EAN : 978B091D8C1QF
(29/03/2021)
4.75/5   10 notes
L'auteur s'attaque désormais au domaine du paranormal. Dans ce roman, fantômes, démons et possessions sont au programme. L'histoire se passe à la fin des années 70 et porte sur un jeune couple (Clara et Michael Wilson) qui vient d'acquérir une maison aux enchères à Charleston en Caroline du Sud. Ils feront alors la connaissance de leurs nouveaux voisins, ainsi que quelques personnages atypiques. La grossesse de Clara arrive bientôt à son terme, mais un événement tra... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fin des années 1970. Clara et Michaël s'installent dans leur nouvelle maison. Très vite, ils font la connaissance de leurs voisins Jenny et David. Il faut dire qu'ils ont un point commun qui ne peut que les rapprocher : les deux femmes sont sur le point d'accoucher.
Un événement va venir bouleverser leurs vies. Clara se met à déprimer puis des phénomènes étranges vont se produire. Mais est-ce la réalité ? Est-ce que la jeune femme ne deviendrait pas folle ? A moins que ce ne soit l'impensable…
*******
Clara est un personnage auquel j'ai eu du mal à m'attacher. Elle m'a semblé assez arrogante et imbue d'elle-même au début. Un peu mieux ensuite mais je pense que c'est ce sentiment du départ qui a fait que parfois j'ai trouvé son comportement et ses attitudes un peu étranges parfois.
L'histoire est agréable à lire et j'ai passé un bon moment. Cependant, il aurait pu être encore meilleur : j'ai trouvé que c'était assez long à se mettre en place. L'auteur a une écriture agréable, mais il fait beaucoup de descriptions, un peu trop pour moi.
Oui, bien sûr, il faut prendre le temps de poser le décor, l'ambiance, les personnages. Qu'on apprenne à mieux les connaître pour mieux les voir sombrer… Mais là il y en a un peu trop à MON goût. Des détails qui ne sont pas vraiment utiles et qui retardent le moment de « l'action ». C'est dommage parce que c'est le début du livre qui souvent va faire que je reste scotchée à l'histoire.
Ensuite cela va beaucoup mieux, l'intrigue devient plus « attrapante » et se laisse lire avec plaisir. L'auteur a de l'imagination et du potentiel. Mettre des descriptions détaillées est sa façon d'écrire et cela plait beaucoup à certains. Sans doute ne penserez-vous pas la même chose que moi, alors je vous invite à vous faire votre propre opinion.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Nous sommes à la fin des années 70, et nous allons suivre un jeune couplé Clara et Michael Wilson. Ils viennent d'acquérir une maison aux enchères à Charleston en Caroline du Sud. La grossesse de Clara arrive à son terme d'ici quelques jours, le jeune couple va faire la connaissance de leurs nouveaux voisins.
Un evenement tragique va pousser la jeune femme à sombrer dans une dépression accompagné par des phénomènes paranormaux qu'elle est la seule à percevoir.
Est elle folle ? Que cache tous ces voisins aussi bizarre lesbuns que les autres ?

Je n'en dis pas plus car en entrant dans plus d'explications je risque de dévoiler certaines choses qu'il m'a été agréable d'apprendre au fil de ma lecture.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de ce jeune couple qui emménage dans leur nouvelle maison,
On rencontre egalement les voisins lors de leurs premiers repas ensemble, on ressent l'ambiance un peu anxiogène qui règne et on se demande bien ce que cache tous ces personnages.

Une fois le premier drame arrivé, les événements tragiques s'enchaînent et on sombre doucement avec Clara. Est ce que ce qu'elle voit est réel ou est elle sous le choc ?

A mon avis elle semble avoir la bonne intuition mais nous sommes dans un quartier aux voisinage tellement curieux que l'on se demande si tout est bien vrai ! L'auteur arrive à nous faire douter de tous les personnages que l'on rencontre au long de l'histoire. On se demande qui est honnête et qui ne l'est pas !

Une écriture fluide et des chapitres courts qui donnent un bon rythme à l'histoire. Il y a toujours un rebondissement et l'intrigue est bien ficelée.

J'aurais peut être préféré que Clara soit un peu plus abattue au vu de sa situation (je l'ai trouvé vite se remettre de ses emotions). Après ça reste mon avis et ça ne m'a gênée en rien pour apprécier ce roman qui m'a happé des les premières pages.

Je remercie Christophe Fauvin pour l'envoi du ebook.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Christophe Fauvin pour l'envoi de son livre : « La part de l'ombre » format pdf protégé. J'ai beaucoup aimé ce thriller qui vous transporte dans le domaine du paranormal et dans le monde de la folie. Une intrigue captivante, pleine de rebondissements. J'ai apprécié l'écriture fluide et visuelle de l'auteur , le rythme soutenu d'une histoire effrayante. Les personnages sont peu attachants, on les imagine facilement. On ressent l'ambiance inquiétante des phénomènes paranormaux et l'atmosphère pesante.
Un roman qui ravira les amateurs du genre !
Lorsque j'ai su qu'il s'agissait de suspense et de paranormal, j'ai aussitôt été intriguée par ce roman.

C'est l'histoire d'un jeune couple Clara et Michael qui achètent aux enchères une maison à Charleston en Caroline du Sud.

Clara attend un enfant et ils se préparent à l'accueillir. Ils font la connaissance de leurs proches voisins ainsi que d'autres personnages qui vous le découvrirez sont assez atypiques...

Au fur et à mesure du temps passé dans leur maison, ils découvrent une pièce jusqu'ici inconnue sur le plan de leur maison et tout se bouscule dans leur vie. Il leur arrive des choses incroyables mais vous le découvrirez par vous même en lisant ce roman que je vous suggère.

Personnellement et cela ne concerne que mon avis, j'ai eu du mal au début du roman à me sentir imprégnée par l'histoire de ce couple car le démarrage était long à se mettre en place. Une fois que l'histoire démarre pour les amateurs de fantômes, d'esprits et de démons, vous ne serez pas déçues.

L'histoire est prenante et jusqu'à sa fin, vous serez tenus en haleine. J'ai apprécié l'écriture fluide et les chapitres courts qui sont bien agréables à lire.

Bravo à l'auteur pour son imagination, j'ai passé un bon moment 😊.
Hello everyone,

Je viens de finir à l'instant le roman de Christophe Fauvin, "La part de l'ombre".

Wahouuuu !!!! J'ai adoré.

Déjà, le titre est très bien trouvé, en adéquation totale avec l'histoire.

Celle-ci est captivante, tellement bien écrite, que parfois, mon esprit la visionnait en film, et des frissons me parcouraient l'échine.

Cela se passe à Charleston aux États-Unis. Clara qui attend un bébé et Michael son mari, aménagent dans leur future maison, qu'ils ont achetée aux enchères. Ils commencent à rencontrer leurs voisins, ils ne sont pas tous sympathiques, mais ils se disent qu'avec le temps ça va passer.

Un événement plus que tragique arrive, choc émotionnel, dépression, s'en suivent des phénomènes paranormaux, mais aussi des rebondissements complètement dingue.

Frisson garantit lors de la lecture. 😱 Je le conseille vivement.

Âmes sensibles, lisez-le de jour. J'avoue que c'est ce que j'ai fait au bout d'un moment. Car l'histoire est souvent venue me visiter dans mes cauchemars.