AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'étais derrière toi (99)

C'est le simple fait de regarder les arbres italiens, les routes italiennes et les usines italiennes en bas et de me dire : " Je vais atterrir en Italie et y passer deux jours et demi. Ca va me changer les idées parce que me changer de mes repères habituels.
Commenter  J’apprécie          20
D'ailleurs, ma psy, c'est ce qu'elle m'a dit dès notre première séance, au mois de juin : "Maintenant, vous n'êtes plus au-dessus des autres, vous êtes parmi les autres", en insistant bien sur parmi.
Commenter  J’apprécie          60
Incipit :
Ero diietro di te : tu sais ce que ça veut dire, en français ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire l'amour avec quelqu'un, même d'inconnu, même une unique nuit, sans qu'un lien fort en résulte. Deux corps qui se sont pénétrés, deux peaux qui se sont frottées l'une contre l'autre, deux salives qui se sont échangées, se doivent des comptes, on ne peut pas s'en tirer comme ça, même si chez la plupart des gens, de fait, ça n'engage à rien.
Commenter  J’apprécie          500
"En fait, j'ai attendu la trentaine pour comprendre que j'étais exactement comme tout le monde et qu'on était tous dans la même galère, que j'avais été un sacré abruti de me croire au-dessus de la mêlée. d'ailleurs, ma psy, c'est ce qu'elle m'a dit dès notre première séance au mois de juin : "maintenant, vous n'êtes plus au-dessus des autres, vous êtes parmi les autres", en insistant bien sur parmi. Les autres, avant, moi, je pensais que je n'avais rien à leur dire. Mais, les autres, j'ai été bien content de les trouver, quand j'ai eu besoin de parler. Parce, que tu sais, avant, je ne parlais pas. Monsieur pas de problème, je te dis. Et, aujourd'hui, je peux te dire que c'est parce que j'ai parlé des heures, à des oreilles attentives ou non d'ailleurs, peu importe, que je m'en suis tiré. Oui je le dis haut et fort : Merci les autres, merci ! Vous m'avez sauvé la vie, et pardonnez-moi de vous avoir si longtemps pris de si haut, je vous jure que j'ai bien retenu la leçon et que je ne le ferais plus !"
Commenter  J’apprécie          120
En Italie, non seulement t'es généralement mieux reçu qu'en France, mais en plus t'es quasi certain de bien manger (...). En France, la brasserie du coin, on est d'accord, c'est du foutage de gueule : pain dégueulasse, salade plastifiée, vinaigrette translucide, steak-frites batard, carafe d'eau javelisée, desserts à goût de frigo, café merdique, serveur qui se la joue et te fais la tronche (...).
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1641) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5313 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}