Ce superbe livre regroupe cent portraits de femmes qui ont chacune marqué, à leur manière, leur époque. Qu'elles soient sportives, pirates, romancières ou scientifiques, ces femmes se sont battues pour réaliser leurs rêves.

Chaque double page nous présente l'une de ces héroïnes. Sur la gauche, un texte nous retraçant les étapes marquantes de leur vie et à droite, une illustration du personnage à laquelle s'ajoute une citation.

Un magnifique objet-livre qui s'adresse en premier lieu au jeune public mais qui se révèle également très enrichissant pour les adultes.

Les illustrations sont sublimes et j'ai beaucoup apprécié la diversité des artistes ayant travaillé sur cet ouvrage. de Cléopâtre à Rosa Parks ou bien de Marie Curie à Coco Chanel, j'en ai pris plein les yeux.

Un superbe recueil qui devrait ravir aussi bien le jeune public que les adultes avec ces destins de femmes hors du commun. Des modèles féminins inspirants qui délivrent un beau message : malgré les obstacles, il faut tout donner pour aller au bout de ses rêves.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Bel ouvrage à lire, relire et partager!

Présentation en double page de portraits de femme, jeunes filles ayant accompli quelque chose de distinctif! A gauche, la présentation écrite : quelques éléments biographiques et explication du ou des fait(s) marquants, dates et lieu de vie. A gauche, le portrait graphique accompagné d'une citation de la personnalité.

A diffuser aux grands et petits, masculins et féminins!
Un livre à lire et à offrir sans aucun doute! Ce livre qui, en plus de nous permettre de découvrir de magnifiques destins de femmes, donne un message très positif aux petites filles, aux jeunes ados (et aussi aux mamans). Croyons en nos rêves de toutes nos forces car c'est ce qui permet d'y arriver. Ca peut sembler simple et pourtant….
Ce livre est composé de 100 destins de femmes tous plus éclectiques les uns que les autres : avocates, cyclistes, militantes, mannequins, chanteuses, écrivaines, reines…
Chaque histoire est illustrée d'un portrait de la femme en question et ce que j'ai adoré c'est qu'elle commence par « il était une fois… ». Quoi de mieux pour se plonger dans un destin hors du commun! Ce livre est une pépite renfermant quelques ingrédients indispensables pour booster la confiance et l'estime de soi et permettre aux petites filles de se dire que tout est possible.
Si ces femmes n'avaient pas cru en elles et en leurs rêves, notre monde aurait été bien différent et nous ne serions pas en train de lire ce livre superbe!
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Personnalitées féminines au destin extraordinaire, au tempérament combatif, courageuse, belles à leur manière, ce livre est un véritable trésor, j'ai partagé ses vies aux milles couleurs avec ma fille de 6 ans et quelle leçon ! Nous avons appris tant de choses, c'était vraiment cool, bien écrit et illustré.

A relire sans modération.
Un très bel ouvrage qui permet de côtoyer des femmes, au destin exceptionnel, de quoi donner de très beaux exemples de parcours de vie, aux petites princesses en herbe. Pour notre part, nous avons vraiment craqué pour ce livre qui véhicule de très belles valeurs.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
L'un des livres préféré de ma fille et je dois dire que je l'aime énormément également.

Dans ce livre c'est 100 histoires de femmes ou filles héroines du monde entier d'hier et d'aujourd'hui. Ainsi l'on retrouve Ashley Fiolek, les soeurs Bronte, Catherine la Garnde, Coco Chanel, Cléopâtre, Nina Simone, Maria Callas, Michelle Obama........
Chaque personnage a une double page comportant que l'une sa biographie et sur l'autre un portrait illustré.
Il y a également un marque page en tissu inclus pour garder sa page.
Un livre très intéressant que l'on aime lire encore et encore.
A s'offrir et à offrir !

Simple et efficace, je n'en attendais pas plus. Il m'a donné envie d'approfondir plus la vie de certaines de ces femmes. Les portraits sont magnifiques et très représentatifs de la force qui anime le récit de ces femmes. le style d'écriture est très simple et à la portée de tous. En fait, le but n'est pas de faire une biographie complète mais de mettre en avant le destin extraordinaire de ces femmes. Et tout cela, en une seule page ce qui à mon goût rend la chose encore plus percutante.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'étais curieuse de découvrir cet ouvrage et c'est par hasard que je suis tombée dessus à la bibliothèque. Je me suis empressée de le ramener et de le lire, j'en ressors entièrement conquise et j'espère pouvoir lire le prochain opus un jour. C'est un ouvrage hyper intéressant, bien mené, avec des parcours variés et des personnalités très attachantes.

