Citations sur Le tueur de l'ombre (40)

Les gens sont aveugles à ce qui ne les concerne pas.
Domestiquer un tueur en série était visiblement le cœur de son plan pour tuer sans publicité.
-Bob m'a expliqué que tu désapprouves le fait de donner des surnoms aux tueurs.
-Je trouve en effet que c'est leur accorder trop d'importance.
RJ reprit son vieux cheval de bataille :
-Songe en parallèle que personne ne se souvient jamais des noms des victimes.Je trouve cette injustice monstrueuse.C'est comme si elles mouraient deux fois : une fois physiquement de la main de ces types et une fois moralement dans l'inconscient collectif.
Le mal est beaucoup trop insidieux pour les esprits purs.
Si la fille ressemblait à la dernière pouf que Lee lui avait dégotée, très peu pour lui.. Son amour-propre l'avait soutenu la première fois, mais il ne se sentait pas capable de troncher une nouvelle vache laitière pour lui faire plaisir.
Extérieurement, Lee menait chaque jour une vie normale et respectable, pourtant le soir venu, le masque tombait. Comme à cet instant précis. Et sous la surface, il y avait un puits sans fond, au contenu putride et vicié.
Ils roulaient vers le Sud dans un silence tendu. Will percevait la peur de Lee et cela constituait pour lui une douce revanche. Dire qu'il était l'artisan de sa chute !
Il ne s'était pas senti aussi vivant depuis son arrestations. Et ses pensées allaient vers une seule personne : RJ. Grâce à Lee, Will tenait là une occasion unique de mettre le nez du profiler dans sa merde.
Sam l'avait prévenu. D'autres enfants subissaient l'inceste et le viol sans suivre, par la suite, la voie du crime. Il avait fini par admettre cette idée et par dire à son avocat de cesser d'utiliser cette défense dans ses procès. Tout comme il avait catégoriquement refusé de plaider la folie. Il assumait ses actes.
Enfin, il fut temps de nettoyer la scène de crime et les corps. Will s’y colla avec son savoir-faire habituel. La tâche prit cependant plus de temps que d’ordinaire à cause du sang versé par Lee. Sa méthode à lui était largement moins salissante… Il faudrait qu’il pense à une parade pour la prochaine fois.