Héritière du Souffle des Sylphes, June porte en elle l'espoir du monde. Elle seule est en mesure de rétablir l'équilibre invisible de l'univers entre harmonie et chaos en réactivant les trois Sources des Sylphes. A force de courage et de ténacité elle a appris à maîtriser son don et, en compagnie de ses amis, de l'étrange Bii et de son petit frère Locki, elle a réussi à réactiver la première Source. Une première victoire facilement acquise mais June sait que son identité désormais révélée et leur suprématie menacée, les Oldariss ne lui laisseront plus le moindre répit alors que, consciente de son devoir, elle poursuit sa quête à la recherche de la deuxième Source…

L'agréable plume de Manon Fargetton nous immerge à nouveau dans l'univers fantastique, mi cauchemardesque, mi enchanteur, de June avec un deuxième tome comme je l'espérais plus riche en actions, suspens et bouleversements. Avec encore plus d'attachants et de touchants personnages, cette sympathique aventure en est ainsi d'autant plus belle et prenante et la suite se fait attendre avec encore plus d'impatience…
Hello les bookistes !
Toujours aussi emballée par ma lecture ! La plume de Manon est à l'image de cette histoire : musicale, poétique, douce et forte à la fois, vraie, très colorée !
Les personnages ont tous une place importante, aucun superflu ; je me suis attachée à tous, ils semblent tous indispensables, chacun dissociable avec un caractère propre. Avec tout ça, on pourrait croire qu'écrire est très facile.

Quel plaisir de me replonger dans les aventures de June.
Elle évolue beaucoup sur ce tome : on la retrouve dévouée, déterminée, investie. Elle doit activer sa deuxième source mais ne connait rien de sa prochaine destination. Qu'importe, pourvu que le voyage et la découverte fassent taire ses cauchemars et sa tristesse. Elle maitrise parfaitement le Souffle et déouvre avec surprise de nouvelles capacités (que je n'avais pas du tout imaginé !). Mais June n'est pas la seule à se révéler ... Locki prend également sa place, tardivement dans ce tome, mais quand même !

Pas de regret sur cet opus, si ce n'est les morts (car il y en aura et que je ne suis jamais d'accord avec ça ; ça fait trop de peine à mon petit coeur) et que ça semble un peu plus tiré par les cheveux, dû à cette ambiance des 5 tours, mais l'histoire tient bien debout.

J'ai adoré retrouvé mon bon Gaspard, celui qui me fait sourire à chacune de ses interventions (et au delà des pages, qui me rappelle à de bons souvenirs d'un être que j'ai connu). Quand à Jonsi, son histoire avec June va prendre une nouvelle tourne et c'est dans ce revirement de situation que j'ai touché du doigt le talent de l'auteure : elle parvient à bousculer mes principes de vie et de lecture et me faire presque croire que je souhaitais au fond de moins que ça continue ainsi.

A tout ce que j'ai cité du premier tome, vous pouvez y ajouter un homme-oiseau, des monstres, de la boue, des nectars, des enfants, un royaume, de la musique, des miroirs, des lucioles et bien plus encore ! Je n'oublie pas ma petite Bii qui fait toujours partie de l'aventure.
On retrouve June qui doit se résoudre à partir loin de l'équilibre qu'elle s'était créée. J'ai vraiment aimé l'idée qu'une héroïne puisse penser à elle avant de penser à un garçon, c'est un parti pris qui change dans un roman jeunesse/young adulte. L'action avance et on n'est clairement pas dans un tome 2 de transition, ce tome tient la route il a son début son action et sa fin qui en font un tout cohérent.
C'est une très bonne lecture et j'espère lire le troisième rapidement.

Un univers différent des thrillers de Manon Fargetton et Locki commence à ressentir le chaos... A lire absolument
Un deuxième tome très sombre, très triste. On retrouve June qui doit rétablir l'harmonie dans le monde, afin de restaurer l'équilibre. Dans la première partie du roman elle doit partir de l'ïle du Nord, ce qui est très dur pour elle qui est tombé amoureuse de Jonsi le poète, elle doit le quitter pour poursuivre sa destinée. Ainsi elle part vers le Sud-est, pendant ce long et périple voyage elle doit combattre les Oldariss. Enfin elle arrive dans cette Ville qui est « couper en deux » et qui est très étrange.
Dans la deuxième partie, elle doit s'introduire dans les Tours pour pouvoir trouver la deuxième source et la réactiver, mais beaucoup d'obstacles vont se mettre en travers elle et ses compagnons.
Dans la dernière partie elle va perdre deux être cher à ses yeux, on peut même en compter trois.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de June, de ce qu'elle doit faire pour sauver le monde. D'ailleurs elle a un nouveau pouvoir qui lui semble un peu farfelue. J'ai même versé quelques larmes à la fin, c'est très touchant.

Locki croit devenir fou de son côté, il a un dilemme face à lui, mais dans tout les cas, dans les deux chois qui s'impose à lui, il s'éloignera de sa soeur, c'est inévitable.

Un livre que je conseil, on se plonge directement dans l'aventure de June et ses amis. Un deuxième opus très émotionnel et pleins d'action.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..