La couverture rose vous paraît trop girly et vous avez peur de vous retrouvez face à un livre version fleur bleue ? Détrompez-vous cher ami ! Malika Ferdjoukh va vous faire vivre un moment très agréable , ce livre n'est pas que tourné vers l'amour mais aussi vers la vie d'une adolescente de tout les jours . Les profs, ses parents , ses amours et ses ami(e)s ... Tout les sujets sont au rendez-vous .
Côtés personnages, je me suis vu face devant une ribambelle de proches (ou non) de Willa , ils auront tous une importance dans toute l'histoire .
Donc le personnage principale de cette histoire est Wilhemina Aire de son prénom entier qui est quelqu'un de très joyeux avec laquelle on pourrait s'entendre très facilement .
Ensuite vient Fran, la meilleur ami de Willa qui est amusante avec un côté un peu Fou-fou mais qui prend ses grands airs sous prétexte que ses parents sont riches . Puis son frère -qui se trouve être le petit ami de Willa - Iago , dont il semblerait cachait un secret depuis peu .
Ensuite viens Edern . Edern , le mystérieux ... Willa se sent soudainement attiré par lui .
Et alors mon coup de coeur ... Marni, la petite soeur d'Edern qui a inventé un langage tout chabadabada [ si je me souviens bien ]
L'écriture est fluide , de plus je ne connaissais pas de livre de Ferdjoukh mais j'ai été agréablement surprise par cette lecture . Chaque soir à 11 heures ne manquent pas en émotion ! L'humour aussi est présent
Voici un roman qui sait mélanger les genres : une bonne part de roman d'amour léger, une autre tranche de roman policier, un soupçon de frayeur, et quelque grammes d'humour... le "gâteau" ainsi obtenu (qui serait une sorte de cupcake littéraire sophistiqué, coloré et branché) est plutôt savoureux et se lit agréablement. Sauf que...sauf que j'ai parfois été noyée sous des dialogues entres potes, desquels je me suis sentie exclue (private jokes), sauf que j'ai trouvé le début du roman un peu long, sauf que j'ai trouvé le ton parfois un peu prétentieux et bobo. Voilà, c'est dit. Mais que cela ne vous empêche pas de dévorer ce roman plutôt bien fichu en terme de suspense et de tendresse, surtout avec les personnages qui peuplent la maison d'Edern, délicieusement nommée "Fausse-Malice" : Marni, Edern lui-même, Seconde, El, les chats dont le nom commence systématiquement par O' quelque chose... C'est un univers qui m'a beaucoup plu, mystérieux, plein d'un charme brumeux et vieillot, beaucoup plus intéressant que l'ambiance riche et chic du début du roman, qui décrit les appartements privés de la famille de Fran. En fait, plus j'en parle, et plus je dois avouer que j'ai quand même bien aimé cette lecture. Je pense en fait, selon moi, que ce roman est parasité par des intrigues annexes certes intéressantes, mais qui sont peut-être de trop [attention spoiler : surligner pour lire], comme l'histoire de paternité imprévue et non-assumée de Iago, qui finalement est peut-être un peu too much, même si cela permet une surprise intéressante en toute fin de roman [fin du spoiler]. Mon avis est qu'il arrive sans doute un peu trop de choses incroyables en même temps à notre petite héroïne, et qu'on aurait pu davantage se concentrer sur l'histoire des habitants de Fausse-Malice, dont l'univers est assez riche pour en faire un superbe roman. Toujours est-il que les personnages sont finement décrits, et que l'auteure a su les rendre vraiment vivants. Par ailleurs, un grand bravo pour le sens du suspense, car on a vraiment envie de savoir ce qui se passe dans cette maison, et de connaître les secrets de cette famille malmenée par le destin. Un univers globalement très séduisant, donc, mais il faut croire que je suis un peut trop difficile... ;-) Pour reprendre les jolis petits néologismes de Marni, je ne chabadabada donc pas totalement à la lecture de ce roman, mais ce livre post-ite mon coeur pour que je pense à découvrir d'urgence d'autres romans de cette auteure pleine de charme.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Un coup de coeur qui commence par la couverture d'un rose éclatant (et toute douce parait-il, je n'ai pas pu tester, l'exemplaire de la bibli est couvert de filmolux). Willa Ayre est une héroïne attachante, pas neuneu pour deux sous qui se retrouve mêler à une histoire des plus originales. Et puis il y a ce choix cornélien entre deux garçons Edern et Iago, ce n'est pas très neuf, ça ressemble beaucoup à Orgueil et Préjugés mais ça marche quand même cette rivalité entre le beau aux yeux bleus et le ténébreux aux yeux noirs.
Cette histoire ne serait pas si bien sans la plume de Malika Ferdjoukh, toujours drôle et enlevée, pleine de trouvailles qui font sourire à tout âge. Je suis ressortie conquise de ma lecture et heureuse de lire un si bon auteur, j'aimais beaucoup ses livres pour enfants, j'aime encore plus ceux pour ados !
Ce livre ce lit a une vitesse implacable, 402 pages OK mais écrit en gros et 28 lignes par page, et en plus il y a 3 ou 4 pages blanches a chaque fin de chapitre, forcément c'est rapide. Les mots utilisé sont simple, certain en abrégé (puisque Willa est une ado elle mâche la moitié des mots). J'ai vraiment cru que le livre avait été traduit, alors que me suis dit « chapeau au traducteurs pour les mots familier, les abréviations … » Mais non, ce livre n'est pas traduit !
La première chose que j'ai trouvé louche dans ce livre, s'est que, quand Willa, l'héroïne, parle de ses parents elle dis leur nom + prénom ! Étant donné que s'est elle le narrateur elle pourrait dire « Mon père/ma mère » … Ça choque un peu en fait. Et comme c'est répété plusieurs fois …
Il est question de secrets de famille et d'amour. L'histoire est merveilleusement bien ficelé à souhait. le début est assez lent, c'est vrai ! Mais une fois passer le quart du livre… Wahou ! Plus aucun répit pour le lecteur ! Passer le quart du livre toujours, l'intrigue commence. A la dernière page il y a une lettre écrit par Willa, qui dénoue un sujet que, voyant les pages défilé, j'avais peur qu'on en reparle plus après. Mais si ! Donc un roman qui s'achève sur un dernier « secret » révélé.
Les personnages sont intéressants, et on tous un beau rôle dans l'histoire. Willa, le personnages principal nous raconte sa petit vie d'ado Parisienne. (On échappe à rien d'ailleurs : Petit copain, profs, ami(e)s, soirées, parents, divorce …) Malika Ferdjoukh aborde tous ces sujets avec tact, et émotion.
Francseca, (Fran en diminutif) ai super riche, super belle, super… Super tout en fait, et c'est la meilleur amie de Willa. J'apprécie beaucoup que Willa n'en soit pas jalouse d'elle, qu'elle se comporte en petite fille modèle vis à vis de sa copine. Oh, j'allais oublier mais pour couronner le tout, Fran a un frère, et ce frère est le petit ami de Willa ! C'est pas mignon tous ça ??
Beaucoup de suspens, un peu d'humour et une bonne dose de surprise pour ce livre que je vous conseille fortement ! Coté surprise, par exemple, quand j'ai vu le titre « Chaque soir à 11 heures » je m'attendais à une histoire d'amour où 2 adolescents se donnaient rendez-vous que c'est pas où tous les soirs à 11 heures. (Si vous saviez ce qui se passe à 11 heures dans le livre ! J'étais vraiment loin du compte! Ne vous fiez surtout pas à la couverture toute rose) Pour l'humour, il faut pas chercher bien loin ma foi, dés les premières pages (qui se déroule dans une fête) ça commence… Et ne s'arrête plus ! Et enfin le suspens… Je précise juste qu'il a y une enquête bien mené, mais je n'en dis pas plus, ça sploil un peu sinon ^^
Vous l'aurez compris, ce livre est une merveille, tout de même pas un coup de coeur mais pas loin !
Ma note : 4,5/5

Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Le jour où Willa va à l'anniversaire de sa meilleure amie, Fran, elle rencontre un garçon mystérieux et découvre que les parents de celui-ci sont bizarrement morts. On essaie plusieurs fois de tuer Willa, sans succès. Pourquoi ? Elle découvre que Lago est sorti avec sa servante et que tout à un lien, mais lequel ? Cette histoire m'a beaucoup plu car il y a du mystère et de l'amour.
D'abord, les personnages sont attachants surtout Willa, Marni et Edern. Quant au beau Iago, on a juste envie qu'il disparaisse de l'intrigue tellement il est imbuvable. Heureusement que les hésitations de Willa ne durent pas, c'est ce que j'ai apprécié dans ce personnage, elle ne tergiverse pas trop longtemps et elle a surtout beaucoup d'humour et de recul! Edern est nonchalant, torturé, un peu barré donc bien plus intéressant que Iago. Et puis, il y a aussi la petite Marnie, la soeur d'Edern qui, malgré son handicap, apporte beaucoup de légèreté et d'innocence, elle est la bulle d'oxygène de l'histoire!
Car ce roman est bien plus qu'une classique histoire d'amour, on bascule vite vers des ambiances bien différentes : un peu de thriller, de suspense, un soupçon de fantastique à certains moments, un côté dramatique et tragique aussi. Ce mélange des genres que l'on n'attend pas dans ce type de récit, peut parfois donner l'impression de partir dans tous les sens, mais au final j'ai trouvé que ça fonctionnait et que c'était bien traité. le petit seul bémol, et c'est une impression que j'ai souvent avec les romans ados, c'est la fin trop rapide, il me manque un chapitre ou deux, j'aurais voulu en savoir davantage sur l'avenir de Willa et Edern...
Lien : http://tribulations-litterai..
Willa Ayre est une lycéenne on ne peut plus ordinaire : enfant de parents séparés, elle fait plutôt partie de celles qui passent inaperçues. Elle est néanmoins en couple avec Iago, le frère aîné de Fran, sa meilleure amie. Mais, lorsqu'elle va à la somptueuse fête d'anniversaire de Fran, elle découvre un Iago très distant qui, dans les jours suivants, va devenir de plus en plus distant, comme s'il avait quelque chose – ou quelqu'un – à cacher. Par ailleurs, elle fait la rencontre d'Edern lors de cette fête, un garçon bien mystérieux dont les deux parents sont décédés dans d'étranges circonstances. Elle va se rapprocher peu à peu de lui, se mettant ainsi en danger. Willa fera la connaissance de ses proches, de son univers, et entrapercevra les secrets qui jalonnent sa vie. Tout cela sans oublier ses cours, ses parents, ses amis, et cette mystérieuse personne qui semble en vouloir à sa vie…

