Citations sur Le tueur de l'ombre (40)

-Je ne sais pas si je pourrai remanger de la viande saignante un jour...
Miles frissonna en se remémorant ce qui motivait cet avis définitif : la dernière scène de crime de Will Edwards et de l'Ombre. La chambre ressemblait à un abattoir, avec ses carcasses éviscérées et sa propreté immaculé. Cela accentuait l'horreur absolue de ce spectacle écœurant.
Elle frissonna d'effroi alors que l'évidence s'imposait à elle, horrible, inéluctable, froide: tant que Will vivrait, elle ne serait jamais en sécurité.
Une image religieuse inattendue s'imposa à son esprit. Will serait la croix qu'elle devrait porter jusqu'à son dernier souffle, sa pénitence pour un tort irréparable qu'elle avait dû commettre dans une autre vie. Car seule une explication métaphysique pouvait justifier la malchance d'être devenue l'objet de l'obsession d'une tel malade.
Être un tueur dans son genre signifiait que les pulsions progressaient lentement dans ses veines et dans son corps, jusqu'à prendre immédiatement possession de son esprit. Il devenait alors impératif de tuer la proie qui avait éveillé cet instinct. ensuite les pulsions se calmaient jusqu'à ce qu'une autre victime potentielle n'éveille ses appétits.
Malheureusement, les meilleures choses avaient toutes une fin, à l’inverse des mauvaises.
Ils n’oublieront jamais leurs doutes parce que la vérité les intéresse moins que la satisfaction de leur curiosité malsaine.
- Nous devons donc partir du principe que nous avons à faire au pire des scénarios : un tiers a déposé un engin explosif sur la route pour provoquer cet accident et libérer le prisonnier.
Linda Emerson hocha la tête presque à contrecœur.
- C'est mon chef qui va être content... Puis-je abuser en vous laissant le soin de lui annoncer la nouvelle ?
Lee enfonça alors son couteau horizontalement sous la peau de l'abdomen de Meyerson. Ses premiers cris étouffés résonnèrent sous le crâne de Samantha avec plus de puissance encore que s'il lui avait hurlé dans les oreilles. Son regard terrifié et accusateur se vrilla au sien.
Il lâcha ce qu'il tenait dans les mains. Ses clès et son gobelet de café fumant s'écrasèrent au sol. Il se précipita vers son bureau où lecorps martyrisé d'une femme reposait au milieu d'une flaque de sang d'une étendue monstrueuse. Rj se pencha sur le cadavre que Will Edwards avait laissé à son intention. Il n'y avait aucun doute là-dessus. La mise en scène était similaire.
Mourir ne le gênait pas au fond. Il avait joué et il avait perdu.Cela faisait partie des règles et il le savait dès le départ.
Je sais que tu penses me protéger. Tu t’imagines sans doute qu’en me traitant comme une poupée cassée, tu m’aides à tenir à distance mes souvenirs.