AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'étais derrière toi (99)

Je sais qu'une force, qu'une espèce de voix seconde en moi qui est celle de la raison, ou de l'instinct de conservation ou es survie, ou celle de l'espoir et du renouveau, je ne sais pas comment définir ça, bref, je sais en tout cas que quelque chose, qu'un sentiment clair et positif m'impose de me rapprocher d'elle et que cette idée me fait e moins en moins peur.
p201
Commenter  J’apprécie          00
L'évidence, c'est qu'elle m'attire, elle m'attire par delà toutes les mauvaises raisons d'être attiré par elle, elle m'attire pour ce qu'elle est.
P200
Commenter  J’apprécie          10
L'évidence, c'est qu'elle m'attire, elle m'attire au sens propre du terme, comme selon une loi fondamentale de physique, elle m'attire par-delà toutes mes mauvaises raisons d'être attiré par elle, elle m'attire pour ce qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          00
On peut être malheureux comme les pierres, on peut souffrir comme une bête et ne pas se l'avouer assez fort. On peut rester dans l'éternel espoir qu'on finira par en recevoir, de l'amour. On peut s'aveugler pendant des années comme ça, en refusant de considérer l'évidence. Et se contenter de miettes en disant merci. On peut aimer son bourreau, comme on dit.
Commenter  J’apprécie          00
Alice me parle essentiellement d'elle. Mais, dans le dernier paragraphe, elle me dit qu'elle voudrait que je sois allongé nu à ses côtés dans un lit, qu'on prenne le temps l'un et l'autre de faire monter en nous le désir au maximum juste par des mots et des regards, qu'on s'interdise toute tentative explicite jusqu'à ce que l'on ne puisse vraiment plus se retenir.
Commenter  J’apprécie          00
Mais est-ce qu'au nom de la fragilité de la personne que tu aimes, tu dois accepter de souffrir si cette fragilité se retourne contre toi ?
Commenter  J’apprécie          00
Qu'importe que ce soit absurde ou pas, qu'importe où l'on aille, allons-y, ne réfléchissons pas trop, ne cessons pas de nous écrire, ne cessons pas de commencer à nous aimer comme nous le faisons si bien, ne cessons pas de nous manquer.
Commenter  J’apprécie          10
Tutti e due stravolti dalle nostre stesse emozioni ci contorcevamo nei nostri desideri per riuscire a non dire cio che non doveva essere detto.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas fait pour l'amour raisonnable, je ne supporte pas la tiédeur, la médiocrité et la prudence. Ou, soyons franc, je ne supporte pas de ne pas susciter la passion, question d'ego.
Commenter  J’apprécie          00
C'est peut-être cela, d'ailleurs, qui m'a toujours mis dans une subtile position de force dans le couple : le fait que, dès le début, je n'aie jamais redouté d'être quitté, allant parfois même jusqu'à le souhaiter secrètement pour pouvoir respirer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1641) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5306 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}