Si au premier abord, je trouvais le dessin très sympathique, j'avoue que le scénario lui ne m'a malheureusement pas embarqué.

Nous avons affaire à un genre d'ersatz de Avatar le dernier maitre de l'air, version hindou. Mais en tout de même moins bien fait :/

Tout se passe très / trop vite. Que ce soit dans l'apprentissage du personnage principal ou dans le dénouement.
Il est habituel que ce soit le cas dans les BD jeunesse, le nombre de pages obligeant un peu à aller vite pour éviter d'avoir un tome 1 qui ne soit qu'une introduction sans action.
Mais ici cela se fait trop brusquement à mon goût.

Si je ne suis pas le coeur de cible des BD jeunesse, j'en lis tout de même quelques unes et certaines arrivent à bien m'accrocher.
Pour celle-ci, ce ne sera pas le cas, je ne suis clairement pas le public visé qui semble plutôt être féminin et jeune ado.

Merci tout de même à Babelio et aux éditions Jungle qui m'ont envoyé ce tome 1.
Bof!
J'ai plutôt apprécié cette bd pour ces magnifiques illustrationbs et ces belles couleurs, mais aussi pour le personnage principal qui est une héroine badass comme on aime.
Par contre, je trouve que le dénouement de l'élément perturbateur arrive un peu trop vite, ça parait tellement facile pour résoudre le problème que ça m'a un peu dérangé. Je ne lirai donc pas la suite...