AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le syndrome du papillon (32)

Quand on vit un moment de grâce, faut toujours que quelqu’un ou quelque chose vienne briser votre bonheur. On peut rien y faire. C’est la vie qui veut ça.
Commenter  J’apprécie          110
Je crois que j'ai jamais été aussi triste de toute ma vie. Bordel, on devrait jamais annoncer à un malade ce qu'il a. C'est un coup à le tuer pour de bon.
Commenter  J’apprécie          100
Il s'agissait pas d'un amour éphémère et illusoire, d'une passade platonique, ou d'une amourette de cour d'école. C'était autre chose. On entrait dans une autre dimension. Celle du grand amour. J'en étais persuadé parce que, comme Chloé dans L'écume des jours, j'avais beaucoup de mal à respirer. J'avais l'impression d'avoir un nénuphar dans les poumons. Quand ça vous arrive, ça fait tout drôle, je vous jure.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis que j'etais môme, j'avais jamais su effectuer un choix. Et ça continuait. Quand on est gosse, ça peut paraître acceptable de changer d'avis toutes les cinq minutes.
Commenter  J’apprécie          60
Attention, allez pas croire que je suis totalement fou. Non, je suis juste un peu timbré par moments. Parfois, quand je suis en crise, je fais des choses étranges comme rester claquemuré dans un placard pendant des heures, élever des mygales dans un terrarium, m'allonger sur les tombes des cimetières la nuit ou me tenir en équilibre en haut d'un immeuble ou d'une falaise en attendant qu'une rafale de vent me souffle dans le dos. Mes parents pensent que je suis dépressif, et ils ont peut-être raison, même si je préfère penser que je suis juste rebelle et solitaire, et que j'ai pas encore trouvé ma place dans leur putain d'univers à la con.
Commenter  J’apprécie          50
Dans la vie, on rencontre six ou sept personnes à qui on peut vraiment parler. C'est tout. Et encore, probable qu'on les perdra de vue et qu'on les reverra jamais. C'est triste à dire, mais c'est la vérité. Les autres, on fait que les effleurer, les supporter ou, pire, les subir. Surtout les subir. Les gens bien, c'est comme les trèfles à quatre feuilles : on en trouve si peu sur son chemin qu'on finit par se demander s'ils existent vraiment.
Commenter  J’apprécie          50
Ensuite, je m'endormirais et je ferais des rêves étonnants et merveilleux, laissant la porte ouverte à mon imaginaire. On peut toujours rêver, ça fait pas de mal. Et des fois, ça arrive vraiment. Ce que je veux dire, c'est que tout est possible dès lors qu'on veut bien y croire. Bordel. J'ai imaginé tout ça en une minute à peine, je vous jure. Je suis peut-être un peu dingue, mais la vie, ça devrait pas être autre chose qu'un songe sans fin.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on vit un moment de grâce, faut toujours que quelqu'un ou quelque chose vienne briser votre bonheur. On peut rien y faire. C'est la vie qui veut ça.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai imaginé tout ça en une minute à peine, je vous jure. Je suis peut-être un peu dingue, mais la vie, ça devrait pas être autre chose qu’un songe sans fin.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens bien, c'est comme les trèfles à quatre feuilles : on en trouve si peu sur son chemin qu'on finit par se demander s'ils existent vraiment.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (196) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La petite marchande de rêves

    Qui est l'acteur principal(e)

    LILI
    MERCATOR
    MALO
    ARTHUR

    7 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : La petite marchande de rêves de Maxence FermineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}