Citations sur Miettes de sang (54)

Forte de ces avantages, sa « sœur » ne perd pas une seule occasion de gâcher sa vie pour le punir de ce remariage qu’elle exècre autant que lui. Un instant, il songe à tout ce qu’elle lui inflige et des sanglots retenus agitent sa poitrine. Bien décidé à ne rien céder à cette harpie qui lui a déjà tellement pris, il les contient, se repaissant pour cela des instants mémorables qu’elle lui a offerts sur un plateau.
Son père et lui ont donc emménagé dans une maison bleue qu’il déteste parce que c’est sa maison à elle et qu’il n’y sera jamais le bienvenu, dans une ville où il n’a presque pas d’amis, mais où elle a toutes ses attaches.
Son père a commis une énorme erreur en se remariant quelques années plus tôt, comme si un premier échec ne lui avait pas suffi…

Sa seconde épouse ayant elle-même une fille issue d’une première union, ils avaient pu, tous ensemble, reformer une famille, dépareillée à souhait.
Un fugace sentiment d’injustice lui fait même monter les larmes aux yeux. Tout ça à cause de son imbécile de sœur, l’origine de tous ses tourments, l’incarnation de son malheur sur Terre. Le pire c’est qu’il n’a aucun lien de parenté avec cette conne.
Un homme en train de tondre la pelouse de son jardin sourit en le voyant filer avec une telle détermination. Le petit l’ignore avec ostentation, car ce sourire lui fait l’effet d’un affront de plus dans une journée déjà bien remplie en événements similaires. Sa fureur contre le monde entier enfle encore.
Indifférent à tout ce qui se déroule autour de lui, il avance avec l’assurance d’un brise-glace le long de 8th Street.

Ses petits bras maigrelets s’agitent dans un mouvement coléreux de balancier au rythme de ses pas. Ses semelles claquent avec hargne sur le bitume.
Ben confirme leur accord avec un sourire crispé. Il va falloir composer avec Dany, maintenant. Où est passé la gars inconsistant qu'il avait face à lui jusqu'à il a peu ?
Dany les remercie et sort du bureau. Cette négociation lui a semblé aisé. Il est sidéré de constater que dès qu'on flirte avec les limites du côté obscur, les difficultés s'aplanissent.
C’est vrai que le mal est plus rapide, plus facile, plus séduisant, quand on évite de se demander ce que ce choix va nous faire perdre en chemin.
Ce type a décidé de ruiner sa santé mentale, à n’en pas douter. Non seulement il chante faux, mais il se met à monter dans les aigus pour entonner son couplet final. À côté de ça, le supplice de la goutte d’eau est une promenade de santé.
Il s’est effondré sur son lit, tout habillé. Après ça, il a dormi comme un loir.
Les bienfaits de l’alcool… C’est une solution qu’il pourrait envisager de temps en temps.