3,7

Totalement dépaysant...
Nous voilà embarqués en Nouvelle Zélande, chez les Maoris.
Ames sensibles s'abstenir, c'est noir voir gore parfois !
Mais pas mal écrit même si confus sur la fin.

La suite de mon point de vue sur :
Lien : http://www.anatole-mydoglife..
Jack Fitzgerald est un policier d'origine Maorie, il vit brisé depuis que sa femme et sa fille ont mystérieusement disparu sans laisser de traces, un jour alors qu'elles partaient faire une excursion sur une île voisine, le laissant seul à la maison.

Cela fait déjà 25 ans, Jack est un homme détruit et par conséquent, un excellent flic qui ne craint pas de se mêler aux affaires difficiles. Alors quand il apprend qu'une jeune femme a été découverte sur la plage, horriblement torturé, il n'hésite pas. Accompagnée d'Ann Waitura, une jeune et brillante criminologue, il part à la recherche de ce tueur.

Bienvenue en Nouvelle-Zélande, île paradisiaque avec ses plages de sable fin… et ses tueurs en série, fous furieux. Attention nous sommes ici en présence d'un thriller mais sombre vraiment très sombre. Les quelques 50 dernières pages sont d'une violence écrasante, je n'avais jamais lu un thriller qui était allé aussi loin, et les descriptions hautes en couleur pour ne pas dire dégoutantes ont presque fini par me gâcher ma lecture. Trop de morts tue la mort!

Et c'est bien dommage car Caryl Férey a vraiment une écriture plaisante et franche, il nous plonge directement dans l'action, on en profite pour faire la connaissance de Jack, le flic "no-limit" mais sympathique, Ann la criminologue, tous les deux forment un duo crédible et qui fonctionne.

J'ai particulièrement apprécié le choix de la situation géographique de ce thriller qui est assez inhabituelle, l'ambiance est bien présente tout au long du roman.

Un thriller captivant qui malgré une violence certaine me donne envie de découvrir sa suite, Utu.
Lien : http://l-ivresque-des-livres..
Plus qu'un polar, c'est un roman noir... très noir.

Des histoires de femmes tuées et mutilées sans doute par un psychopathe, des crimes rituels macabres, des personnages en prise à des crises de démence, des maoris qui vivent en marge de la société moderne, les bas-fonds de Auckland... Les situations qui font la trame de ce romans sont assez glauques et sordides. [...]

Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Terminé hier soir ce thriller éthnologique... très, très sombre, touffu, de quoi s'y perdre. Dire que j'aime serait beaucoup, mais lecture intéressante, comme pour "Utu". Il est fort probable que j'essaierai de lire autre chose de cet auteur.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..