C'est après un an et le scénario toujours bien en tête que je me decide de relire ce livre qui m'avait tant plu à ce moment-là.
J'adore les romances dans le milieu des bikers, avec une innocente et insolente jeune femme plongée dans ce milieu.
Et j'ai été plus que servie, seigneur ce que Faye peut être sans filtre par moments et qu'est-ce que ça peut être plaisant. Je me suis violemment poilé en lisant ce livre, mettant à rude épreuve les nerfs de tous ces bikers très virils.
J'ai peu de choses à dire sur ce livre, appart que j'ai vraiment aimé redécouvrir la belle histoire de Faye et Dex, ainsi que Arrow pour qui j'ai eu un coup de coeur qu'on découvre dans le prochain tome il me semble.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Bien que cette lecture ne soit pas originale et que nous ayons une idée précise quant au déroulement de l'histoire tout au long de la lecture, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et compte bien continuer la série si l'occasion se présente....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Nouvelle saga sur les Bikers, les Wind Dragons, et bien parodie ou comédie romantique, tout ce qui compte c'est le changement. Au revoir le côté dark, sombre et cru, voici une romance tout en douceur sur fond sombre, j'ai adoré et souvent souri.

Après avoir surpris son copain avec l'un de ses amies, Faye décide de prendre sur elle, et de sortir dans un bar. La petit fille sage veut se dévergonder, faire une chose folle. Après une agréable soirée, elle y croise Dex, son beau-frère et ami qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, sur le parking.
Après avoir passé la nuit avec Dex, Faye reprend le cours de sa vie. Cinq semaines plus tard, un événement va bouleverser sa vie, elle doit mettre un plan d'action en marche, et surtout fuir un monde de brut et celui dans lequel elle a grandi..

Faye Connor, 23 ans est étudiante en droit, elle veut devenir avocate. Elle a de la volonté, dit ce qu'elle pense, un trait d'humour du tonnerre et un sacré caractère. Elle vient d'une famille aisée, et sa mère porte des jugements catégoriques sur tout. Lorsque la porte de la liberté s'ouvre de ce monde chic, elle fuit à toute jambe. C'est un beau personnage.
Dexter Black, «Sin» est le vice-président des Wind Dragons. C'est un mâle alpha, qui aime dicter et utiliser l'autorité pour se faire respecter. Derrière ce grand tatoué dur et brutal, se cache un homme doux et plaisant à vivre.

La narration est du point de vue de Faye. La plume est très fluide, facile à lire et légère. L'auteure apporte énormément d'humour grâce à la personnalité de Faye. Vous allez agréablement sourire à de nombreuses répliques et situations inapropriées.
Le côté sombre des Bikers est remisé au second plan, il reste très en retrait voire invisible le lecteur en entend parler, mais participe très peu à l'action du club. L'auteure a préféré jouer avec l'humour de certaines situations, des préjugés ou pratiques de ce monde, que le côté sombre et brut. le faite que Faye est une personnalité très débordante, elle en profite pour provoquer les membres, même le président : elle va lui trouver un petit surnom.
Le premier chapitre dévoile une partie du livre, puis nous remontons le temps, cinq mois plus tôt, pour revenir au quatrième chapitre, au présent c'est à dire le premier chapitre. Cela à l'air compliqué à l'écrit mais j'approuve cette méthode qui rentre très vite dans le vif du sujet, et surtout donne l'envie de continuer la lecture. C'est un petit va et vient qui met le lecteur tout de suite dans le contexte de l'histoire.
Les autres personnages sont tous très sympathiques avec une personnalité attachante.

Deux êtres de deux mondes très opposés vont devenir inséparables. Ce fût une romance très plaisante avec de l'humour, de la sensualité et aussi un peu d'action. Loin des péripéties que le lecteur attend avec des Bikers, cette lecture reste romantique, et douce.
Le prochain tome devrait être sur Arrow, hâte de découvrir tout cela vers le mois de mai.

