4,4

Mais quel livre ! Tout commence par une préface d'Emma Watson avec des mots très touchants. Puis on découvre Tom Felton, l'homme derrière Dragon Malefoy, et ses premiers pas de jeunes acteurs. On plonge dans les coulisses du tournage d'Harry Potter mais pas que ! La plume de Tom est pleine de sincérité, j'ai beaucoup aimé ! C'est un coup de coeur pour la Potterhead que je suis ❤
Tom Felton se confie à nous au sujet de son rêve d'acteur, de son enfance perturbée par ses fréquentations et sa popularité naissante mais aussi et surtout par rapport à sa vie après la saga.
Comme il le dit dans son livre les britanniques ont du mal avec l'expression de leurs sentiments et pensées. A travers son livre il quitte la tradition et se livre à nous avec confiance pour parler de son alcoolémie, de sa dépression et de tout ce que la sage Harry Potter a pu lui apporter de bien comme de mal.
Cet homme a beaucoup de sensibilité, parle de sujets sensibles, des petites histoires de plateau, sa rencontre avec les acteurs, la saga Harry Potter
Avec beaucoup d' humilité et d' humour à l' anglaise
Bref un acteur qui comprend sa chance et apprend des autres
J'ai beaucoup aimé son histoire
Waouh cette biographie dévorée en une semaine, j'ai adoré on en apprend tellement sur Tom notamment son alcoolisme je ne savais pas et sinon pleins d'anecdotes sur les tournage Hp avec une pointe d'humour j'ai adoré je le recommande rien que pour la nostalgie des films et livres HP. Mon chouchou dans Harry Potter en plus j'adore.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Je suis fan de Tom Felton depuis sa première apparition dans le premier volet d'Harry Potter. En plus d'interpréter l'un de mes personnages favoris, il semblait être un acteur prometteur et j'ai tout de suite succombé au charme Felton. Grâce à cette autobiographie, dans laquelle l'acteur se livre réellement, on découvre une personne humaine, qui a su apprendre de ses erreurs et qui ne souhaite rien de plus au monde que le rendre plus beau. Il a eu ses heures sombres, il a connu ce que la célébrité peut vous donner de mieux mais aussi de pire. Mais il a toujours été bien entouré, il a su se remettre en question et avancer, sans écraser personne sur son passage, bien au contraire.
Bien évidement, une grande partie de cette autobiographie tourne autour des 10 ans de tournage de la saga Harry Potter. Quel bonheur de se replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages si cher à mon coeur. Les petites anecdotes nous permettent de découvrir ces acteurs sous d'autres facettes et ça les rend tellement humains! Personnellement, j'ai du mal à voir Dumbledore conduire à toute berzingue au volant d'une Ferrari, mais c'est pourtant ce qu'a vu et vécu Tom au cours de ces 10 années, cruciales pour sa carrière d'acteur et pour sa vie personnelle. Il a toujours un petit mot gentil, une anecdote rigolote, un remerciement, bref, il a un réel respect pour tout ceux qui ont partagé sa vie et un profond respect pour cette saga qui lui a beaucoup apporté. Contrairement à Daniel Radcliffe, que j'adore également, il n'a pas tiré un trait sur cette partie de sa carrière. le fait d'avoir été moins exposé que Daniel, ou Rupert et Emma y joue beaucoup, c'est indéniable, mais on sent que pour lui, l'histoire ne s'arrêtera jamais. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment cherché à faire décoller sa carrière, à travers cette lecture, on sent qu'il est arrivé là par un hasard incroyable et qu'il s'est laissé porter, ce qui lui a valu de se perdre pendant quelques années...
Tom s'est maintenant assagi, il a repris ses esprits et tire une première conclusion de sa vie pour nous la livrer sans niaiseries ni drama. Grâce à son humour, et un format de chapitre plutôt court, la lecture est agréable et rythmée. J'étais de nouveau dans ma bulle, de retour dans cet univers qui me fascinera toujours autant. Merci Tom.
Bien entendu j'ai lu ce livre parceque je suis fan d'harry Potter et de Tom Felton. Je pensais il n'y a pas si longtemps que l'acteur était à l'image de son personnage Draco Malfoy : un sale petit arrogant
C'etait le cas quand il était jeune mais plus après. En effet Tom felton nous raconte ses années sur les tournages d'harry Potter, mais son histoire est plus profonde que cela, je ne spolie pas, je vous invite à lire

J'ai rigolé, j'ai été touchée par son honnêteté et sa bienveillance. Il aime profondément sa famille et ses amis et la vie en général

Je termine se livre sur un sentiment doux-amer des histoires qui me touche. J'ai passé un super moment en sa compagnie et je n'ai pas envie de ranger mon livre.

