L'Orbitaorlus tome 1 sur 2
Fantasy Parc (28/06/2016)
3.1/5   5 notes
Moam et Ysalis sont deux jeunes adolescents qui vivent dans un petit coin reculé de la Bretagne.
Les grandes vacances sont là, et l’été qui s’annonce promet d’être chaud. Pourtant, tout comme les habitants de la ville de Quimper, ils vont être témoin d’un phénomène surnaturel des plus étranges. Avec la contribution d’Adamé, ils seront contraints et forcés de prendre part à une extraordinaire aventure, qui les conduira dans un monde où les dragons ne sont pas ... >Voir plus
Que lire après L'Orbitaorlus, tome 1 : La communauté de l'oeilVoir plus

Lightlark

Alex Aster

4.29★ (2016)

2 tomes

Ce livre me faisait de l'oeil depuis quelques mois déjà. À chaque fois que j'allais en librairie, je croisais cette couverture vraiment belle. Alors, en allant à un salon, je n'ai pas su résister à le prendre l'auteur étant présent. Et... Finalement, j'aurais peut-être dû m'abstenir. Ce premier tome est une déception pour moi...

Moam et Ysalis sont deux jeunes qui vivent à Quimper (et non un coin reculé...), en Bretagne. C'est enfin les vacances et s'ils pensaient passer de chouettes vacances, c'était sans compter cet objet spécial que la jeune fille va trouver et qui va les embarquer sous terre, dans un monde encore inconnu des humains. Là-bas, ils vont devoir trouver une solution pour déchoir l'ennemi de Naarvalda, ce monde sous-terrain.

Oui, dit comme ça, ce roman est hyper intriguant et on s'attend à beaucoup de retournements de situation, d'action et de suspense. Oui, mais non, en fait. Il n'y a rien de tout ça. Nous passons notre temps à suivre des enfants qui se plaignent tout le temps, un prêtre, qui a des réactions, tout sauf adultes, des personnages peu crédibles, et un univers trop peu exploité. L'auteur reste trop en surface. J'ai l'impression qu'il s'est dit sur comme c'était de la jeunesse, il n'avait pas besoin de trop en dire, eh bien il s'est trompé. Dommage.

Je n'ai donc pas réussi à m'attacher aux personnages, qui sont trop... plats, en fait. Ils n'ont aucun charisme et c'est bien dommage. Je suis d'accord pour que ce soit de la jeunesse, mais pas au point de les rendre si fades. Oui, mes mots sont certes durs, mais j'ai vraiment eu du mal à terminer ce livre.

Concernant l'intrigue, elle aurait vraiment pu être intéressante, si seulement l'auteur avait été plus en profondeur, s'il avait ajouté des doses de suspense, d'action et d'explication. Car il reste trop en surface et surtout, parfois, il balance des infos sans dire pourquoi derrière. Et ça paraît tellement logique aux personnages que nous, nous sommes perdus. Je suis peut-être aussi un peu chiante, mais plus je lis, plus j'ai besoin d'avoir des explications qui m'aident à comprendre l'univers.​

​Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé cette lecture, et j'en suis la première déçue, étant donné que je partais très positive. Malheureusement, des personnages qui n'ont pas de caractère, un univers trop survolé et des choses qui n'ont clairement pas lieu d'être, donnent un premier tome bancal et qui ne me convient pas du tout. de ce fait, je ne lirai pas la suite, dommage.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Si vous êtes une personne qui a aimé ce livre, vous vous demandez surement pourquoi j'ai mis cette note à ce livre de fantasy. Eh bien je vais vous expliquer ce que j'en ai pensé concrètement:
Pourtant, il n'y a pas que des défauts à cette histoire, le monde fantastique est bien plantée dans le décor: les animaux sont superbes tout comme la nature est les sources d'eau...
Au début, je suis vraiment rentrée dans l'histoire avec Ysalis et son frère qui trouvent un objet puis une course poursuite s'enchaîne en plein coeur d'une tornade en Bretagne.
Par contre ce que j'ai détesté c'est que l'auteur prend Ysalis pour une fille qui ne sait rien faire, qui a peur de tout et bien sûr qui doit la sauver... son frère.
Même les répliques de cette jeune fille m'énervait énormément.
Je ne sais pas si c'est un défaut d'imprimerie