C'est une nouvelle édition de la Confrérie des mages une saga de roman fantasy médiévale que nous propose Emmanuelle Ferré écrivaine pour découvrir dans un premier temps Perception tome 1 publié aux éditions libre 2 lire.

Merci pour ce service presse.

Une belle collection de six tomes fantasy de 300 pages environ chacun (au lieu de trois avec les anciennes éditions qui étaient des pavés d'environ 600 pages) se prépare à sortir au fur et à mesure… le suivi de la série est donc plus agréable, la lecture plus fluide sans omettre l'essentiel la plume de l'auteure est ensorcelante et son univers est riche et magique.

La première de couverture est ROYALE, et je trouve que le plat verso est bien écrit, donne envie de lire le livre sans tarder. le travail fourni est visible, tout a été minutieusement étudié pour offrir un bel ouvrage aux lecteurs avides de ce genre littéraire ou pas, qui sait ?

Dans ce premier tome, l'imaginaire s'installe avec une présentation cohérente de l'histoire par des chapitres de longueurs acceptables, détaillant l'environnement, exposant chaque personnage et son rôle dans le récit. C'est donc une introduction de ce qui suivra dans les prochains tomes et c'est assez captivant pour un premier volet.

L'atmosphère régnante est oppressante suite aux phénomènes étranges que subissent les habitants de la contrée des Bocages Mauves ce qui les incitera à faire appel à une aide extérieure plus précisément aux Mages pour contrer ses êtres malveillants et dangereux.

Chaque chapitre impose une évolution de la narration par une nouvelle rencontre, la découverte des dons de perceptions de Lera héroïne principale de ce livre et par un voyage qui suivra pour enseigner celle-ci à maitriser ses talents.

La Confrérie des mages promet une histoire fascinante, des personnages charismatiques, et une belle écriture j'insiste là-dessus, car il n'y a aucune longueur ou lourdeur, les textes sont bien travaillés avec une bonne description de l'ambiance qui nous attend ce qui abonne le lecteur pour la suite.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Ce livre est génial !! Passé les 14 premières pages, on est emporté dans une aventure aux quatre coins de la Péninsule du Flambeau !
Je conseille très fortement de suivre Lera( la personnage principale) dans sa quête sur ce continent à la fois fictif mais qui paraît tant réelle !!
À lire, relire et rerelire !!!
Je le conseille à 200% !!!
Lien : https://libre2lire.fr/livres..
Un immense coup de coeur !
Alors franchement, voilà une lecture que je ne suis pas prêt d'oublier ! Alors que je délaisse ce genre depuis des années, je découvre cette saga qui m'a transporté dès les premières pages. Et pourtant je suis un lecteur exigeant ! Les villes et paysages sont décrits à merveille, on s'immerge tout de suite dans cet univers médiéval fantastique à la fois attirant et mystérieux. J'ai tant aimé les nombreux personnages, ils sont si bien travaillés, en particulier Alistair, le jeune mage qui se propose d'instruire notre héroïne et qui cache un lourd passé. Les guerriers ont aussi leur place dans cette aventure. L'administrateur du village d'Eghenell a une telle prestance ! Mais alors ce qui m'a le plus bluffé c'est ce fil conducteur qu'Emmanuelle Ferré nous propose de suivre au fil des pages et qui nous permet de comprendre l'origine des pouvoirs singuliers que possèdent les mages. Nous les découvrons avec une précision quasiment scientifique et rien n'est laissé au hasard. J'ai adoré me plonger dans cet apprentissage que va suivre Lera et qui lui réserve tant de surprises. Plus nous avançons dans la lecture et plus nous en apprenons sur cette mystérieuse organisation qu'est la confrérie des mages. Quelle est cette menace qui pousse les guerriers à faire appel à leurs services et ces ennemis qui rôdent ? La fin de ce premier tome s'accompagne de nombreuses réponses tout en amenant d'autres questions… J'ai tellement hâte de découvrir la suite que j'enchaîne immédiatement avec le tome 2 !
Ce livre est une très belle saga digne du « Seigneur des anneaux », où s'entremêlent dans un esprit Chevaleresque d'une part la magie dans ses polarités tantôt sombres ou lumineuses, et d'autre part le parcours initiatique d'une jeune femme (nommée Lera) en quête à la fois de réalisation et d'aventure. le tout sous la houlette d'un mentor et d'une petite équipe de mages haute en couleurs. Vivement une adaptation au grand écran car l'écriture de l'auteur m'a réellement transporté !
Roman étiqueté "Fantasy" (parce qu'il faut bien être dans une case...) mais plus comparable à un "Le Clan des Otori" qu'à un "Games of Thrones" ; la magie est effectivement omniprésente (avec une approche quasi "scientifique" de la chose), mais ce n'est pas uniquement cela qui fait le monde riche de cette saga. Les personnages, les intrigues entremêlées, l'époque du moyen-âge sérieusement documentée sont les ingrédients principaux de cette grande aventure.
En tant que fan inconditionnel d'héroïc fantasy, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. Les couvertures et les blasons représentent chacun un personnage et m'ont tout de suite attiré. Heureusement pour moi car j'ai dévoré ce premier tome en moins de 3 jours, ralentissant ma lecture pour savourer les dernières pages. J'ai tout de suite accroché à l'univers médiéval, les paysages sont magnifiques, les villes si bien décrites qu'elles paraissent réelles. Lera, une jeune fille intrépide et passionnée, est au centre de l'histoire. Suivre un personnage féminin m'a fait sortir du cadre habituel de ce genre littéraire. J'ai été touché par son histoire, elle ne renonce jamais malgré les épreuves et sait trouver en chaque personnage une aide pour avancer. D'ailleurs ils sont nombreux et leur personnalité très fouillée. Alistair, son instructeur, m'a aussi beaucoup touché. C'est un personnage complexe, mystérieux mais sur qui on peut toujours compter. Très vite tous les deux sont liés par le même destin et je suis curieux de savoir ce que les tomes suivants nous réservent. Dès les premiers chapitres l'intrigue nous pousse à tourner les pages. On perçoit un univers où des pouvoirs à la fois exceptionnels et fragiles sont menacés. Après avoir refermé ce premier tome j'avais la tête farcie de questions, vivement la suite !
Lecture passionnante ! Je ne connais pas du tout ce genre littéraire à la base. L'auteure que j'ai eu la chance de rencontrer en dédicace a su me convaincre de tenter l'expérience. Je ne suis pas déçue de ma lecture qui m'a complètement happée dès les premières pages ! J'ai tout aimé dans ce livre, le monde médiéval qui s'étoffe de chapitre en chapitre, les nombreux personnages, ce qu'ils apportent à l'histoire. L'intrigue m'a embarquée du début jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et de mystères. J'ai aussi complètement accroché au côté fantastique du récit avec la découverte des pouvoirs et l'apprentissage de Lera. Bref, une lecture passionnante que je recommande à tous, amateur de fantasy ou pas.
Belle découverte!
Fiction fantastique, l'auteure sait parfaitement nous transporter dans son univers. Les personnages sont attachants. J'ai passé un agréable moment à suivre les aventures de Léra, Alistair et les autres.
L'intrigue m'a tenue en haleine tout le long du livre.

