« La voie des Oracles » de Estelle Faye effectue un plongeon historique et fantastique dans une époque lointaine qui ne nous est pourtant pas inconnue… La découverte de la Gaule, l'hégémonie de l'Empire Romain, l'influence de Rome et les décoctions des Druides ne manqueront pas de rappeler les aventures du célèbre et irréductible village Gaulois… Mais ici, point de moustaches et de noms en -ix, point de force surhumaine, point de facétie. La trame qui s'esquisse dans ce récit est sombre et constellée de dangers.

Lire la suite sur le blog
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Thya a 16 ans lorsqu'elle va se lancer seule sur les chemins de Gaule, afin de rejoindre Brog, ce lieu qu'elle voit dans ses visions. Alors qu'elle a toujours vécu entourée, servie, protégée, c'est le grand saut. Mais elle n'a pas le choix, son père est mourant et son frère Aedon, ce félon, la traque. Heureusement son chemin va croiser très vite la route d'Enoch, un jeune barbare fuyant lui aussi, mais d'autres ennemis. Ils vont donc cheminer ensemble et apprendre à se connaître. Ce tome 1 sera une sorte de quête initiatique pour la jeune Thya qui n'aura d'autre choix que de mûrir, et très vite. Estelle Faye nous livre deux personnages totalement différents, extrêmement attachants, dont le caractère, les pensées sont soigneusement décortiqués. Ils vont rencontrer d'autres personnages, essentiellement masculins d'ailleurs, et ses rencontres seront riches en émotion.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...