Les Requins Marteaux (20/08/2015)
3.67/5   3 notes
La Danse des morts nous transporte dans un univers médiéval apocalyptique. Le nécromancien, commandant en chef de l'armée des morts, vient de remporter une énième bataille sur les vivants. Au retour de ses troupes dans la forteresse de Castelnecro, il décide d’envoyer ses généraux à la recherche de nouveaux cimetières afin d'agrandir son armée. Il a pour dessein de terrasser totalement le vivant de la surface de la planète. De leur côté, les vivants préparent cette ... >Voir plus
Que lire après Les danse des mortsVoir plus
La danse des morts est une bd assez original située dans un univers médiéval apocalyptique. Tout d'abord, graphiquement, c'est un peu hors norme avec une imagerie qui fait très moyenâgeuse.

En effet, la police de caractère et le type des dialogues dans les bulles sont très étranges. On a parfois du mal à lire certains mots car dans différentes couleurs et différents caractères. Il faudra faire un gros effort tout au long de cette lecture à cause de ce lettrage inédit.

Par ailleurs, le vocabulaire est typiquement celui de la bonne cité avec des mots comme "vas-y, mégabranlée ou meuf" pour en citer juste quelques uns. Les morts n'hésitent pas non plus à fumer des joints de cannabis à tout va. Oui, des valeurs qui sont aux antipodes des miennes et que j'accepte dans un esprit d'ouverture mais j'ai franchement pas envie d'adhérer.

Après, c'est assez marrant et loufoque. Un univers finalement trop éloigné du mien avec des codes qui lui sont propres. Une désorientation qui n'avait rien d'agréable en ce qui me concerne.
Bah merde alors, il a fallu attendre une braderie de bouquins pour que je tombe sur cette petite pépite.

D'une manière générale j'suis rarement déçu par ce que font les RM. Habitué aux Ferrailles Illustrés, grand fan de Winshluss devant l'Éternel, de Cizo (qui a participé à la couv' de cette BD d'ailleurs), j'étais le client idéal pour cet album.

Une histoire psychédélique de chevaliers vivants qui combattent pour La Vie face à des chevaliers morts qui veulent tuer tout le monde (jusque là rien de compliqué si t'es un peu lucide dans ta vie. T'es lucide ? Ok c'est bon alors).

On suit donc deux chevaliers morts (Boubaquère et son teupo Yves-Michou), gros fumistes qui passent leur temps à se mettre cher et à tirer au flanc, qui vont se retrouver dans une bataille sans merci et sans s'il vous plait et après le reste tu te démerde parce que je vais pas te dévoiler tout non plus faut pas déconner.

Les illustrations sonte xtra, le scénar marrant genre y'a moyen que tu te fêles une côte au moment où ..

Putain. Pardon mais j'ai beaucoup aimé alors j'extrapole, ça me donne même plein d'idées pour des futurs tatouachs et tout minou.

Ouais Ouais. Pis c'est écrit en djeunz et ça fume de la beuh à tout va donc moi je dis que ça peut que faire du bien autour de soi.

WAI WAI.
Lien : https://www.instagram.com/lo..

La mort est la plus laide des cavalières, c'est pourtant celle avec qui on danse le plus longtemps.