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse et cette belle découverte.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
La collection EDEN nous fait plaisir avec cette saga que j'avais repéré il y a quelques temps. Et oui, j'adore l'univers des Bikers… Et ici j'ai vraiment passé un excellent moment avec Faye et Dexter...

Je ne me suis pas spécialement fiée au résumé pour choisir ce roman, car finalement j'aurais eu l'impression que l'histoire avait quelque chose de déjà vu avec le fait que notre héroïne se venge de son ex en couchant avec son frère… C'est plus complexe que ça et j'ai adoré la façon dont l'auteure a choisi de nous narrer son histoire. Je vais commencer par vous dire que si vous souhaitez découvrir cet univers et bien c'est le roman qu'il vous faut. Chantal Fernando ne nous expose pas un univers trop dur, elle a su éviter le trop trash en nous exposant un milieu codifié et dangereux sans aller trop loin mais en restant fidèle à ce monde particulier. C'est donc le roman idéal pour se familiariser avec les Bikers.

J'ai trouvé ce roman excellent. le mélange de romance et d'action est géré à la perfection. Les rebondissements ne sont pas incohérents et farfelus, tout est plutôt crédible et captivant. Faye est une jeune femme de bonne famille destinée à un avenir tout tracé… mais ça c'était si son petit ami Eric n'était pas aller la tromper avec la première venue. le monde de Faye s'effondre mais elle n'est pas du genre à se laisser abattre, elle va tout faire pour rebondir au plus vite, croisant la route de Dexter Black, le frère d'Eric qu'elle n'avait pas vu depuis cinq longues années. le retour de Dex va provoquer une vague de désir dans le corps de Faye. Mais ont-ils un avenir ensemble ou était-ce un coup d'un soir ? Faye n'est pas le genre de femmes que Dexter fréquente, il est le bras droit du chef d'un gang de motard quand Faye étudie pour réussir son examen de droit… On peut dire que tout les oppose mais réussiront-ils à lutter contre leur attirance ?

Nos deux héros ont énormément de charisme. Je dois dire que j'ai adoré Faye… C'est une héroïne comme je les aime qui n'a pas sa langue dans sa poche. Faye est curieuse et impulsive. Elle va détonner dans l'univers de Dexter. Notre héroïne a un tempérament de feu, elle ose, provoque et s'impose auprès des « frères » de Dexter. Elle va devoir s'acclimater aux activités peu recommandables de Dex, j'ai aimé son évolution dans l'histoire. Elle apporte un peu de douceur dans un monde de brutes. Mais elle sait où est sa place et elle sera assez maligne pour détourner toutes les règles qui lui seront imposées. Faye est futée, sexy et attachante. Partout où elle passe elle distille un peu de bonheur. Dexter Black… Notre héros est brut de décoffrage, c'est un bikers pur et dur, il a une place très important au sein de son clan et les responsabilités qui vont avec. Il se fait appeler « SIN« , et oui le « péché »… Je vous assure qu'il porte bien son surnom, mais j'ai aimé sa personnalité et sa façon de se mouler à Faye. Dex est un personnage intéressant qui gagne à être connu, j'ai aimé l'aura de danger qui se dégage de lui, sa puissance contenue et son sex-appeal. Ce n'est pas sensé être un homme bien et pourtant aux côtés de Faye il nous démontre une autre facette de sa personnalité.

Vous allez faire connaissance avec beaucoup de personnages dans ce premier tome, j'ai adoré l'aperçu que l'on a des autres bikers. Ils sont suffisamment présents pour que l'on arrive à les cerner. L'auteure nous dévoile déjà une partie de leurs personnalités et de leurs histoires. Je dois dire que je me suis attachée à presque tous les personnages, évidemment il y a toujours des exceptions mais pour le coup ici ils ont tous joué leur rôle à la perfection.

