Librinova (10/10/2018)
2.25/5   2 notes

Au poste de police de Salem, l'inspecteur Adam Kelvin reçoit les mains tranchées de femmes signalées disparues.

Un point commun les unit, elles habitent toutes le village de Danvers. Seule une des victimes est retrouvée, dévêtue et partiellement brûlée sur un bûcher, en présence du principal suspect, Miles Robert.

Lors de son arrestation, son comportement et ses propos mettant en cause le Diable nécessitent son interne... >Voir plus
Les ressentis ne s'expliquent pas.

La main gauche du diable n'est pas exempt de défauts : il y a certaines fautes d'orthographe et quelques erreurs de syntaxe, des phrases un peu convenues, des dialogues un peu formatés.

Et pourtant… pourtant, j'étais prise dans l'histoire. J'ai eu peur, j'ai voulu savoir. Samuel Fessard a réussi à m'accrocher avec le suspense. J'ai supputé, j'ai cherché la clé de l'énigme, et je n'ai absolument pas deviné qui était le diable.

J'avoue avoir ressenti de l'angoisse, par moments. Mon esprit cartésien n'arrivait pas à trouver d'explications aux phénomènes décrits dans l'histoire. Presque toutes les réponses sont à la fin du livre, et là, chapeau, car j'étais loin de la vérité.

Des rebondissements, des informations distillées, ont fait que je n'arrivais pas à lâcher La main gauche du diable jusqu'au dénouement.

J'avoue être déstabilisée par la fin. Je l'ai comprise de deux façons et je n'ai pas su choisir. Cependant, les deux sont surprenantes. C'est un final réussi.

Conclusion

Bien que certains éléments, que je cite au début de ma chronique, m'aient un peu dérangée, j'ai lu avec avidité La main gauche du diable. le suspense et une enquête perturbante m'ont fait dévorer ce thriller.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Je n'ai pas trop aimé les personnages, à part celui d'Adam le personnage principal, mais les autres je les ai trouvés extrêmement insignifiant. Ce qui m'a un peu énervée en lisant ce livre, c'est sans cesse vanter les courbes du corps de la femme, comme si on était uniquement qu'un corps fait de gros seins et rien d'autre. J'ai eu l'impression en lisant ce livre qu'il n'y avait que les filles avec des courbes parfaites qui pouvaient trouver chaussure à son pied, tandis que les autres n'étaient bonnes qu'à être (vulgairement dit) baisé. C'est un énorme point qui m'a déplu tout au long du livre.

L'idée de base était assez original, mais trop long à la détente. Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faut attendre les deux derniers chapitres et je trouve ça assez dommage, ce que j'ai également trouvé dommage, c'est qu'on fait des bons dans le temps de plusieurs mois ou de plusieurs années sans vraiment d'intérêt pour ce qui s'est passé entre.

Lire un extrait