Citations sur J'étais derrière toi (99)

Parce que c'est bizarre, non, ce réflexe de vouloir créer absolument un lien, de vouloir m'attacher, dans tous les sens du terme, alors que ça compliquait objectivement la situation, tu ne trouves pas ?
Des yeux pour lesquels rien ne serait impossible si je voulais bien reconnaître, moi aussi, qu'il n'y a rien d'impossible lorsqu'on le désire vraiment.
Je suis peut-être naïf, je suis peut-être trop émotif, ou, tout simplement, je n'ai pas assez d'expérience pour en parler, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire l'amour avec quelqu'un, même d'inconnu, même une unique nuit, sans qu'un lien fort en résulte. Deux corps qui se sont pénétrés, deux peaux qui se sont frottées l'une contre l'autre, deux salives qui se sont échangées se doivent des comptes, on ne peut pas s'en tirer comme ça, même si chez la plupart des gens, de fait, je sais que ça n'engage à rien.
Ces regards, en fait, ils finissaient par signifier : "Le premier qui manque le regard de l'autre a perdu. Le premier qui s'endort a perdu", mais dans le sens : "Le premier qui s'endort n'en valait finalement pas la peine pour l'autre."
Oublie d'être raisonnable pour une fois, la vie est courte, la vie est faite aussi pour ça : les imprévus, les entorses au règlement.
Sur le moment, c'est mathématique, tu peux juste vaguement ressentir qu'il se passe quelque chose de bien, mais tu es trop occupé à le vivre dans son temps même pour y goûter vraiment. Parce que tu as remarqué que le bonheur, c'est toujours un souvenir, jamais le moment présent, hein ?
J'aime l'idée que n'avoir pas de langue maternelle en commun l'un et l'autre n'empêche pas de se dire des choses essentielles en se regardant droit dans les yeux et de s'embrasser.
J'ai vachement appris à m'écouter, avec toutes ces histoires, tu sais, j'ai appris à être égoïste lorsqu'il le faut.
Excuse-moi cette platitude, mais j'ai envie de redire qu'il n'y a vraiment pas de hasard. Non, c'est vrai, si tu te penches deux minutes sur l'agencement des événements, il y a de quoi te mettre à l'astrologie, à la magie, aux sciences déterministes, aux sciences occultes, à tout ce que tu veux.
Elle a vécu son histoire de passion charnelle sans moi, de passion tout court, elle a été folle du corps parfait et de l'indifférence de ce mec dans sa chambre d'hôtel climatisée pendant que, dehors, le cœur de la planète s'agitait.