Aquaman Rebirth tome 4 sur 5
Urban Comics Editions (23/11/2018)
Coupée du reste du monde par une barrière d'épines faite de magie atlante, l'Atlantide est maintenant dirigée d'une main de fer par un nouveau souverain, Corum Rath. Mais dans les bas-fonds, la résistance gronde. A sa tête, l'ancien roi Aquaman se remet difficilement du coup d'Etat qui l'a vu déchoir de son trône. Avec ses nouveaux alliés, Vulko et Dolphin, il a bien l'intention de reprendre les rênes et de briser cette couronne d'épines une bonne fois pour toutes !... >Voir plus
Que lire après Aquaman Rebirth, tome 4 : DétrônéVoir plus
Le tome commence par un "annual" dessiné par Max Fiumara… oh que c'est laid !!! Les visages ressemblent à des mérous (un comble pour Aquaman) et les personnages changent de traits entre chaque planche.
La suite est mieux bien que très classique, c'est du déjà vu mais transposé sous l'eau. Les dessins sont, sur le coup, très beaux, limite réalistes et ça donne de la substance au reste.
En bref, un tome correct qui n'apporte pas grand chose à ce personnage, déjà un peu malaimé dans l'univers DC.

critiques presse (2)
ActuaBD
18 décembre 2018
Une histoire très classique, sans surprise, mais agréable, à l’image de ce tome qui fait office de transition entre un Arthur devenu leader d’un mouvement de résistants et la décision de frapper le pouvoir en place en cherchant à s’allier à la pègre des bas-fonds.
Sceneario
30 novembre 2018
Le suspense est bien mené, avec une intrigue solidement construite. Abnett nous offre un très bon divertissement, servi par le dessin de Riccardo Federici. C'est tout simplement magnifique, nous avons l'impression d'être vraiment sous la mer.

Lire un extrait