Citations sur J'étais derrière toi (99)

Je sais qu'une force, qu'une espèce de voix seconde en moi qui est celle de la raison, ou de l'instinct de conservation ou es survie, ou celle de l'espoir et du renouveau, je ne sais pas comment définir ça, bref, je sais en tout cas que quelque chose, qu'un sentiment clair et positif m'impose de me rapprocher d'elle et que cette idée me fait e moins en moins peur.
p201
L'évidence, c'est qu'elle m'attire, elle m'attire par delà toutes les mauvaises raisons d'être attiré par elle, elle m'attire pour ce qu'elle est.
P200
L'évidence, c'est qu'elle m'attire, elle m'attire au sens propre du terme, comme selon une loi fondamentale de physique, elle m'attire par-delà toutes mes mauvaises raisons d'être attiré par elle, elle m'attire pour ce qu'elle est.
On peut être malheureux comme les pierres, on peut souffrir comme une bête et ne pas se l'avouer assez fort. On peut rester dans l'éternel espoir qu'on finira par en recevoir, de l'amour. On peut s'aveugler pendant des années comme ça, en refusant de considérer l'évidence. Et se contenter de miettes en disant merci. On peut aimer son bourreau, comme on dit.
Alice me parle essentiellement d'elle. Mais, dans le dernier paragraphe, elle me dit qu'elle voudrait que je sois allongé nu à ses côtés dans un lit, qu'on prenne le temps l'un et l'autre de faire monter en nous le désir au maximum juste par des mots et des regards, qu'on s'interdise toute tentative explicite jusqu'à ce que l'on ne puisse vraiment plus se retenir.
Mais est-ce qu'au nom de la fragilité de la personne que tu aimes, tu dois accepter de souffrir si cette fragilité se retourne contre toi ?
Qu'importe que ce soit absurde ou pas, qu'importe où l'on aille, allons-y, ne réfléchissons pas trop, ne cessons pas de nous écrire, ne cessons pas de commencer à nous aimer comme nous le faisons si bien, ne cessons pas de nous manquer.
Tutti e due stravolti dalle nostre stesse emozioni ci contorcevamo nei nostri desideri per riuscire a non dire cio che non doveva essere detto.
Je ne suis pas fait pour l'amour raisonnable, je ne supporte pas la tiédeur, la médiocrité et la prudence. Ou, soyons franc, je ne supporte pas de ne pas susciter la passion, question d'ego.
C'est peut-être cela, d'ailleurs, qui m'a toujours mis dans une subtile position de force dans le couple : le fait que, dès le début, je n'aie jamais redouté d'être quitté, allant parfois même jusqu'à le souhaiter secrètement pour pouvoir respirer.