AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde (28)

Moi, l'attaque, ce n'est pas mon truc. La défense non plus. Trop violent. Je préfère occuper le milieu de terrain et toucher le ballon de temps en temps en gardant une distance de sécurité avec toutes les actions importantes.
Commenter  J’apprécie          122
Sauf que c'est trop tard. C'est toujours trop tard. Ce pouvoir ne sert qu'à prouver encore et encore à quel point je suis nul et incapable de trouver des solutions au bon moment.
Je haie cette fichue horloge !
Commenter  J’apprécie          10
Je sens le secret de l'horloge qui se tortille dans ma tête comme s'il voulait sortir. Comme s'il voulait être dit.
Alors je serre les lèvres très fort pour le retenir.
Commenter  J’apprécie          80
Les secrets graves, il faut les partager avec un adulte en qui on a confiance. Au moins un. Parce que si on les tait, ils risquent de grignoter notre bonheur.
Commenter  J’apprécie          120
J'appuie ma réponse d'un sourire pour être sûr qu'ils me laissent tranquille. Ca rassure toujours les adultes, un sourire, c'est comme si, dans leur tête, un enfant devait en permanence être joyeux et ne se préoccuper de rien. Dès qu'ils nous voient réfléchir ou rêver, ils s'inquiètent, persuadés qu'on prépare une bêtise. Bon, il faut avouer que c'est parfois le cas.
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets pas graves dont ceux qui ne font de mal à personne, surtout pas à nous-mêmes. Par exemple, quand un copain nous dit qu'il aime bien une fille et qu'il ne veut pas qu'on le répète, ou quand on prépare un cadeau et qu'on préfère qu'il reste une surprise, ou quand on a envie d'écrire dans un carnet des mots qui n'appartiennent qu'à nous. Même quand on pique un bonbon dans la jarre de la cuisine, ce n'est pas un secret grave, parce qu'il ne blesse personne.
Commenter  J’apprécie          00
Pauline, c'est ma sœur, une boule d'énergie explosive dont les éclats de rire sont aussi légendaires que les colères. Elle a seize mois de moins que moi, mais on dirait souvent qu'elle est l'aînée parce qu'elle aime prendre toutes les décisions. Avec elle, l'aventure n'est jamais loin. Et les punitions non plus, comme celle qu'on risque de récolter si on fait surprendre dans le grenier de la maison de nos grands-parents. Seulement, comme chaque dimanche après-midi que nous passons chez eux, je m'ennuie ferme.
Commenter  J’apprécie          00
- Et essaye de porter la balle sur quelques mètres quand tu l'as. En avant, Robin des bois! conclut-il avec une tape amicale sur mon épaule.
Je me force à sourire. On m'appelle ainsi depuis que je suis petit. Chacun à l'impression de faire une blague marrante, comme s'il était le premier à y penser. Sauf que pour moi, ça fait la millième fois, et j'avoue que, même si j'aime bien l'histoire de Robin des bois, j'en ai marre. Alors l'an dernier, quand j'ai rencontré Charly et qu'il m'a dit "Robin! Comme le compagnon de Batman!Coooool!" je l'ai immédiatement apprécié.
Ça changeait.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (494) Voir plus




    {* *}