AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enfants de Gorre tome 2 sur 3

Navigavi (Autre)
EAN : 9782491806101
500 pages
Mahô éditions (30/06/2021)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Après leur tragique mésaventure avec le Carillonneur, les trois frères Fenrys se retrouvent emprisonnés en Irlande. Une île où il ne fait pas bon vivre quand on est de Gorre ! Alors que les mois passent, Wilfrid s'inquiète : que deviennent le domaine de Thorgelsen sans ses gardiens ? Quant à Gunnolf, c'est le destin de Danna, l'héritière de l'île de Mann, qui occupe ses pensées. Fanegan, de son côté, s'interroge sur ses mystérieux dons. Pourraient-ils se révéler uti... >Voir plus
Que lire après Les enfants de Gorre, tome 2 : Les bannières de MannVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au programme : le deuxième tome d'un light novel d'heroic fantasy qui élargit l'univers dense et captivant du premier volume, une cascade de rebondissements pour la fratrie Fenrys qui a le don de se placer dans des situations toujours plus périlleuses et le spectre du patriarche qui continue à planer au-dessus des destins liés de Wilfried, Gunnolf et Fanegan, bienvenue dans le monde arthurien des Enfants de Gorre !

Tout comme son prédécesseur, Les Bannières de Mann flirte avec les 500 pages, et j'ai savouré chacune d'entre elles. L'univers n'a pas besoin de s'installer dans ce second volume, il s'étoffe pour le plus grand plaisir du lecteur et captive au fil des pages : la découverte de l'île de Mann et de ses trois charismatiques soeurs qui ont le don de faire tourner la tête des Fenrys, la tentative de retour à Thorgelsen qui se révèle semée d'embûches mais aussi les mystérieux dons de Fanegan qui continuent à soulever autant d'interrogations que de bienfaits... Autant d'intrigues fascinantes à découvrir !

La plume de Sylvain Ferrieu et les illustrations de Navigavi continuent à rendre ce récit toujours plus riche. J'apprécie toujours autant le fait que le monde présenté ne soit pas manichéen. Ce n'est pas parce que Wilfried a les codes d'honneur de la Chevalerie qu'il mérite pour autant de devenir seigneur de Thorgelsen, le tourmenté Fanegan oscille régulièrement entre la voie verte et la voie bleue dans la gestion de ses dons et le fougueux Gunnolf a une fâcheuse tendance à réfléchir après avoir agi malgré son envie de bien faire. J'aime voir leurs failles, leurs doutes mais aussi leur volonté de fer face à l'adversité, et j'ai donc hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

Un second tome qui tient ses promesses et qui laisse deviner un troisième tome tout aussi fascinant ! Alors en l'attendant je vais rejoindre Danna, Lyra et Lysiane et demander à devenir la quatrième soeur adoptive de l'île de Mann, parce que définitivement, je me régale de leur caractère, leur vivacité et leur force d'esprit... et il en faut en côtoyant les frères Fenrys !
Commenter  J’apprécie          20
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Maho pour l'envoi du deuxième tome de ce Light Novel.
Comme toujours, "Les Enfants de Gorre" contiennent de magnifiques illustrations tant pour la couverture où pour l'intérieur du livre.
Quel bonheur de voir que c'est Gunnolf qui est mis en avant, il s'agit de l'un de mes personnages préférés, car j'aime énormément son tempérament.
Dans ce volume, nous continuons à suivre les aventures des trois frères "Fenris" et de leur ami Broadas, qui sont dans une très mauvaise situation car ils sont emprisonnés en Irlande.
le temps commence à s'éterniser et un beau jour ils décident de s'enfuir et de rentrer dans leur pays.
Dès le début, on rentre dans l'action avec leur fuite, où ils prennent déjà beaucoup de risques.
Ensuite, le rythme s'accélère et nous les voyons naviguer, traverser la forêt jusqu'à atteindre l'Île de Mann.
Puis ils réalisent qu'ils ont perdu quelques années de leur vie et que tout le monde pensait qu'ils étaient morts.
Ils découvrent très rapidement que des hommes sont entrés dans le domaine de Thorgelsen.
Et à partir de ce moment l'action recommence !
Personnellement, j'aime toujours autant l'écriture de l'auteur et la façon dont il raconte son histoire.
le scénario perd très rarement de rythme, il se passe toujours quelque chose avec les personnages, que ce soit au niveau de leurs décisions sur les chemins à prendre, oui bien au niveau de leurs sentiments, de l'amour et des rencontres qu'ils peuvent faire lors de leurs excursions.
Durant ce tome, on va également retrouver des personnages mythiques de la légende Arthurienne avec comme exemple, Merlin, la reine Morgane ou bien le roi Arthur et sa célèbre épée.
Franchement, j'ai aimé ce que j'ai pu lire, certes le Light Novel reste assez long à lire mais c'est un pur plaisir de revoir ses personnages et les grandes batailles qu'ils vont entreprendre.
Il y a quelques passages qui m'ont bien amusé et d'autres qui m'ont perturbé surtout une certaine trahison qui ne passe pas encore très bien !
Franchement je remercie Maho éditions de nous proposer des titres aussi enrichissants et passionnants que ce soit " Berserk of Gluttony ", Mynoghra ", " Eighty-Six " et bien sûr celui-ci.
Si vous n'avez lu aucun de ses titres, je vous promets que vous louper des titres très intéressants !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vous pouvez toujours pleurer sur le temps perdu, mais cela ne vous le fera guère remonter. Car il existe une loi dans ce monde : le temps, même s'il s'écoule différemment, est perdu pour celui qui n'en tire pas profit. Alors, faites-vous une raison et tournez-vous vers le futur !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : médiéval fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1564 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}