Dan Kerleroux (Illustrateur)François Baxas (Compositeur)Moïse Fdida (Narrateur)
Milan (07/09/2006)
4.5/5   2 notes
Après le succès des Contes d’Afrique, les Contes d’Orient viennent s’ajouter à la collection « De bouche à oreille ». Après Souleymane Mbodj, c’est au tour de Moïse Fdida de prêter sa plume, sa voix et son talent de conteur professionnel pour nous transporter dans l’Orient des génies, des tapis volants et des sables du désert. 4 contes racontés au plus près de la tradition orale, dans la continuation de la collection.
Mon livre parle de plusieurs histoires ; dans la première il y a une marchande et un génie : le marchand a tué le fils du génie mais le marchand ne sait même pas comment il l'a tué. J'ai aimé ce livre car il se passe au moyen-orient et il y a des aventures, des bagarres dans plusieurs histoires. Ce qui est bien aussi c'est que tout finit bien dans chaque chapitre. Salma L

Video de Moïse Fdida (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Moïse Fdida
MOÏSE FDIDA , conteur français d'origine tunisienne, en spectacle au Festival interculturel du conte du Québec • Extrait tourné à Montréal au Théâtre du Gesù, le 19 octobre 2007, dans le cadre du spectacle « La grande nuit du conte », en compagnie de Kim Yaroshevskaya, Danielle Brabant, Chirine El Ansary, Jean-Marc Massie, Sylvain Cebron De Lisle, Jihad Darviche, Moïse Fdida. Pascal Mitsuru-Guéran, Manfeï Obin, Nadine Walsh, Fiona Macleod et Jean-Marc Chatel.