Le concept de base est vraiment cool, chaque double page nous conte une petite histoire, celle d'une grande femme de l'Histoire. Cela permet de rencontrer des femmes marquantes qui ont fait avancer l'histoire avec leurs découvertes, qui ont fait beaucoup dans leurs disciplines artistiques ou sportives. Il y a différentes illustratrices qui ont participé à ce projet qui était à la base un financement participatif. L'idée est vraiment géniale, j'ai adoré découvrir ou redécouvrir ces femmes à travers un chouette texte et un portrait illustré très atypique selon le coup de crayon des illustratrices.

Le mot diversité résume à merveille cet ouvrage. Il y a des femmes d'époques très différentes, d'ères géographiques diverses, avec des métiers variés et des personnalités contrastées. C'est un beau voyage temporel et culturel que nous offre les autrices. Mathématicienne, top model, ballerine, inventrice, journaliste ou reporter, écrivaine, femmes politiques et royales, pâtissière, militante, aviatrice, cycliste, peintre, pilote de motocross ou de formule 1, alpiniste, pirate, réalisatrice, informaticienne, navigatrice, primatologue, astronome, chanteuse ou cantatrice, cuisinière, médecin, archéologue, boxeuse, paléontologue, tatoueuse, surfeuse, musicienne, naturaliste, espionne, océanographe, athlète, nageuse, chef d'orchestre... la liste est longue est clairement, on se rend compte de la richesse de métier que les femmes peuvent exercer, quel que soit leur pays d'origine ou l'époque qu'elles ont vécue.

Les textes sont super bien écrits, la narration est fluide, prenante ; le texte est une courte biographie, éveille notre curiosité, c'est positif tout en ne masquant pas la réalité. Ces femmes ont été prises de haut ou pour folles, on a tenté de les en empêcher, de les tourner en ridicule, de minimiser leurs trouvailles, on a même tenté de tuer certaines ! Néanmoins, ces femmes assument les risques, se donnent à fond, s'en sont sortis et leur histoire fascine autant qu'elle façonne l'esprit. Je pense que toute personne curieuse appréciera ces rencontres, avec des citations à l'appui pour réfléchir, se motiver. J'avais découvert des noms avec les 100 grandes femmes de l'Histoire (éditions Quelle Histoire), je suis ravie d'en découvrir d'autres ici.

J'ai également aimé les divers pays représentés, ce qui permet de donner de la diversité dans les visages : Etats-Unis, Europe, Cuba, le Soudan, Emirats Arabes Unis, Canada, Russie, Birmanie, Niger, Bolivie, Brésil, Mexique, Argentine, Haïti, Australie et Nouvelle-Zélande, Japon, Inde, Pakistan... on fait un très beau tour du monde. Un double tour du monde puisque les illustratrices de ce projet sont de différents pays. Il y en a pour tous les styles et j'ai de très belles découvertes... Couleurs, coups de crayons - du style très pop au réaliste, en passant par des styles plus géométriques ou minimalistes. Des couleurs acidulées aux teintes pastel, du numérique ou traditionnel, on a des illustrations vraiment chouettes et permettant de mieux appréhender le visage des femmes mises en avant.

En conclusion, impossible de se priver d'un tel ouvrage. Il est beau, très agréable à lire et à regarder, facile à prendre en main, passionnant et d'une grande utilité. J'ai adoré découvrir la vie de ces femmes, leur parcours, leur tempérament, c'était une belle mine d'informations avec un texte riche, fluide et soigné. La maquette rend les informations faciles à repérer, chaque double page est vraiment chouette, pays / époques / métiers / style de dessins, tout est mélangé pour maintenir l'intérêt et l'envie d'apprendre. Les illustrations sont à l'image des femmes présentés, variés et intéressants à découvrir. C'est un réel coup de coeur qu'il me tarde d'avoir pour ma bibliothèque personnelle sans compter le fait que je serais plus que ravie de découvrir la suite.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Livre merveilleux sur des femmes merveilleuses et courageuses ! Une page, une histoire, un destin de femme(s). Il ouvre un univers des possibles tellement vaste entre les sportives, les espionnes, les chanteuses, les militantes, les scientifiques, les pirates... Les illustrations sont aussi très belles et accompagnent très bien le texte.
Un livre pour permettre aux enfants de vivre et de réaliser leurs rêves !
Il s'agit de 100 destins de femmes héroïque du monde entier, d'hier et d'aujourd'hui.

« Mieux que tous les livres de contes de fées : Elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières…100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves. »

J'ai adoré partir à la découverte de ces destins de femmes surtout qu'en plus de la mini biographie (page de gauche), il y a pour chaque femme une illustration faite par une illustratrice différente pour chaque modèle (page de droite).

En bref, c'est un très bel objet livre à mettre en toutes les mains : masculines ou féminines, enfants ou adultes…

Lu dans le cadre du #PAC2018