L'intrigue de l'histoire a réussi à me surprendre avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir c'était vraiment bien joué de la part de l'auteure. Néanmoins à côté de ça il y a une partie de l'histoire qui a été un peu trop survolée, j'aurai aimé plus de détails sur la fin pour ne pas avoir cette sensation de facilité concernant un certain rebondissement et certains passages. Vous allez plonger dans un univers où le danger est omniprésent, forcément cela se ressent à la lecture, l'ambiance est parfois assez sombre, mais la romance donne vraiment un côté plus doux à l'histoire. Et puis, il y a l'érotisme qui trouve sa place naturellement dans l'histoire et sans excès. J'avoue que j'ai savouré le fait que les scènes ne soient pas trop nombreuses mais qu'elles soient pleines d'émotions, de tension et de désir. le sexe est un élément non négligeable dans l'histoire car l'auteure a pris le temps de développer les sentiments de nos héros avant d'enchaîner les scènes érotiques, ce qui ne les empêchent pas du tout d'être torrides à souhait mais le lecteur ne se retrouve pas noyer avec le sexe, c'est vraiment bien équilibré.

En bref, ce premier opus m'a vraiment régalée. J'ai adoré la plume de Chantal Fernando qui nous promet de belles heures de lecture à venir avec le destin de ses autres bikers. Cette romance sombre et sulfureuse vous divertira de la meilleure des façons ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec Faye et Dexter, je peux vous dire que le récit vous réserve des surprises de taille et qu'en arrivant à la fin, vous en redemanderez ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
La première chose qui m'a attirée sur ce roman c'est cette magnifique couverture qui, je dois bien le dire, m'a laissée totalement rêveuse. Puis son résumé m'a parlé de Bikers, de femmes fortes et de MC, de quoi intriguer la lectrice que je suis. Il n'en fallait pas plus pour que je me lance à la découverte de cette saga rééditée en France chez City Éditions.

Bien que je trouve ce livre sympathique, il faut que je sois honnête et que j'avoue que j'ai trouvé ce tome assez linéaire. Habituée de ce genre de romance, j'attendais des rebondissements, de l'action, des règlements de compte, et je me suis retrouvée avec certes une très jolie histoire d'amour, mais il m'a manqué du pep's, du piquant, de l'adrénaline pour vraiment accrocher au récit. Peut-être est-ce moi qui suis passée complètement à côté de ce texte néanmoins, j'ai un goût de trop peu dans la bouche.

Pourtant, je me suis vraiment attachée aux personnages. Faye est une jeune femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui est capable de rebondir, peu importe les coups du sort. Seulement, voilà, j'imaginais que son arrivée chez les Wind Dragons serait un peu plus compliquée alors qu'ici tout coule presque de source, lui donnant même des facilités assez déconcertantes dans ce genre de milieu.

Pour parler de Dex, il m'a fait très bonne impression au départ puis par la suite, je me suis posé pas mal de questions. En tant que Vice Président du club, il m'a déconcerté par sa douceur et ses attentions ce que je trouve charmant au demeurant, mais un peu déstabilisant au vu de sa fonction.

Je sais que cette chronique a l'air très négative, toutefois, ce roman recèle de points positifs à commencer par le mode de fonctionnement du club. J'ai beaucoup aimé la façon dont Chantal Fernando aborde les choses et met au clair la situation. On retrouve bien les caractéristiques de ce genre d'univers et tout ce qui s'y réfère. J'ai également vraiment apprécié cette sensation de faire face à la vie du MC d'un côté et celle du couple de l'autre. Même si les deux sont irrémédiablement liés, on a vraiment ce sentiment de séparation durant la lecture.

Sauvage est donc un premier opus qui malgré quelques bémols me donne envie de savoir ce que réserve la suite des aventures des Wind Dragons. le personnage d'Arrow attise ma curiosité et ses agissements me laissent penser qu'avec lui je trouverai exactement ce que je cherche. Rendez-vous prochainement pour connaître son histoire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Lorsque les Wind Dragons sont sortis chez Ada, j'avais beaucoup aimé les couvertures et je dois dire que je suis plus que ravie de voir que City est fidèle une nouvelle fois aux couvertures étrangères.

