Editions Opta (01/01/1973)
Fiction
N° 238, octobre 1973
(Illustration: Michel Payot)

Récits - La reine de l'air et des ténèbres par Poul Anderson
(The queen of air and darkness - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, avril 1971) - Traduction : Michel Deutsch

- Sombres vacances par Josephine Saxton
(Black sabbatical - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, décembre 1971) - Traduction : Bruno Martin
<... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°238Voir plus
Un garçon et une fille étaient assis sous le dolmen dominant Wolund's Barrow. Leurs cheveux flottant sur leurs reins étaient singulièrement blancs, comme en été. Leurs corps, encore hâlés, se confondaient avec la terre, les buissons et les rochers car ils ne portaient que des guirlandes de feuilles en guise de vêtements. Le garçon soufflait dans une flûte d'os et la fille chantait. Ils étaient amants depuis peu de temps. Ils avaient environ seize ans mais ils ne le savaient pas car ils se considéraient comme des En-Dehors. Aussi étaient-ils indifférents au temps et se rappelaient-ils fort peu, pour ne pas dire pas du tout, qu'ils avaient jadis habité les terres des hommes.
La salle était chaude et claire. Le feu craquait joyeusement dans l’âtre. L’éclat des panneaux fluorescents caressait les bahuts, les chaises et les tables de bois sculptés à la main, les tentures chatoyantes, la vaisselle empilée sur les étagères. Le pionnier trônait, la silhouette massive, sur son haut fauteuil.