C'est une déception pour moi.
D'abord, je ne me suis pas attaché aux personnages qui sont trop lisses et sans attaches.
Les descriptions n'étaient pas à mon goût pas assez approfondis, à tel point que je me perdais dans les rôles, dans l'espace du récit... Je ne suis pas du tout entré dans l'univers. Notamment parce que j'attendais de lire un roman jeunesse sur un film horreur qui tourne mal, alors qu'on a essentiellement une petite enquête pas trop mal tournée mais loin d'être terrifiante.
D'autres part, l'univers du cinéma n'est pas assez développé par rapport à ce qui est annoncé dans le résumé.

En bref, j'ai été plutôt déçue par cette lecture qui n'est pas à la hauteur de son résumé.
Alors pour ceux qui me suivent depuis un certains temps, vous devez savoir que ce n'est pas du tout mon genre de lecture, mais cette histoire me tentait beaucoup.

Dans un Hollywood des années 30, au coeur d'un tournage de film d'horreurs, d'étranges cas d'une maladie inconnue vont apparaître, semant la panique.

J'ai bien accroché avec le récit mais surtout avec les personnages qui ont été tellement bien travaillés et tout aussi bien décrits.

L'écriture est fluide mais assez dense et donc la lecture peux vitre paraître assez longue.

Petit bémol sur la fin qui va beaucoup trop vite à mon goût.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Un roman sympathique où s'entremêle à la fois une histoire policière et surnaturelle. On a une belle immersion dans l'univers du cinéma des années 1930 où la crise économique de 1929 est bien présente. le récit est court, aborde des thèmes comme le pouvoir, la célébrité, la place dans la société. Une lecture divertissante et addictive grâce à la présence de : magie, vaudou, occultisme, illusions, zombies. L'angoisse et l'horreur sont très présents pour ce jeunesse.
On suit un duo de jeunes adolescents sympathique, parfois attachant et improbable. Ils se complètent parfaitement pour découvrir la vérité sur ce qui se passe 🙂