AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blood & Steel tome 6 sur 8
EAN : 9781092066327
KOTOJI Editions (03/06/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Le grand maître de Wudang est venu en personne au sommet du mont Huashan pour "discuter" de l'art de l'épée. La confrérie huashan du mont sacré de l'ouest doit faire face au plus grand danger de son histoire ! Son grand maître Liu Zongwu, un des "neuf dragons divins" envoie ses meilleurs disciples affronter cet homme seul qui a osé défier l'école. Mais aucun ne parvient à dépasser ses techniques d'épée supérieures. Il est bien au-delà des hommes ordinaires, serait-i... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après le super clifhanger du dernier tome, j'ai été ravi de continuer ma lecture de Blood & Steel. le combat espéré va au delà de mes attentes. C'est même une succession de combats qui s'enchaînent pour nous montrer toute l'étendue des capacité de Yao Lianzhou. Comme d'habitude, les affrontements sont commentés par un narrateur extérieur et c'est ce qui fait le charme des scènes de combat de ce manhua.

Ils ne sont pas entrecoupés de dialogues pour que les combattants annoncent le nom de leurs attaques. En plus des techniques du grand maître de Wudang, l'ennemi numéro un de nos héros, on a droit à un large panel de techniques de l'école Huashan.

L'attaque de la confrérie par cet ennemi dure plus de la moitié de ce tome 6, même si je comprends que c'est un parti pris par l'auteur, j'ai trouvé cela long surtout qu'il s'agit d'un personnage ennemi. de plus, on voit tout de suite qu'il est meilleur que tous les membres de Huashan et que ce n'est qu'une démonstration de sa puissance. Il aurait pu les écraser tous mais il préfère prendre son temps.

Après cette démonstration de la part de Yao Lianzhou, on retrouve nos héros 3 mois plus tard, toujours sur leur bateau en direction du mont de Wudang. Pendant tout ce temps ils ont perfectionné leurs techniques et ont renforcé les liens qui les unissaient. On voit même Yan en apprenti mentor, ce qui nous montre qu'il a pour but, en plus d'anéantir Wudang, de reconstruire l'école Qingcheng.

Les dernières pages de ce sixième tome mettent surtout l'accent sur la force de caractère qu'il faut avoir pour suivre sa voie, même si celle-ci est longue et dure. J'ai beaucoup aimé ce passage rempli d'émotion.

Un sixième tome un peu au dessous des précédents mais qui me donne quand même envie de lire la suite, je ne doute pas que Felix IP saura nous surprendre par la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Felix IP (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Felix IP
Dédicace Felix IP, auteur de Blood and Steel .
autres livres classés : combatVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames - Emile ZOLA

Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...

Georges et Riri
Jean et Pépé
Jean et Rémi
Riri et Rémi

12 questions
1647 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile ZolaCréer un quiz sur ce livre

{* *}