Blood & Steel tome 6 sur 8
EAN : 9781092066327
KOTOJI Editions (03/06/2016)
Le grand maître de Wudang est venu en personne au sommet du mont Huashan pour "discuter" de l'art de l'épée. La confrérie huashan du mont sacré de l'ouest doit faire face au plus grand danger de son histoire ! Son grand maître Liu Zongwu, un des "neuf dragons divins" envoie ses meilleurs disciples affronter cet homme seul qui a osé défier l'école. Mais aucun ne parvient à dépasser ses techniques d'épée supérieures. Il est bien au-delà des hommes ordinaires, serait-i... >Voir plus
Après le super clifhanger du dernier tome, j'ai été ravi de continuer ma lecture de Blood & Steel. le combat espéré va au delà de mes attentes. C'est même une succession de combats qui s'enchaînent pour nous montrer toute l'étendue des capacité de Yao Lianzhou. Comme d'habitude, les affrontements sont commentés par un narrateur extérieur et c'est ce qui fait le charme des scènes de combat de ce manhua.

Ils ne sont pas entrecoupés de dialogues pour que les combattants annoncent le nom de leurs attaques. En plus des techniques du grand maître de Wudang, l'ennemi numéro un de nos héros, on a droit à un large panel de techniques de l'école Huashan.

L'attaque de la confrérie par cet ennemi dure plus de la moitié de ce tome 6, même si je comprends que c'est un parti pris par l'auteur, j'ai trouvé cela long surtout qu'il s'agit d'un personnage ennemi. de plus, on voit tout de suite qu'il est meilleur que tous les membres de Huashan et que ce n'est qu'une démonstration de sa puissance. Il aurait pu les écraser tous mais il préfère prendre son temps.

Après cette démonstration de la part de Yao Lianzhou, on retrouve nos héros 3 mois plus tard, toujours sur leur bateau en direction du mont de Wudang. Pendant tout ce temps ils ont perfectionné leurs techniques et ont renforcé les liens qui les unissaient. On voit même Yan en apprenti mentor, ce qui nous montre qu'il a pour but, en plus d'anéantir Wudang, de reconstruire l'école Qingcheng.

Les dernières pages de ce sixième tome mettent surtout l'accent sur la force de caractère qu'il faut avoir pour suivre sa voie, même si celle-ci est longue et dure. J'ai beaucoup aimé ce passage rempli d'émotion.

Un sixième tome un peu au dessous des précédents mais qui me donne quand même envie de lire la suite, je ne doute pas que Felix IP saura nous surprendre par la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..