Je ne vous cache pas que je ne suis pas très calée dans le monde des bikers, il y a tout un univers qui lui est propre. Et puis, je suis sûre que certaines auteures adaptent parfois un peu à leur façon. Pourtant ça me plaît autant que ça m'agace.
Pourquoi ? Parce qu'il y a tout ce côté débauche dont je ne suis pas fan. Entre les femmes appelées les régulières qui ne sont pas forcément respectées et toutes celles qui sont dans le club juste pour écarter les jambes, juste beurk. C'est cet aspect-là que je trouve relativement moche.
Malgré ça, j'ai apprécié me laisse immerger par la plume de l'auteure pendant ce premier tome.

Faye est un petit bout de femme bien surprenant. Si au premier abord, elle paraît coincée, studieuse et enfermée dans une routine soporifique, elle se libère de toutes ses chaînes à la seconde où son monde change. Et il va changer assez brutalement.
La future jeune avocate montre un nouveau visage. Elle est déterminée, butée et n'a finalement pas la langue dans sa poche. Elle risque d'ailleurs de s'attirer quelques ennuis à parler sans filtrer ses paroles.

Dexter Black, alias Dex/Sin, est de retour dans sa vie qu'elle le veuille ou non et il est décidé à ce qu'elle y reste quelque soit le rôle qu'elle tiendra dans sa vie.
Vice-président des Wind Dragons, il a des responsabilités et il n'est pas vraiment certain que Faye restera à ses côtés si elle apprend l'homme qu'il est devenu.

Ce qu'on ne peut pas nier dans un cercle tel que celui des bikers, c'est que lorsque tu y rentres chaque membre devient ta famille. Et voir Faye entré dans cette univers qui lui est inconnu n'est pas chose aisé. Cela dit c'est amusant de voir le bazar qu'elle y met.
Sa relation (ou non-relation au choix) avec Dex n'est pas évidente. Ils ne communiquent que très peu et la jeune femme peine à trouver sa place. Beaucoup de secret viennent entacher ce qui pourrait être une belle histoire.
Dex est vraiment un homme avec beaucoup de charisme mais je trouve qu'il perd un peu de sa superbe dans la dernière partie. Mais on l'aime quand même.

En refermant le livre, il a fallu me remettre de mes émotions. Je me suis vraiment attachée aux Wind Dragons et j'ai très envie de connaître les tomes suivants avec Arrow, Tracker, Irish et les autres. Vivement la suite !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
En bref, l'intrigue captive, malgré ses bémols, ses petites imperfections. Les temps morts n'existent pas. Les événements s'enchaînent et tiennent en haleine. Les motards occupent la place, la conservent, placent les pions pour les prochains tomes et poussent à vouloir vite tous les rencontrer plus en détails. Un Sons Of Anarchy Soft. Vivement la suite. Je croise fort les doigts pour que toute la saga soit traduite.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
ATTENTION DEUX AVIS !

{Jess}

Attention, lecture addictive en perceptive ! Je répète, lecture addictive en perceptive.

Si vous avez l'intention de vous lancer dans cette lecture, prévoyez d'être en repos le lendemain car le livre va vous tenir éveiller une bonne partie de la nuit.

Me concernant, je devais lire ce roman en lecture commune avec des amies. J'ai voulu lire un chapitre, pour voir un peu si j'allais accrocher avec l'écriture de l'auteur, en attendant que les copines finissent leurs lectures respectives… Sauf que, je me suis retrouvée à engloutir les pages jusqu'à 2h du matin. Je n'ai réellement pas vu le temps passer et je me suis plongée complètement dans l'histoire.

Malgré deux ou trois défauts très vites gommés, j'ai TOUT adoré. Que ce soit l'histoire, la plume de l'auteur ou les personnages.

Chantal Fernando a su parfaitement bien doser l'univers des bikers sans pour autant rentrer dans le trash et le trop vulgaire avec des moments remplis d'humour et quelques passages chauds qui apportent un peu de sexytude au récit.

