Histoire du soir pour fille rebelle 1 et 2 sont des livres que j'ai adoré.Ces deux romans raconte l'histoire de pleins de femmes qui ont luter pour le droit des femmes qui ont été là pour le communauté qui ont aidé pendant les guerres e.c.t.Que se soit Beyoncé,Simone Veil,Hélène Keller ou Maya Angelou toutes les femmes dans ces deux romans sont exceptionnelle t'elles qu'elles sont.Je mets une note 5 étoile pour toutes c'est cause et pleins d'autres!
L'un des livres préféré de ma fille et je dois dire que je l'aime énormément également.

Dans ce livre c'est 100 histoires de femmes ou filles héroines du monde entier d'hier et d'aujourd'hui. Ainsi l'on retrouve Ashley Fiolek, les soeurs Bronte, Catherine la Garnde, Coco Chanel, Cléopâtre, Nina Simone, Maria Callas, Michelle Obama........
Chaque personnage a une double page comportant que l'une sa biographie et sur l'autre un portrait illustré.
Il y a également un marque page en tissu inclus pour garder sa page.
Un livre très intéressant que l'on aime lire encore et encore.
A s'offrir et à offrir !

Puisque les succès et accomplissements féminins ont une légère tendance, dans le meilleur des cas, à être minimisés ou associés à celui d'un homme, dans le pire à être occultés des livres d'histoire, j'ai apprécié de découvrir le portrait de femmes que je ne connaissais pas ou très peu.

Le livre est à destination d'un jeune public et reste donc concis quant aux informations données, mais il n'en demeure pas moins intéressant même pour un public plus âgé. Pour ma part, cela m'avait donné envie d'approfondir l'histoire de ces femmes extraordinaires.

Bonus non négligeable, les portraits illustrés qui permettent de mettre un visage derrière des noms et donc de donner encore un peu plus vie aux femmes mentionnées...
Histoire du soir pour fille rebelle est de ce genre de livre jeunesse qui happe le lecteur de la première à la dernière page. Lecture pour tout âges et sexes, il conviendra à tout lecteurs voulant en apprendre plus sur cent femmes qui ont changé le monde à leurs façons.

Avec un petit air de "Culottées" de Pénélope Bagieu, on se retrouve plonger dans cent vies différentes, mais toutes exceptionnelles. de beaux exemples pour les enfants, filles comme garçons.

Avec des planches de divers illustrateurs toutes plus sublimes les unes que les autres, les portraits de différentes femmes sont conter au fil des pages. A lire en une fois, où part petit bout, ce livre jeunesse est une vraie merveille de renseignement sur des personnalités connues comme méconnue du grand public.

Un livre qui mérite d'être au programme scolaire et accessible facilement dans toutes les médiathèques. Un vrai travail éditorial qui a vu le jour grâce a un projet participatif. Oui ce beau-livre était de base de l'autoédition. Et il a si bien fonctionné qu'il a été traduit dans plusieurs pays et d'autres tomes que je vais prendre plaisir à lire à l'avenir, ont vu le jour.

Vous l'aurez compris je le recommande chaudement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Cet album, il n'a plus besoin de présentation... Il a fait le buzz et avec raison !!! Les autrices nous proposent de découvrir 100 histoires de femmes exceptionnelles, qui ont marquées, chacune à leur façon, notre monde. Les textes ne font qu'une page, mais l'essentiel est dit. Et les illustrations sont juste sublimes. Un très bel album à offrir à une jeune maman, qui pourra en faire la lecture à ses enfants... et pas que les p'tites filles rebelles !!!
Simple et efficace, je n'en attendais pas plus. Il m'a donné envie d'approfondir plus la vie de certaines de ces femmes. Les portraits sont magnifiques et très représentatifs de la force qui anime le récit de ces femmes. le style d'écriture est très simple et à la portée de tous. En fait, le but n'est pas de faire une biographie complète mais de mettre en avant le destin extraordinaire de ces femmes. Et tout cela, en une seule page ce qui à mon goût rend la chose encore plus percutante.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Résumé : Voici les histoires de 100 femmes qui ont osé réalisé leurs rêves et/ou lutté pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes : des scientifiques, des danseuses, des pirates, des guerrières, des sportives…

Mon avis : Coup de coeur pour cet ouvrage qui a reçu par ailleurs de nombreux éloges et dont les critiques sont très positives et enthousiastes !

100 récits retracent le destin de femmes qui ont osé être elles-mêmes, et ont voulu changer le monde en un monde meilleur. Grâce à leur ténacité, elles ont pu réaliser leurs objectifs et leurs rêves avec enthousiasme.

Les femmes sélectionnées sont parfois très connues, parfois non, les hommes ayant essayé de faire tomber leur nom dans l'oubli, et cet ouvrage permet de réhabiliter leur mémoire. Ces femmes ont oeuvré dans divers domaines : littérature, peinture, sciences, guerre, militantisme, musique, danse, sport…

A chaque double-page, est fait le récit des actions de la femme sélectionnée, avec un portrait dessiné et une citation.

Ce livre est une pépite à mettre entre les mains des filles et des garçons pour favoriser l'égalité, et montrer aux filles que tout est toujours possible et qu'il faut continuer à tout faire pour réaliser ses projets malgré les coups du sort.

A lire et à faire lire absolument !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Je recommande à 100 pour 100 ce livre composé de petites biographies présentées comme des contes. Les vies de femmes inspirantes y sont résumées. Elles ont toutes d'une manière ou d'une autre lutté pour leurs droits, réalisé leurs rêves ou imposé leur style. Un tome 2 est sorti ainsi qu un volume consacré uniquement aux femmes françaises.
À offrir aux filles mais aussi aux garçons à partir de 6 ans!
Histoires du Soir pour Filles Rebelles” est un album jeunesse qui présente 100 femmes d'exception qui ont pris leur destin en main et se sont créé la vie qu'elles imaginaient. D'hier et d'aujourd'hui, et à travers le monde entier, on découvre des histoires touchantes et inspirantes. Journalistes, mathématiciennes, tatoueuses, écrivaines, militantes… Elles brisent avec courage les stéréotypes de leur époque et de leur milieu.

Mon avis : c'est un album à savourer (en parallèle d'une autre lecture par exemple). Il faut lire quelques histoires tous les soirs, on est chaque fois étonnés par ce qu'on y apprend. Les histoires tiennent sur une page : il s'agit donc vraiment d'un résumé (ou d'une introduction) aux biographies de ces femmes, et il donne souvent envie de chercher à en savoir plus ! En face de chaque histoire, une belle illustration complète le portrait. Bien plus que pour les “filles”, cet album devrait en réalité être mis entre toutes les mains. Garçons ou filles, jeunes ou adultes… Et si vous êtes une femme, ce livre réveillera sans aucun doute le girl power qui sommeille en vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un excellent livre que j'ai pu avoir entre les mains ! Les illustrations sont magnifiques et le sens des textes est puissant. On y apprends la vie des femmes du monde, qui ont eu un rôle important dans l'histoire. Toutes plus admirables les unes que les autres, on apprends beaucoup de choses sur tous les thèmes. C'est un plaisir d'avoir élargi mon champ de connaissance et d'avoir pu prendre conscience de la difficulté de s'imposer dans un monde où les hommes avaient un pouvoir considérable. C'est définitivement un livre que je conseilles à tout le monde.