Merci à Tom Felton d'avoir partagé sa vie
Bonjour, j en suis à la moitié en original. J'avoue ramer avec l'argot en anglais car il écrit comme il parle .
Mais mis à part les difficultés de traduction dues à mon niveau d'anglais insuffisant, c est un régal de simplicité et de sincérité.
Tom Felton est bourré d humour et dévoile beaucoup de détails de son enfance, de ses premiers pas dans le métier et des tournages. Il partage ses interactions familiales et professionnelles avec coeur et c'est très rigolo à lire car truffé d'anecdotes et d'autoderision.
A lire pour les fans d Harry Potter ou des témoignage du métier d enfant/ado acteur. Je conseille cette lecture.
Une lecture en toute humilité et honnêteté. Tom nous livre ses anecdotes et ses secrets de façon spontanée et avec toujours un brin d'humour. de ses premiers castings aux années Harry Potter l'acteur nous raconte sa propre expérience et toutes les personnes qui ont contribué à ce succès mondial. Je vous recommande vivement ce livre qui vous emmènera par delà la magie !

Quel plaisir de découvrir le Tom qui se cache derrière Malfoy ! Cela n'a jamais été un personnage du monde d'Harry Potter auquel j'accordais de l'affection ou même de l'empathie mais l'homme qui se cache derrière le personnage m'a toujours pour le coup intéressé et j'ai trouvé son autobiographie touchante et sincère.
On ne se rend pas toujours compte de la dimension non visible ni même de l'impact qu'Harry Potter et ces années de tournage ont pu avoir sur eux et en avoir un aperçu était je trouve très instructif. Une très bonne lecture.
Anglais : 2/5
5/5

Nous somme transporté dans la vie de Tom Felton alias Draco Malfoy.
Dès le prologue, nous somme submergé par les émotions.
Il nous décrit sa vie avec toute honnêteté et de recul sur ce qu'il a fait.
Il nous parle de sa famille, de sa vie, de ses auditions avant Harry Potter.
Puis la vie pendant Harry Potter et on y découvre vraiment la face cachée des films.
On y découvre l'envers du décors, on y découvre les acteurs et non les personnages. On découvre leur personnalité et surtout leur ressentit. On découvre les acteurs sous un autre jour et comment ils se sentaient pendant le tournage. On découvre qu'il sont sois en accord avec leur personnage sois opposé, comme Tom.
Il nous parle de ses relations avec les autres acteur, de sa relations avec les fans mais surtout comment le tournage c'est passé, ses bêtises de jeunesse.

Ce fut un livre vraiment prenant, j'ai été tellement surprise d'attacher autant à une bibliographie ! Je ne sais même pas si on pourrait appeler cela comme ça.
J'ai tellement rie et pleuré !

J'ai découvert tellement de chose sur sa vie, derrière les rideau du film et surtout des fact vraiment incroyable sur les acteurs.
Il s'est ouvert à nous, sur ses insécurité et surtout, il nous apporte une merveille leçon de vie tout au long du roman et surtout aux derniers chapitre.
J'ai littéralement pleurée sur les derniers, il m'a ému, il m'a touchée.
Jamais je n'aurais imaginer tout ce qu'il à traverser.

Tom à une manière vraiment incroyable d'écrire de voir les choses ! il ne minime pas ses actions, ses bêtises du passé et surtout ses émotions ! Il nous parle comme un grand frère.
J'ai beaucoup aimée sa vision des choses, son évolution notamment au côté de Emma, Daniel, Rupert et tout le cast Harry Potter.
De plus, on voit qu'il a un lien fort avec Emma, car j'ai eu l'impression qu'elle était un peu avec nous, à écouter. On sent qu'elle a eu une grande influence sur sa vie.
C'est eu être anodin, mais il pense toujours à dire « il ou elle » en parlant d'autres et pas seulement « il ». Ca peut paraitre rien, mais je trouve que ça fait toute la différence.

Enfin bref, un livre que j'ai dévorée. Un livre parfais pour les Potter Head !