AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 89 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je ne suis jamais rentré dans ce thriller/polar qui se fait le miroir de la tuerie de Chevaline dans les Alpes.
Pourquoi ?
Le style ne me convenait pas, mécanique, sans âme presque.
Quand au "réalisme", je préfère m'abstenir. La première scène d'action est de mon point de vue, infiniment en dessous du moindre club des cinq.
Bref, je n'y ai trouvé aucun intérêt.
Commenter  J’apprécie          373
Léa journaliste et son meilleur ami Alex, vont enquêter dans la région du Mont-Blanc sur un quatruple meurtre. A peine quelques heures avant le confinement dû à l'épidémie de Covid, un motard à exécuter 2 couple de touriste sur un parking près de la montagne. Léa, journaliste d'investigation, décide d'élucider cette affaire.
Je n'ai pas tout accroché à la plume de Christophe Ferré. le résumé m'avait beaucoup attiré pourtant.
Il y a des dialogues presque tout le temps, très peu de descriptions, on sent peu l'ambiance montagnarde.
J'ai trouvé que les personnages secondaires ont tous la même façon de parler, presque la même répartie. le personnage de Léa m'a laissée indifférente voir agacée. Elle est auto-centrée, a des réactions que je ne trouve pas crédible, elle est naïve et pourtant elle va résoudre une affaire où la police et plusieurs enquêteurs ont échoués...son histoire d'amour avec Ugo n'a aucun intérêt. J'ai ressenti aucune émotion, j'ai beaucoup levé les yeux au ciel.
Quant à l'enquête en elle-même, j'ai, de fait, pas accroché.
Bref, je vais pas aller plus loin mais pour moi c'est un flop.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman.

L'écriture est plutôt pauvre, et même si je ne suis pas adepte des styles trop recherchés, ici c'est vraiment trop simpliste.

L'intrigue n'est pas très fouillée, très linéaire, avec une héroïne plutôt agaçante.. une journaliste comme ça, je la jette dehors ..

Commenter  J’apprécie          40
J'attendais beaucoup de cette lecture, première fois que j'allais lire l'auteur et surtout avec une histoire qui se déroule en Haute-Savoie, inspiré de la tuerie de Chevaline qui s'est déroulée proche de chez moi.

Malheureusement j'ai été très déçue à l'arrivée... Notamment à cause du style de l'auteur auquel je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune vraisemblances, beaucoup de facilités, une héroïne à qui tout sourit par miracle. Vraiment pas pour moi !
Commenter  J’apprécie          31
J'ai longtemps hésité à aller au bout de ce livre, j'ai trouvé l'intrigue quelconque mal ficelée collée à un fait réel non élucidé. J'ai voulu laisser sa chance à cet auteur que je ne connaissais pas et aller au bout de l'histoire: c'était une erreur!
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre avait bénéficié d'une bonne revue dans la presse aussi m'étais-je laissé tentée, d'autant plus que l'intrigue se situe dans ma région. Je suis terriblement déçue, pas tant par l'intrigue qui s'apparente au true crime que par le style de l'auteur. Les dialogues sont artificiels, il enchaîne les platitudes, les personnages n'ont aucune épaisseur. Bref, à éviter.
Commenter  J’apprécie          10
Il est rare que j'abandonne une lecture, mais là..
Rien n'est vraisemblable dans ce livre: ni l'histoire, ni les situations, ni les personnages... L'écriture est d'une qualité très moyenne, des tonnes de répétitions, bref ! Passez votre chemin, il y a assez d'excellents polars à dévorer.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}