Le 1er tome d'une saga de fantasy qui s'annonce prometteuse . Sachairi Correnaigh est administrateur du village d'Eghenell , la contrée des Bocages Mauves. Village dont la tranquillité est menacée par des attaques de plus en plus violentes par des créatures étranges humaines ou surnaturelles ? Difficile à dire …Contre l'avis général il va faire appel à la « confrérie des Mages » pour l'aider à retrouver le calme . Des menaces qui vont s'avérer bien plus terribles qu'on ne pouvait l'imaginer . Sacharri est marié et à 4 enfants dont une fille Lera bientôt 14 ans qui est l'héroïne principale du roman . Lera n'est pas une enfant comme les autres. Nous allons en apprendre plus sur son passé , son enfance et ces étranges pouvoirs qu'elle détient . Face aux assaillants elle est prise d'étranges malaises et ressent d'étranges sensations . Sensations accompagnées de dons dont elle ignore encore la force et les conséquences . Un des Mages , Alistair va l'entraîner à contrôler ses pouvoirs . Qui sont ces assaillants sans visage? D'où provient ce don que Lera va devoir apprivoiser ? Dès les premières pages nous ressentons de l'empathie pour cette fillette . Une jeunesse volée , un avenir tout tracé qui va prendre une tournure inattendue . Ce tome 1 nous présente les personnages , le décor et nous laisse une fin ouverte . Nous sommes très vite happés par l'histoire . L'auteure a parfaitement retranscrit avec des descriptions précises sans être pesantes les lieux , traditions de l'époque comme la fête ces cerfs-volants . Nous avons l'impression de marcher au milieu des personnages . Nous allons suivre l'évolution de Lera , une fillette qui va devoir faire face à de grandes responsabilités. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants . Un très bon moment de lecture qui nous donne envie de vite découvrir la suite . Un roman rythmé avec une fin qui nous promet un tome 2 pour découvrir la suite de cette aventure .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Une magnifique découverte, une héroïne qu'on a envie de protéger de tout les dangers et pourtant le choix que Lera prend n'est pas le anodin , elle le fait pour apprendre, comprendre et protége.
Une saga magnifique, bouleversante.
Impossible de lâcher , l'immersion est instance