AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'étais derrière toi (99)

Parce que c'est bizarre, non, ce réflexe de vouloir créer absolument un lien, de vouloir m'attacher, dans tous les sens du terme, alors que ça compliquait objectivement la situation, tu ne trouves pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Des yeux pour lesquels rien ne serait impossible si je voulais bien reconnaître, moi aussi, qu'il n'y a rien d'impossible lorsqu'on le désire vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis peut-être naïf, je suis peut-être trop émotif, ou, tout simplement, je n'ai pas assez d'expérience pour en parler, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire l'amour avec quelqu'un, même d'inconnu, même une unique nuit, sans qu'un lien fort en résulte. Deux corps qui se sont pénétrés, deux peaux qui se sont frottées l'une contre l'autre, deux salives qui se sont échangées se doivent des comptes, on ne peut pas s'en tirer comme ça, même si chez la plupart des gens, de fait, je sais que ça n'engage à rien.
Commenter  J’apprécie          00
Ces regards, en fait, ils finissaient par signifier : "Le premier qui manque le regard de l'autre a perdu. Le premier qui s'endort a perdu", mais dans le sens : "Le premier qui s'endort n'en valait finalement pas la peine pour l'autre."
Commenter  J’apprécie          00
Oublie d'être raisonnable pour une fois, la vie est courte, la vie est faite aussi pour ça : les imprévus, les entorses au règlement.
Commenter  J’apprécie          00
Sur le moment, c'est mathématique, tu peux juste vaguement ressentir qu'il se passe quelque chose de bien, mais tu es trop occupé à le vivre dans son temps même pour y goûter vraiment. Parce que tu as remarqué que le bonheur, c'est toujours un souvenir, jamais le moment présent, hein ?
Commenter  J’apprécie          00
J'aime l'idée que n'avoir pas de langue maternelle en commun l'un et l'autre n'empêche pas de se dire des choses essentielles en se regardant droit dans les yeux et de s'embrasser.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vachement appris à m'écouter, avec toutes ces histoires, tu sais, j'ai appris à être égoïste lorsqu'il le faut.
Commenter  J’apprécie          00
Excuse-moi cette platitude, mais j'ai envie de redire qu'il n'y a vraiment pas de hasard. Non, c'est vrai, si tu te penches deux minutes sur l'agencement des événements, il y a de quoi te mettre à l'astrologie, à la magie, aux sciences déterministes, aux sciences occultes, à tout ce que tu veux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a vécu son histoire de passion charnelle sans moi, de passion tout court, elle a été folle du corps parfait et de l'indifférence de ce mec dans sa chambre d'hôtel climatisée pendant que, dehors, le cœur de la planète s'agitait.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1641) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5306 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}