L'histoire est basique, sans trop de surprises, mais pour autant Ô combien addictive !

Allez comprendre pourquoi et comment mais on se retrouve totalement happé par le récit. le roman se lit bien et vite, le tout étant accompagné d'une plume fluide et agréable à suivre.

Les personnages principaux comme secondaires sont hyper attachants. J'ai adoré Feye et son caractère de feu. C'est une héroïne comme je les aime : indépendante, intelligente, sans filtre et avec beaucoup d'humour.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit au fil des chapitres entre Dex et elle. Ils vont apprendre à se connaître et apprivoiser le caractère de l'un et la vie peu banal de l'autre. Ils sont mignons tout en étant sexy et on découvre un Dex au coeur tendre, bien loin de l'image du Vice-Président dangereux et machos qu'il renvoie auprès de « ses frères » et des autres clubs.

« Sauvage » a été une très bonne lecture et surtout une agréable découverte. C'est un premier tome qui pose les bases d'un univers toujours atypique quand cela touche les bikers et qui nous fait découvrir ses personnages que je retrouverais avec plaisir dans les prochains tomes.

Si vous aimez les club de motards aux bikers sexy, virils, possessifs, un poil dangereux mais qui cachent un coeur tendre envers ceux qu'ils protègent, cette série est faite pour vous !

-----------------------------------------------------

{Marina}

C'est la couverture de Sauvage qui a attiré mon attention sur la série Wind Dragons MC. Un coup d'oeil sur le résumé et je ne pouvais plus résister à la tentation de découvrir la plus de Chantal Fernando.

Depuis petite fille Faye a le béguin pour son voisin Dex… Et depuis toujours, Dex est incapable de refuser quoique ce soit à cette gamine…

Pourtant, dès l'adolescence, c'est avec son frère Eric que la « petite fée » va construire une relation… Ils se connaissent depuis toujours, sont ambitieux tous les deux, et imaginent l'avenir de la même manière.

Jusqu'à ce que Faye le surprenne en train de le tromper… Sa vie ne sera pas ce qu'elle avait projeté… mais peut-être que le destin en avait toujours décidé ainsi, puisque c'est à ce moment là que Dex réapparaît dans sa vie.

Dex qui est parti sans un aurevoir depuis des années… Dex qui est aujourd'hui VP d'un dangereux MC… Dex qui est toujours aussi irrésistible que dans ses souvenirs.

La couverture sexy tient ses promesses ! L'histoire de Sauvage contient des passages hot à souhait et les membres de Wind Dragons MC m'ont faite baver ! Chantal Fernando nous offre une série avec des bikers dont le physique met les hormones de l'héroïne en fusion.

Par contre, dès le début, la crédibilité de l'intrigue est mise à mal… Je n'y ai pas cru une seule seconde, et cela ne s'est pas arrangé au fil des pages….

L'histoire, le contexte, tout reste trop en surface pour en faire un coup de coeur. Il n'y avait pas assez de profondeur et d'action. Il a quelques longueurs… Il m'a aussi manqué la dose de noirceur qui fait que je sois fan des histoires de bikers…

J'ai pourtant lu ce premier tome d'une seule traite et je vais lire le second tome de Wind Dragons MC dans la foulée !

Bien que souvent répétitives, les scènes de sexe sont bien écrites. La romance est touchante et l'auteur a donné une dose d'humour aux personnages qui les rend très attachants.

Je n'ai pas eu le coup de coeur que je pensais ressentir, mais cela reste un super bon moment de lecture ! Et j'ai très envie de retrouver l'histoire des autres membres des Wind Dragons MC.

A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-aDh
Je viens de découvrir une nouvelle série à suspense sur l'univers des clubs de biker. Et ma foi, je l'a trouve vraiment super cette série. le premier tome sitôt terminé, je me suis lancée dans le second. Et pour le moment le second tient ses promesses. Alors nous sommes biens loin de l'univers des bikers de Tillie Colle. Ici, l'histoire est un peu plus soft et le vocabulaire est vraiment moins cru. Mais l'intrigue du livre en reste tout aussi passionnante.