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Il y a tout d'abord Willa, qui respire la joie de vivre et a bien envie de percer les secrets qui l'entourent. Prête à prendre des risques, son coeur ne tarde pas à battre pour Edern, qui n'est pourtant ni spécialement beau, ni particulièrement moche. Ses parents sont séparés, et on voit qu'elle est très attachée à l'un et à l'autre, qu'elle tente de les préserver et espère bien qu'ils vont finir par se remettre ensemble. Elles sont très complices elle et sa meilleure amie, bien que très différentes l'une de l'autre.
Edern Fils-Alberne a un lourd secret familial qu'il tente de protéger, notamment de la curiosité de sa nouvelle petite amie. Mais il va aussi tenter de la protéger de tout ceci. Il vit avec les anciens employés de son père et avec Marni, sa jeune soeur aveugle qui est une pianiste hors-pair. C'est d'ailleurs parce qu'Edern demande à Willa, qui est saxophoniste, d'accompagner musicalement sa soeur que tous deux vont se rapprocher. Marni a un humour excellent et c'est avec plaisir que l'on découvre ses jeux de mots, qui rappellent les mots-valises chers à Boris Vian.
De plus, il y a cette étrange demeure qui appartient à la famille Fils-Alberne, où toutes les pièces sont plus étranges les unes que les autres. Et pourquoi cette étrange horloge s'arrête-t-elle de fonctionner quotidiennement à 11 heures du soir ?

Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne pensais pas être embarquée dans une telle aventure. Il me semblait qu'il s'agirait avant tout d'une belle histoire d'amour, avec quelques secrets à droite et à gauche. Mais cet ouvrage, c'est bien plus que ça. C'est du mystère, c'est un ouvrage policier, c'est une romance, c'est une belle histoire d'amitié, c'est un peu de fantastique… C'est un savant mélange qui va vous embarquer aux confins d'un récit incroyable, qui vous happera davantage page après page. Chapitre après chapitre, j'ai été de plus en plus attirée par ce livre, qui m'a de plus en plus passionnée. Et la fin… Même s'il était tard hier soir, impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. En ouvrant ce livre, je n'aurais jamais pu imaginer qu'une telle histoire se déroulerait sous mes yeux, que je serais autant embarquée, que ce récit me ferait autant vibrer et ressentir un si grand nombre de sensations. le tout est agrémenté d'une écriture très agréable, très fluide et très addictive, puisque l'on a du mal à reposer ce livre une fois que l'on l'a en mains. Un grand merci à Malika Ferdjoukh qui m'a fait passer un si agréable moment et qui a eu la gentillesse de dédicacer mon exemplaire. C'est donc sans surprise que je vous annonce que Chaque Soir à 11 Heures fut un coup de coeur que je vous invite à vous procurer de toute urgence !

