J'ai préféré ce tome au précédent : l'histoire est plus prenante et les personnages plus intéressants.
Le thème de l'inceste est un thème plutôt rare dans ce genre de lecture mais cependant il est vu avec légèreté et donc ne m'a pas dérangé plus que ça.
Ce deuxième tome n'est qu'une pâle copie du premier. Passez votre chemin.
J'avais déjà lu un des livres de Monika Feth "Le cueilleur de fraise" et pour tout dire j'avais tout simplement adoré.Et dans ce 2eme tome j'ai retrouvée un peu la même chose et sa ma fait plaisir de pouvoir me mettre dans la tête de tout les personnages.Par-contre je trouve que l'écrivain a mis beaucoup trop de temps a venir au chose sérieuse c'est qui m'a un peu dérangée.Mais sinon j'ai adoré lire ce 2eme et je pense(et espère pour Merle et Jette)que c'est la fin des tomes.Même si j'ai aimé j'ai hâte de lire autre chose de cette auteur.
Ayant adoré le premier tome "Le cueilleur de fraises", j'avais hâte d'acquérir et de lire ce deuxième volet...
Verdict : Sublime !!!
N'étant pas une grande fan de suspens et de thriller, l'auteur a, selon moi, un don pour nous mettre dans l'ambiance sombre de ses bouquins.
De plus, le fait que l'intrigue soit vue par les différents protagonistes du roman est incroyable... On entre dans la tête des héros et des antihéros et on s'en rapproche petit à petit... on s'idendifie à certains, on ne comprend pas d'autres... Mais finalement, on passe un agréable moment.
Le troisième tome sortira très prochainement... vite, vite, vite... ^^
Nous retrouvons donc les deux héroïnes du précédent roman de Monika Feth. J'ai trouvé ce deuxième volume plus réussi que le premier : plus dynamique et plus réaliste (même si parfois je me dis que le hasard fait bien les choses, mais bon). Ce qui me gêne, c'est que Jette et Merle semblent vraiment attirer les ennuis comme des magnets, et que tant de problèmes en si peu de temps, c'est quand même "pas de chance"... Pire : elles retombent dans les mêmes pièges que dans le premier livre, ce qui est plutôt agaçant pour le lecteur. Cela dit, j'ai trouvé que le thème principal (que je tairai pour préserver le suspense) était très courageux, car peu abordé en littérature jeunesse. le personnage de Ruben est intéressant, et son obsession est très bien rendue par l'auteur. J'espère que Monika Feth va maintenant laisser Jette et Merle tranquilles et trouver de nouveaux personnages pour son prochain roman...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages si attachants du Cueilleur de fraises ainsi que deux petits nouveaux, Mike et sa petite amie Ilka. Mike est un jeune homme très touchant. Quant à Ilka, même si on s'attache à elle, il est difficile de la cerner totalement tant son passé l'a fait souffrir. Mention spéciale au commissaire que je trouve très humain.
Ce deuxième opus est, selon moi, de qualité bien supérieure que le premier. L'histoire y est beaucoup plus noire, angoissante et oppressante avec un sujet central qui ne laisse pas indifférent.
Je suis juste un peu déçue par la fin. Non parce qu'elle ne me plaît pas mais tout simplement parce qu'elle est bâclée, un peu comme si l'auteur avait été dérangé dans son travail d'écriture et que du coup elle avait jeté à la va-vite les dernières phrases sur le papier. On aurait mérité de savoir ce que certains personnages allaient devenir...
Lien : http://leslecturesdecathy.bl..
Je pense que ce second roman est à) la hauteur du premier, peut-être avec moi de suspens et rebondissement comme dit plus haut, mais tout de même agréable à découvrir et également de retrouver les personnages auxquels le lecteur c'était attaché lors de sa premier lecture. Je conseille ce roman, que ce soit après la lecture de premier tome ou indépendamment de la série car c'est un bon thriller signé par la plume d'une auteure assez prometteuse.
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Autant j'ai adorée le premier, mais celui ci, je n'ai pas aimé. La fin est résumé en une page...
J'ai dévoré ce livre malgré que le récit soit surprenant
Ayant beaucoup aimé "le cueilleur de fraises" je me suis empresser d'acheter le second tome, la couverture et le titre sont tout aussi intrigant, le résumer en dévoile beaucoup moins, en tout cas je n'avait aucune idée de se qui allait se passer en lisant le résumé se qui était un bon point.
Au départ on découvre Ilka, une jeune fille un peu torturer par son passer, elle ma fait de la peine, et puis on découvre celui qui l'enlève.
Ceux qui veulent lire se roman ne lisé pas la suite de ma critique car j'en dit beaucoup trop!
J'ai adorer se roman, mais il ma gêner, un frère et une soeur qui s'aime, une relation déroutante, surtout aujourd'hui, moi qui est un frère cela ma dégoute même un peu de penser que je pourrai avoir une relation au delà de l'amour fraternel! Et cette obsession qu'à Ruben pour sa soeur!
Au début je croyais que Ilka et Ruben était des ex mais quand j'ai vue le mot frère, j'en suis tomber des nue, je me souvient même que j'ai pousser un petit cris d'étonnement.
Par contre je n'ai pas aimé la fin, tout se termine d'un seul coup, tout va trop vite comme dans le premier tome. Pourtant je veut lire le tome 3! Je vais me dépêcher de l'acquérir