Moi qui croyais retrouver un nouvel album d'Asterix , ...et bien rien de nouveau à l'Ouest. le village d'irréductibles gaulois est bien poussiéreux. Les calembours aussi lourds que ceux d'Uderzo ne me fond pas décoller un rictus. le dessin est une belle copie. Dommage. Beaucoup de bruit pour rien. le Papyrus s'envole, Goscinny reste la référence.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de BD. Je me suis laissée tenter par ce dernier tome des aventures d'un petit bonhomme que j'avais plaisir à suivre lorsque j'étais plus jeune.
L'âge faisant, je suppose, je n'ai pas retrouvé le plaisir d'antan lorsque je me suis plongée dans ma lecture.
J'ai surtout trouvé que le vocabulaire employé, les jeux de mots ou les allusions mentionnés au fur et à mesure du déroulement de l'histoire n'étaient pas toujours à la portée de la compréhension de jeunes enfants. La lecture d'une bande dessinée, à mon sens, doit être un amusement et un moment de détente. Je trouve donc dommage que pour les plus jeunes, les explications d'un adulte ou la nécessité d'un dictionnaire à portée de mains soient nécessaires pour apprécier cet album à sa juste valeur.

que dire? médiocre et décevant, le souffre de Gosciny a disparu
Alors là je dis bof ... bon en même temps, ca m'a fait passer une demi-heure ... à part les drôleries en us ... y a pas grand chose dans ce dernier tome des aventures de notre ami Asterix-us.