Lien : http://decouverteslivresques..
Ok, je viens de finir ce livre, et j'arrive pas à trouver les mots pour décrire à quel point il est génial! Il m'a complètement emporté dans un autre monde, je m'y croyait vraiment! C'est un pure chef-d'oeuvre, c'est tout simplement incroyable. Il est écrit de façon à assez d'écrire les personnages, les lieux... pour qu'on puisse se les imaginer, mais en même temps pas de trop, pour laisser l'occasion à notre imagination de jouer son rôle. J'adore ce livre, y a rien à dire!
J'adore cette auteure !! Ce roman se lit comme un roman policier et d'amour. En effet on veut savoir qui veut tuer Willa et qui va t-elle aimer, Iago ou Edern ? Et ce dernier quel lourd secret cache t-il ? C'est un roman que je recommande chaudement, à lire !!
Coup de coeur, j'ai adoré ce roman, à commençé par la couverture qui est toute douce, qui ose dire que je suis folle !
Dès les premières pages, j'ai adoré le débit rapide des personnages, leur humour et leur délire, il y a aussi le personnage principal wilhelmina alias willa qui déteste son prénom et a crié au miracle lorsqu'une des maitresse de son père ,qui a tendance à aimer les pouf' de vingt ans, lui a trouvé ce surnom, amoureuse d'un garçon aussi beaux que riche Iago frère de sa meilleure amie qui a l'air d'une fille assez surexcitée et qui est également amoureuse de son prof de chimie qui est homo il parait, s'ajoute à ça, une pléthore de camarade de classe et d'amie dont j'ai adoré la personnalité, ce livre et comme un bonbon aciduler, un épisode de Gilmore girl et je parle des premières saisons !
Ensuite vient Edern Fils-Alberns garçon mystérieux au physique aussi étrange que son look inviter à la fête organiser par la meilleure amie de Willa, ou elle va faire sa rencontre et devinez quoi cette soirée va être décisive pour le reste de l'histoire surprenant n'est-ce pas, Edern va proposer à Willa d'accompagner sa petite soeur au piano puisque elle-même et saxophoniste, Willa ne va pas accepter tous de suite et sur un coup de tête elle est allée chez lui et la découverte d'un super personnage Marni, cette gamine est adorable pleine de vie et d'imagination j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage ainsi que pour Edern !
J'aime les personnages sombres et torturer d'autant que chez lui ça parait plus que naturel, ce n'est pas un mec dangereux, plutôt un gars sensible qui a eu la poisse toute sa vie et j'adore son allure même le surnom que lui donne Willa "daddy longs legs" a quelque chose d'étrange, y a que moi qui trouve que ce surnom donne toute sa dimension au personnage qu'est Edern un peu comme "salad finger" le genre de surnom qui grince, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est l'impression que ce surnom m'a donnée ainsi qu'Edern en général d'ailleurs Willa le comparé à Anthony Perkins dans Psycho et Edward aux mains d'argent, je crois que ça donne une idée suffisamment clair du moins pour moi !

Parmi les choses que j'ai aimés, il y a les références, le livre en fourmille et ça m'a fait penser à Twilight et là vous vous dites mais c'est quoi le rapport et bien Twilight c'était jamais de vrais références (du moins pour plusieurs films) et contrairement à Twilight tout ce qui est cité existe réellement même un groupe mystérieux du nom de T.A.T, ouais, j'ai vérifié en général quand une référence apparait dans un film ou un livre que j'ai aimé j'ai tendance à la vérifier et si ça me tente à me la procurer, bon dans ce cas-là, je n'ai pas aimé le groupe mais bon c'est toujours un bon point !

Pour finir un livre génial, qui croise plusieurs genres, bon le côté thriller n'est pas très élaboré, ça reste une lecture jeunesse, j'ai adoré les personnages, l'ambiance, c'est un livre dont on ressort avec le sourire comme on dit et je le conseille a tout le monde !

Je remercie Stephie qui en a fait un livre voyageur et je vous le lien de la page ici, parce que c'est livre que j'ai vraiment adorée et j'ai vraiment pas hésiter quand au livre a choisir, le livre c'est tous simplement imposé de lui même !
Lien : http://pierredejade.blogspot..