EAN : 978B005MR2KMC
Casa de las Américas. (30/11/-1)
La Habana. 1988. Casa de las Américas.
La primera novela de Luis Fayad, Los parientes de Ester (1978), constituye una referencia obligada de la novela colombiana contemporánea. Con ella resolvió muchos de los interrogantes que los lectores se planteaban sobre la inexistencia, entre nosotros, de la llamada novela urbana. Con una prosa precisa y unos personajes bien delineados, Fayad creó una nueva mirada sobre Bogotá y sus habitantes a través del drama vital d... >Voir plus
Que lire après Los parientes de EsterVoir plus
Certainement le roman phare de Luis Fayad. L'auteur s'intéresse aux transformations sociales et économiques survenues dans les villes de son pays durant la période du Front National, de 1958 à 1974, époque d'alternance politique entre conservateurs et libéraux, et à leurs conséquences sur les structures familiales toujours attachées aux valeurs traditionnelles. Cette confrontation entre une mentalité encore rurale et le développement anarchique en quête de modernité rythme ce livre à l'écriture précise et réaliste. Luis Fayad nous fait partager le quotidien d'une famille gagnée par la déchéance d'une ville en mutation constante où s'impose la loi du plus fort et aborde ainsi son thème de prédilection : la problématique de l'homme contemporain en milieu hostile.