Indéniablement, mon personnage préféré n'est plus Jonsi, mais Az. Az quoi, il est génial ! Je meurs d'envie d'en savoir plus sur lui, même si j'avais anticipé depuis longtemps son secret dévoilé dans les derniers chapitres…
J'ai préféré l'intrigue de ce deuxième tome à celle du premier : ces deux villes jamais nommées, dont l'histoire a des allures de conte de fées, m'ont complètement charmées. Comme pour tout deuxième livre qui se respecte, la tension monte et le dénouement est fameux pour préparer le tome 3. Locki me plaît de plus en plus. J'aime toujours la série et, même si je ne suis pas certaine de pouvoir acquérir le tome 3 dans les semaines à venir, je peux déjà déclarer avec certitude que je ne l'abandonnerai pas. Une petite trilogie sympathique, de la fantasy légère, qui se lit sans faim et se savoure…
Lien : https://lemondefantasyque.wo..
June et Locki sont frère et soeur : deux orphelins élevés par leur tante Nanou qui tient une maison close. nous découvrons la vie et le lien trés fort qui les unis.
En fait nous ne savons pas quel est le monde ou la planète où vivent June et Locki mais cela n'a pas d'importance.
June est l'etre receptacle , la gardienne du Souffle transmit par la Sylphide. June doit rétablir l'équilibre entre deux forces invisibles qui ont une influence sur le monde des hommes : les Oldariss et les Sylphides.
C'est une histoire pleine de poésie , en lien avec la nature mais pleines de combat aussi puisque le chaos est de plus en plus présent. Il faut le combattre et pour ces deux enfants s'est un véritable voyage initiatique.
on se laisse prendre par l'histoire des le premier tome: l'auteure nous entraine dans ce monde fait de "souffle" ,de "veilleurs" de "gardiens" .
Le tome deux est dans la continuité :on sent bien que la "quête "va être de plus en plus douloureuse mais inévitablement il faut avancer .
L'écriture est fluide ,l'auteure est jeune et cela se ressent mais le talent est là.
Surprenant livre d'adolescent. J'attends le tome trois avec impatience