AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La magie blanche de Saint-Pétersbourg (4)

Les quais fastueux de la Néva, les palais splendides exercent une attraction irrésistible, mais pour arriver au plus vite au coeur de Saint-Pétersbourg, il faut s'éloigner de cette façade somptueuse et s'enfoncer dans les quartiers populaires, où les surprises ne sont ni moins nombreuses ni moins frappantes.
Commenter  J’apprécie          250
"Ensorcelante dans les deux sens du mot, à la fois séduisante et trompeuse, charmeuse et maudite, la ville favorise autant le crime que l'extase". Dominique Fernandez, La Magie blanche de Saint-Pétersbourg, p. 21.
Commenter  J’apprécie          30
"Giuseppe Mazzuoli, ou Mazzuola, n'est guère mentionné dans les histoires de l'art. Son Adonis ressortit à la grande veine baroque : giration en spirale du corps, pâmoison extatique, abondance du geste, luxuriance de la chevelure, attitude théâtrale, érotisation du corps masculin." Dominique Fernandez, La Magie blanche de Saint-Pétersbourg, p. 51.
Commenter  J’apprécie          20
"La frénésie sexuelle de Catherine II et sa consommation phénoménale de jouvenceaux sont passées dans la légende, mais le plus remarquable dans ses débauches était leur caractère méthodique". Dominique Fernandez, La Magie blanche de Saint-Pétersbourg, p. 61
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3229 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}