Faye était une jeune fille modèle jusqu'au jour où elle trouve son petit ami dans son lit en train de la tromper avec l'une de ses meilleures amies. Effondrée, elle décide de se lâcher et part dans un club boire un verre. En rentrant chez elle, elle tombe nez à nez avec Dex son ami d'enfance. Près de 15 ans les ont séparés et Faye ressent toujours la même attirance physique pour le dangereux motard. Ils passent une nuit de folle débauche ensemble. Cinq semaines plus tard, Faye apprend qu'elle est enceinte de Dex. Elle se fait mettre à la porte par ses parents et décident de quitter la ville pour élever seule son enfant. Mais Dex ne peut la laisser faire. Il retrouve Faye dans un motel et l'emmène dans sa maison avec ses frères d'arme : des motards. Faye va devoir composer avec cette famille un peu spéciale. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lant..
Chronique de Llyza :

On ne va pas se mentir, je n'ai pas réussi à détacher mes yeux de cette couverture. A chaque fois que je zonais du côté des dealers plateformes en ligne, je m'arrêtais systématiquement dessus. Je n'avais pas spécialement envie de lire une romance contemporaine avec des bikers, c'est un milieu qui ne fait pas rêver une féministe comme moi. Franchement, je n'allais que grincer des dents, impossible autrement et pourtant, une fois commencé, je ne l'ai pas lâché.

Chantal Fernando n'a pas pour autant édulcoré son décor, nous sommes bien dans ce milieu de machos de mes deux avec une distinctions entre les femmes et les hommes, les femmes et les autres femmes soit les régulières ou les putes. C'est un club de motards dont on ne sait pas grand chose, Faye pense qu'ils vendent de la drogue, ils possèdent plusieurs boites, garages, etc. Ils roulent sur l'or. Ils vivent tous ensemble comme une grande colonie. Ils s'appellent tous frère comme une secte et même, qu'ils se prêtent souvent leurs copines. C'est génial.

Dit comme ça, on peut croire que je n'ai pas aimé, et bien bizarrement grâce à une Faye qui s'exprimait beaucoup, elle a su par moment mettre des mots sur ce que je ressentais. L'auteur a réussit a bien dosé son personnage féminin, lui donnant une consistance et une crédibilité pour cette romance. Elle est à la fois drôle et forte, elle a vraiment de très bonnes punchlines, elle a du caractère sans en faire trop, c'est ce qui fait qu'elle n'est pas juste la pauvre cruche qui se fait avoir par le beau biker.

La romance ne fait pas partie de ce que j'aime lire, j'aime bien voir grandir une histoire, que la tension monte. Là, le postulat de départ ne permet pas cela, il nous amène quelques mois plus tard avec une situation qui va donc provoquer cette rencontre et ce rapprochement. Dex est un personnage tout ce qui a de plus classique dans le genre : alpha, dominant, colérique, autoritaire, sexy, possessif, il en a une grosse… de cylindré. Petite coquine.

Quant aux personnages secondaires, j'ai A-DO-RÉ Tracker (je veux son tome), j'ai aimé entrevoir la suite avec la soeur de Rake, Arrow, Jim, Mary, Vinnie… Cette fratrie est très attachante et c'est les échanges avec ces derniers qui m'ont captée et qui m'on empêchée de m'enfuir en courant. Pour les fans, de motards, allez-y ! C'est chaud, c'est sexy, c'est rythmé avec une intrigue assez simple mais bien distillée. Ça se lit facilement, la preuve, j'enchaîne avec le tome 2. Je précise en passant qu'il s'agit d'une maison d'édition canadienne. Ne vous étonnez donc pas de voir quelques mots francisés, ce ne sont pas des fautes, juste qu'ils sont comme ça nos frangins canadiens.
Lien : https://followthereader2016...