AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 446 notes
On retrouve Jessica et Lucius mariés, qui règnent en Roumanie. On est dans une ambiance plus noire, mais la légèreté du premier tome est tout de même présente avec la meilleure amie de Jessica, Mindy. Mais ce qui m'a tenu en haleine, c'est l'intrigue : un des oncles de Lucius a été détruit, et tout porte à croire que c'est lui l'auteur du meurtre… Les deux tomes sont donc bien différents, mais ils ont su me plaire chacun à leur façon.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai préféré le premier tome mais je l'ai quand même dévoré !
Commenter  J’apprécie          00
Je me rappelle maintenant pourquoi il est resté aussi longtemps dans ma PAL... Ecriture, histoire et personnages sont insipides. On devine de suite les tenants et aboutissants de l'intrigue, il n'y a pas de surprise. Je me suis ennuyée tout du long et je n'ai pas retrouvé les rares passages drôles du premier tome, une série à oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Suite de vampires, plus que génial. A lire une seule fois.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce roman différent du précédent tome qui était tellement drôle. J'ai quand même passé un bon moment avec ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Des chapitres courts qui donne un rythme soutenu.
une histoire drôle et émouvante
une dénoument palpitant

si le début de l'histoire est particulièrement léger la seconde partie bien plus sombre est réellement prenante
Commenter  J’apprécie          00
Le début m'a un peu refroidie : cette histoire débutait sous des auspices particulièrement trop romantiques. Mais au final, j'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai eu du mal à lâcher. Ce ne sont pas les personnages en soi qui m'ont intéressée, mais l'humour habile avec lequel l'auteur décrit les végétariens, les problèmes pécuniers (grandes familles de vampires ou non, nous sommes tous les mêmes face aux problèmes d'argent ! et les fiat Panda maltraitent aussi leurs passagers jusqu'en Roumanie)
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu le premier tome je n'avais qu'une envie : m'attaquer au second. Je l'ai dévoré en un jour.
J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui succède à "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", même si ce ne fut pas autant le coup de coeur et ce pour deux raisons que l'on peut cependant tout à fait pardonner au roman.
Tout d'abord, j'ai été déçue de retrouver une Jessica passive, vulnérable qui n'arrive pas à s'imposer ni même à se commander à manger dans son nouveau château non loin des Carpates. Mais, en y réfléchissant, je pense qu'il est normal de retrouver une telle Jessica. Elle se retrouve dans un monde inconnu et doit faire face à de nouvelles coutumes, une nouvelle langue et de nouvelles obligations en seulement quelques mois ! A sa place nous serions toutes dans le même état (et puis, Lucius l'avait prédit). Cependant, rassurez-vous, on retrouve notre Jessica déterminée à un peu plus de la moitié du livre.
Ma seconde déception concerne l'auteur de la destruction (car les vampires ne meurent pas, ils sont détruits) de l'Aïeux, dont je tairais le nom pour ne rien gâchez à ceux qui n'ont pas encore lu le livre. J'avais deviné l'identité du coupable depuis le début et donc c'est sans surprise qu'on me l'a confirmé lors des toutes dernières pages. Cependant, ce livre est une romance fantastique pas un roman policier à suspense donc, ça reste pardonnable. D'autant que le tome n'est pas réellement centré sur cette enquête mais, sur la volonté de Jessica à devenir souveraine et à accepter ce que ce simple mot signifie.
Par contre, ce que j'ai aimé, c'est qu'en plus d'avoir des passages du point de vue de Jessica (comme pour le premier tome), nous en avions également du point de vue de Mindy, sa meilleure amie. Je n'attendais qu'une chose lors de ma lecture c'était de retrouver les point de vue de Mindy, surtout lorsqu'on apprend que depuis le mariage de Jess et Lucius, elle a entretenue une relation avec le cousin de ce dernier, Raniero (vampire surfeur-hippie italien, ancien assassin tourmenté et damné). Par ailleurs, les lettres que Lucius envoyait à son oncle Vasile dans le premier tome sont ici remplacées par des mails que s'envoient les deux cousins que tout oppose mais, qui se considèrent comme des frères.
Raniero (affectueusement surnommé Ronnie par Mindy) est un personnage véritablement attachant. Il ne sait pas très bien parler anglais ce qui fait que toutes les phrases qui sortent de sa bouche sont au présent même quand elles doivent exprimer le passé. Je n'en dirais pas plus sur lui à part qu'il cache un sombre passé d'assassin ce qui le rend particulièrement mystérieux au début du récit.
Quant à Lucius, il est toujours aussi amoureux de son Antanasia (nom roumain de Jessica). Malheureusement, il va être enfermé dans un cachot isolé durant une très grande partie du roman donc, il n'interviendra pas souvent.
Ps.: En lisant ce second tome juste après le premier on peut remarquer qu'il nous manque un petit quelque chose en débutant la lecture (quand ce sont mariés Lucius et Jessica ? qui est donc ce beau Raniero ? ...). Eh bien, c'est tout simplement parce qu'il existe une petite nouvelle traitant du mariage de Jess et Lucius mais, qui est uniquement disponible sur internet. Bien sûr, cela ne gêne pas vraiment à la lecture (j'ai volontairement lu le second tome sans avoir lu la nouvelle) mais, je pense qu'en la lisant avant, ce doit être vraiment formidable. Et puis, on doit surement en apprendre plus sur Raniero ! Vous pouvez lire cette nouvelle exclusive ici.

Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais que moyennement apprécié le premier tome, le second est meilleur !
Un dénouement certes prévisible, mais une jolie ambiance royale règne. Nous avons une héroïne qui mûrie -youhou- deux personnages secondaires qui apporte au livre
Bref, j'ai préféré ce second tome au premier -malgré l'absence quasi total de Lucius-, pour l'ambiance et les personnages, en revanche l'intrigue n'est vraiment pas ce qui pousse le lecteur à terminer ce tome.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Une très bonne suite qui sait se renouveler. après le traditionnel vampire roumain qui débarque en Amérique, la jeune Américaine en pleine guerre sanglante dans un château au fin fond de la Transylvanie. Et surtout les personnages secondaires sont très sympa.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1295) Voir plus



Quiz Voir plus

Comment sauver un vampire amoureux ?

Antanasia rêve de pieu...Mais qu'est ce que ce présage signifie pour un vampire ?

La mort
La trahison
Un enfant
Un meurtre

11 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Comment sauver un vampire amoureux de Beth FantaskeyCréer un quiz sur ce livre

{* *}