de ne pas avoir été honnête avec lui. Peu à peu, ils s'éloignent l'un de l'autre.

Louna se sent perdue, affreusement mal mais elle doit aller de l'avant. Alors quand elle rencontre Joshua, elle décide de lui laisser une chance et de passer à autre chose. Plus Louna devient proche de Joshua plus Léo devient jaloux.

Il prend alors conscience que Louna ne lui est pas indifférente. Il ne supporte pas de la voir avec un autre. Il n'a jamais ressenti ce genre de sentiment pour quiconque alors il se sent totalement perdu. Par un malencontreux sort du destin, Louna apprend alors qu'il a des sentiments pour elle. Mais pour elle c'est trop tard, elle s'est ancrée dans sa relation avec Joshua et ne veut plus souffrir à cause de Léo.

J'ai vraiment aimé cette romance soft mais il m'a manqué un peu plus de confrontation, j'aurai aimé que les personnages s'affrontent davantage et certains non-dits rendaient l'histoire un peu traînant , on avait vraiment envie de les secouer par moment.

Ce livre se lit vite, les chapitres sont courts et nous nous attachons rapidement à Louna, Léo et leur bande d'amis. C'est une lecture détente et sans prise de tête. Ce genre de lecture met vraiment du baume au coeur ♥